Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une petite présentation...
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Mathusalem
Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 27 ans, bientôt 32... (D' où mon pseudo)
Je suis parisien d'origine mais vit actuellement à Kuala Lumpur (Malaisie) ou je travaille à la section économique de l'ambassade de France.

J'ai mis le doigt dans l'engrenage en ouvrant à l'âge de huit ans mon premier "livre dont vous êtes le héros" (Ha, Loup Solitaire!), puis en devenant un adepte des jeux de rôle (dont Warhammer et sa fameuse et fantastique Campagne Impériale).
Je suis bien sûr un lecteur boulimique de fantasy et de science fiction, de Tolkien à Herbert en passant par tant d'autres.
Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout...

En ce qui concerne les wargames, je me suis mis à warhammer 40k en 2000 et à warhammer en 2004.
J'ai actuellement 3000pts de Black Templars, 3000pts de chasseurs de démons, 2000pts de garde impériale et 1000pts de chasseurs de sorcières à 40k auxquels s'ajoutent 5000pts de chaos et 2000pts de culte de Slaanesh à Battle.

Comme vous l'aurez compris, j'ai une nette tendance à l'achat compulsif et ce départ pour la Malaisie devait me permettre de me sevrer de cette drogue, ce qui m'éviterait les problèmes avec ma future femme qui préfère que je me projette dans le monde réel.

Comme c'est quand même un peu dur et que je prévoie une (ou plusieurs...) grande(s) bataille(s) à mon retour en France, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter avec les joueurs avisés que vous êtes des listes d'armées et autres stratégies qui pourront m'assurer une écrasante victoire.

Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum.

Merci d'avance pour votre accueil chaleureux et à bientôt.

PS: j'aurai bien ajouté un bel avatar et une signature à ce message mais j'aurais besoin qu'un membre bienveillant m'explique comment on fait... Je sais, l'alzheimer me guette mais rappelez vous que j'ai joué au premier Mario Bros à sa sortie!
Belannaer
En voilà une présentation qu'elle est bonne !
Tout d'abord un grand bienvenue à toi.

Je suis bien sûr un lecteur boulimique de fantasy et de science fiction, de Tolkien à Herbert en passant par tant d'autres.

Cela va de soi, voyons voyons wink.gif .

Je suis aussi passionné d'histoire et d'archéologie, mais ça je pense que tout le monde s'en fout...

Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas). Et il y a même une section Histoire ici, si tu veux converser de notre cher Empereur ou encore des Grecs ou même de... bon je me calme, enfin t'as compris quoi.

J'ai actuellement 3000pts de Black Templars, 3000pts de chasseurs de démons, 2000pts de garde impériale et 1000pts de chasseurs de sorcières à 40k auxquels s'ajoutent 5000pts de chaos et 2000pts de culte de Slaanesh à Battle.

Eh ben tu fais pas dans le détail toi ! Ca doit être quand même pas facile à peindre tout ça...

ma future femme

Félicitations !

je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter avec les joueurs avisés que vous êtes des listes d'armées et autres stratégies qui pourront m'assurer une écrasante victoire.

Et on se fera un plaisir d'en discuter (enfin joueurs avisés, pour ma part il y a mieux en terme d'expérience, mais bon je suis aussi là pour apprendre).

Ma modeste expérience sera bien sûr à la disposition des autres membres de ce forum.

Ca c'est bien dit aussi !

PS: j'aurai bien ajouté un bel avatar et une signature à ce message mais j'aurais besoin qu'un membre bienveillant m'explique comment on fait...

Rien de plus simple tu vas dans ton profil et quasiment tout en bas il y a 3 trucs :
Modifier ma signature- Options de l'avatar - modifier mon profil.

Voilà smile.gif
Raphalgu
Bien le bonjour !

J'espere que tu aimeras le forum. Pour ma part j'habite pas tres loin de la Malaisie (N.Caledonie). Tout le monde est la pour apprendre et pour enseigner à la fois ici bas. Et tiens... moi aussi je ne savais pas pour l'avatar.
Mathusalem
Merci pour cet accueil chaleureux Belannaer.

Comme tu peux le voir j'ai suivi les instructions et me voila équipé d'une signature et d'un avatar.

Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas).

C'est vrai que dans le cas de joueurs de wargames, j'aurais du m'en douter.

Eh ben tu fais pas dans le détail toi ! Ca doit être quand même pas facile à peindre tout ça...

En effet, ça prend du temps et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout terminer avant mon départ (mea culpa wink.gif )

A bientôt sur le forum.
Mathusalem
Salut Raphalgu,

Bien le bonjour à toi qui partage avec moi un temps ensoleillé.

A+
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi et bienvenue parmi nous...
Salut Raphalgu,

Bien le bonjour à toi qui partage avec moi un temps ensoleillé.

A+
Attention au (quasi) monoligne, à la place tu peux éditer un message (si tu ne le savais pas encore) : en bas de chacun des tes messages tu disposes de l'option "Modifier", ce qui te permet éventuellement de rajouter un commentaire de fin de post et de ne pas faire un monoligne (te gratifiant d'un joyeux avertissement d'un modérateur, selon les circonstances...).
Voilà, et sinon j'ai pas bien suivi combien de temps tu partais en Malaisie, peut-être serait-il utile que tu t'inscrive à l'Annuaire avec ton adresse parisienne, d'autres n'attendent que toi...
Pour info (enfin, si tu n'as pas déjà remarqué), les liens hypertextes sont en général soulignés (celui du dessus par exemple...).
Bon, alors sinon une bien belle présentation, complète et tout, ça fait plaisir...Quand on pense que certains s'inscrivent sans même se présenter unsure.gif ...
Détrompe-toi, c'est vraiment intéressant, et d'ailleurs ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous (pour l'histoire en tous cas). Et il y a même une section Histoire ici, si tu veux converser de notre cher Empereur ou encore des Grecs ou même de... bon je me calme, enfin t'as compris quoi.
Effectivement, et puis c'est toujours bien de connaître les membres au-delà de l'aspect purement wargamesque...
j'ai 27 ans, bientôt 32...
Hum...Je ne comprends pas, en général, on ne dit pas plutôt "J'ai 27 ans, bientôt 28..." ?
m'assurer une écrasante victoire
N'oublions pas que cette bataille se doit également d'être un moment agréable pour les deux joueurs, mon cher... :P
Fort bien, fort bien, c'est louable de vouloir s'investir ainsi dans notre forum...
Et donc voilà, bienvenue à toi, cher Qui-est-loin-de-nous...
Titi
Damned
Selamat pagi.

Hum...Je ne comprends pas, en général, on ne dit pas plutôt "J'ai 27 ans, bientôt 28..." ?

Tu comprendras dans une bonne dizaine d'années va. (Lorsque les premiers cheveux blancs viendront faire leur office).

Une grande majorité de gens ici (Staff compris) sont directement liés de part leurs études ou travail, à l'histoire. Sans parler des nombreux passionnés de polémologie, cadre qui se complète parfaitement avec les wargames du genre, il va sans dire. Donc nulle inquiétude l'ami. wink.gif
avec ma future femme qui préfère que je me projette dans le monde réel.

Force est de reconnaître, que les femmes ont du mal à comprendre que sous cet alliage de plomb et de métal blanc, bat un petit c'ur (Grobiliesque soit il).

On y compte bien.

Selamat tinggal,

Damned
Mathusalem
Salut a vous,

Voilà, et sinon j'ai pas bien suivi combien de temps tu partais en Malaisie, peut-être serait-il utile que tu t'inscrive à l'Annuaire avec ton adresse parisienne, d'autres n'attendent que toi...

Je devrais rester en Malaisie encore un an et demi. Je me suis déjà inscrit dans l'annuaire mais sans adresse car nous avons vendu notre appart parisien et que je ne sais pas encore ce qui m'attend à la fin de mon contrat...

Tu comprendras dans une bonne dizaine d'années va. (Lorsque les premiers cheveux blancs viendront faire leur office).

A vrai dire et pour l'information des plus jeunes, c'est une citation un peu transformée du film Bernie Nöel, le premier film d'Albert Dupontel, que je vous encourage à voir pour votre culture générale :P

Une grande majorité de gens ici (Staff compris) sont directement liés de part leurs études ou travail, à l'histoire. Sans parler des nombreux passionnés de polémologie, cadre qui se complète parfaitement avec les wargames du genre, il va sans dire. Donc nulle inquiétude l'ami.

Alors c'est avec un plaisir supplémentaire que je me joins à vous. J'ai moi même été étudiant en histoire jusqu'à la licence avant de me commettre en école de commerce pour des raisons bassement matérielles wink.gif

Bon il est maintenant 23h30 et d'autres devoir m'appellent rolleyes.gif

A bientôt...
Deathstream
Humm.....
Encore un ex- fan de Loup Solitaire....
Plus ça va, et plus je me plait sur ce forum decidement! smile.gif
Bienvenue a toi donc, puisse tu trouver un peu de bonheur parmi nous (en tout bien tout honneur, beien entendu...)
Temus Duc de Gasconnie
Diable un nouveau vétéran.

Hé bien saloute mon cher!

Alors comme çà ta future épouse a du mal a accepter ces petits bouts de metaux tout mignons' Hé bien je suis rassuré qu'a l'autre bout monde les choses sont les meme. Mais qu'est-ce donc qui les dérange ti donc'

Sinon je vois qu'on est un grand méchant a battle? Hum aller viens il en manque des comme toi.

Un grand bienvenue!
Znor
Je te souhaite la bienvenue.
Mitgard
Enfin un mec qui compte aussi bien que moi! Tu peux pas savoir a quelle point ca me fait plaisir. Du coup je t'épargne l'épreuve des biscuit sec te file directe une tartine de montre a la confiture et une invitation pour la grande partie de croquet a flamand gol qu'organise la reine de coeur ce weekend. Non le rose il est pour moi!

Allez bienvenue quand meme! Puisses tu te plaire parmi nous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.