Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Armes Orks] Profils
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nico
Bon là les gars j'vais vous paraître un peu ringard mais il n'y a pas longtemps j'ai fait l'acquisition d'un codex orc (un petit cadeau gratos y a pas de mal). J'ai acheté quelques boys et un big boss mais quand j'ai voulu les faire se bastoner contre mes spaces marines j'ai découvert avec horreur qu'il n'y avait quasi aucun profil d'armes(comme l'automatik', le pétoir grot ou le fling'). Depuis j'ai écumé les vendeurs de ma ville pour avoir mes réponses, mais ils n'en savent pas plus que moi! Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer ma lanterne ce serais vraiment sympas et même super cool!
asukail
Salutation.

Tout d'abord va te présenter dans la section appropriée et lis la charte pour connaître les us et coutumes de notre communauté.

Pour tes questions, les caractéristiques des fling petoires grot (etc...) sont effectivement absentes du codex car présentes dans le livre de règles V3.
Apres je ne sais si elles sont dans la dernière édition du gros bouquin.

Bien a toi.

Asukail. Présente toi avant de reposter (ceci n'est pas un conseil).
Liranan
IL ne sont ni sur le codex orks, ni sur le GBN
Tu devrais pouvoir les trouver sur le net en fouillant un peu, mais sinon les principales sont :

Fling : tir rapide, force 4 PA 6, portée 24
Automatik : Pistolet, Force 4, PA 6, portée 12
Gro'Fling : Assaut 3 Force 5 PA 5, portée 24 ou 36
Lance Rokett : Assaut 1, Force 8 PA 2, portée 24
Krameur : Lance Flammes ou Arme Energétique

Lira
Nico
Bon he ben je vous remercie bien les gars: Asukail pour ses conseil avisé, et Liraman pour ses renseignements! Je vais relire maintenant attentivement la charte pour éviter un nouvelle erreur. Au plaisir de ce revoir!(j'espère que j'ai rien oublié cette fois ci.)

Nico
botrix
Les armes orks sont effectivement ds le précédent livre de règle, mais je suppose qu'eles sont téléchargeables sur le site GW.

Fling : tir rapide, force 4 PA 6, portée 24
Automatik : Pistolet, Force 4, PA 6, portée 12
Gro'Fling : Assaut 3 Force 5 PA 5, portée 24 ou 36
Lance Rokett : Assaut 1, Force 8 PA 2, portée 24
Krameur : Lance Flammes ou Arme Energétique

Si je ne m'abuse le fling est une arme d'assaut. A revérifier...
Haaziel
C'est quand même un peu limite de ne pas fournir les profils des armes dans un codex ^^
Enfin ils seront remis dans le futur codex Ork smile.gif

C'est vrai que ça peut surprendre pour ceux qui ne jouent pas depuis longtemps et qui n'ont pas internet.
asukail
Salutation.

S'étant rendu compte du fait que les caractéristiques de ces armes ne sont désormais plus présentées dans la dernière édition du livre de règles, Games Workshop nous les met donc à notre disposition sur son site:
Suivre le Sguig à poils long.

si je ne m'abuse le fling est une arme d'assaut. A revérifier...

C'est bien du tir rapide.

Bonne soirée a vous.

Asukail.
Lame
QUOTE(Haaziel @ 02/02/06 , 17:08)
C'est quand même un peu limite de ne pas fournir les profils des armes dans un codex ^^
Enfin ils seront remis dans le futur codex Ork

C'est vrai que ça peut surprendre pour ceux qui ne jouent pas depuis longtemps et qui n'ont pas internet.
*

De fait, c'est complètement débile. C'est la conséquence la politique appliqué par GW pendant une courte période suivant la sortie de la V3: mettre le moins possible dans les Codex. Heureusement, ils sont vites revenus à la raison et à des codex qui ne ressemblent plus à des addendums au règles de base. C'est pas aussi riche en fluff qu'avant mais c'est déjà mieux qu'avant. dry.gif

Espérons qu'ils sortiront un nouveau codex ork après le Codex Empire tau. Si les gars de GW pouvait lancer un New Deal ork, avec des tables d'armement, les listes d'armée claniques, les fondus de la vitesse et les orks sauvages dans un seul bouquin...
Raphalgu
Je ne sais pas si tu as une idee de la place que ca prendrait a ecrire dans un codex. On aurait le meme systeme que dans le codex chaos, plein de regles indigestes meme quand c'est tres utile et une section fluff tres tres maigres (au revoir les joueurs de millieu fluff donc au revoir a une partie des portefeuilles sur pattes que nous sommes).
Cela reste un avis subjectif, certains peuvent penser que les regles sont passionnantes(petit coucou au millieu dur).
Neammoins je pense que je devie un peu du sujet qu'est le profil des armes orks.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.