Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SMC-1500] Alpha Légion conseils
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Onitsha
Bonjour, donc ayant finit mon armée Alpha légion (peinture appart deux trois éléments) que je possèdes toute l'armée au complet et TOUT représentatif, il m'arrive encore de réfléchir sur la liste d'armée et de vous demandé conseil.

Comme vous pouvez le constaté il manque a caser 57 points. Cependant j'ai des doutes sur mon armée?
Vu qu'elle est destiné au tournois et que les parties avec Infiltration sont tiré au sort et que je ne suis pas sur a 100% de jouer sur des parties ou l'infiltration est autorisé, je me demandé ce que peut valoir cette liste.

On me dira aussi que je manque cruellement d'anti char, mais bon ce n'est pas extrêmement facile de miser sur la polyvalence le nombre et l'efficacité et peut être aussi le background.

Donc qu'elles seraient les améliorations que vous verrez sur cette liste, les commentaires et appréciation que vous lui donneriez.

Alpha légion :

QG
Prince démon du chaos universel : 166 points
Hache d'effroi, Vol démoniaque ; Stature démoniaque ; Résistance démoniaque ; Mutation démoniaque ; Aura démoniaque ; Arme de corps a corps ; Marque du Chaos universel

ELITE
Escouade de 6 Marines du chaos élus : 153 points
Armes de corps a corps ; 2 fuseurs ; Infiltration
Aspirant Champion : Gantelet énergétique

TROUPES

Escouade de 6 Marines du chaos : 138 points
Bolter : 2 lances plasma ; Infiltration

Escouade de 6 Marines du chaos 138 points
Armes de corps a corps : 2 pistolets plasma ; Infiltration

Escouade de 6 Marines du chaos : 133 points
Aspirant Champion : Arme énergétique

Secte de 20 Adorateurs du chaos : 120 points

SOUTIEN

Défiler du chaos : 175 points
Indirect

Escouade de 8 Havocs du chaos : 180 points
Bolter ; 3 Lances missiles ; Infiltration

Total : 1443 points

J'ai testé cette liste une fois contre un joueur tournois Marines, avec une armée basé piétonne a forte tendance lance plasma et fuseur avec chapelain et escouade de corps a corps aéroportée, une armée mobile a tir rapide avec escouade de contre attaque pour le corps a corps. Les défauts que j'ai pu voir ont été juste de n'avoir eut que le Prince démon et le défiler sur la table durant le 1er tour.

Mais c'est tout, j'eut était surpris d'avoir défaut ses Whirlwind rapidement grâce au lance missile et de l'avoir écraser en 4 tours et en ayant eut comme perte uniquement des adorateurs.

Je suis satisfait de cette liste si l'infiltration est autorisé mais sans, je ne sais pas donc voilà, si vous pouvez m'aider a la perfectionner.

Oni
botrix
C'est toujours un plaisir que de participer à la chute de l'imperium...

Ton PD est pas mal, même si personellement je n'aime pas mettre autant de points dans une fig qui va attirer plein de tirs alors qu'à mon avis il y a des combos de seigneur plus interressantes au niveau qualité/prix, et un seigneur peut se cacher, lui...

Je ne vois absolument pas l'intrérêt des élus, ils n'ont aucun bonus à leur profil (si ce n'est le Cd peut-être) par rapport aux SM classiques, et tu ne profites pas de leurs options. Si c'est parceque tu n'as plus de choix de troupe libres, sors plutot des havocs, personne ne t'oblige à leur mettre des armes lourdes, c'est juste que les armes spé sont un poil plus chères.

De plus, je vois peu l'interêt des pistos plasmas ds les unités de SM, un l-plasma est préférable: certes tu perds deux attaques CaC, mais tu gagnes deux tirs de plasma!

Charge féroce est à mon avis indispensable ds tt les escouades destinées au CaC, certes c'est cher mais tu tapes plus fort et plus vite...

Tu n'indiques pas quelles compétences tu as choisis pour les adorateurs. Charge féroce est à mon avis la plus rentable. De plus, tu devrais penser à leur mettre la marque du ko universel, c'et bien utile pour le Cd et pour l'invocation (j'y reviendrais plus tard). De plus, s'il te reste qq points, mets leur un lieutenant avec énergétique, combiné avec charge féroce ca fait quand même 4 attaques de F4 énergétiques...

Le defiler bon ben moi je suis vraiment pas fan je le trouve trop fragile vu son prix, après c'est une question de goût!

Les havocs sont biens, mais je te conseille très fortement de rajouter un canon laser ds l'escouade (je te rappelle que tu as le droit à 4 armes lourdes) et surtout, surtout donnes leur tueur de char, sinon tu pleureras contre les blindages 13 et 14, pas si rares que ca.

Au niveau de l'orientation générale de l'armée, je trouve que tu destines trop d'escouade au CaC. Les adorateurs sont là pour ca, alors équipes un peu plus tes SM pour le tir à courte portée! Tu n'arriveras jamais à faire parvenir 78 figs au CaC...
Moi j'aime les démons, surtout les sanguinaires. Vu le nombre d'adorateurs, tu ne risques pas de tomber à court d'invocateurs et une unité de sanguinaires c'est une unité dont tu es presque sur qu'elle arrivera au CaC sans s'être fait tirer dessus. Et quelle escouade...

Les oblis peuvent être un bon choix pour booster ton manque d'armes lourdes.

Personnellement, quand je joue alpha légion, je sors un seigneur, 5 sanguinaires, des oblis, 2x10 adorateurs, 2x20 adorateurs, une escouade de smarines CC en rhino pour la courte portée, une escouade de havocs infiltrés, et deux escouades de havocs avec 4 armes spé chacune en rhino. J'ai moins de troupes infiltrées que toi, ce qui me permet de conserver une force de frappe conséquente même si ces troupes n'arrivent pas tt de suite à cause du scénario. La stratégie est simple: Les adorateurs infiltrés s'approchent, pendant que les rhinos foncent à toutes berzingue. Si l'adversaire fait l'erreur de tirer sur les adrateurs, tant pis pour lui... Une fois les adorateurs au contact (généralement 2e tour), généralement les sanguinaires se pointent (surprise!), et c'est suffisament la panique pour que l'adversaire ne s'occupe plus des rhinos, jusqu'à ce que ceux ci arrivent, débarquent et finissent le travail par des bonnes rafales de plasmas. Pi si ien a qui font encore les malins, le seigneur et son escouade CaC sont là exprès pour eux...

Mod asukail: fait attention a l'orthographe l'ami.

edit botrix: voila c'est fait... Heureux? :P
asukail
Salutation.

Ta liste est sympa mais elle manque effectivement d'anti-chars.

Escouade de 6 Marines du chaos : 138 points
Bolter : 2 lances plasma ; Infiltration

Escouade de 6 Marines du chaos 138 points

Pourquoi pas changer une des armes a plasma des escouades par un fuseur.

Les havocs sont bien, mais je te conseille très fortement de rajouter un canon laser ds l'escouade (je te rappelle que tu as le droit à 4 armes lourdes) et surtout, surtout donne leur tueur de char, sinon tu pleureras contre les blindages 13 et 14, pas si rares que ca.

Je le rejoins la dessus sur la compétence tueurs de chars mais comme c'est pour du tournois et qu'il faut être polyvalent, je suis plus pour le rajout d'un 4eme lance-missile.

Tu n'indiques pas quelles compétences tu as choisis pour les adorateurs. Charge féroce est à mon avis la plus rentable. De plus, tu devrais penser à leur mettre la marque du ko universel, c'et bien utile pour le Cd et pour l'invocation (j'y reviendrais plus tard). De plus, s'il te reste q points, mets leur un lieutenant avec énergétique, combiné avec harge féroce ca fait quand même 4 attaques de F4 énergétiques...

La aussi je suis d'accord leurs efficacité sera d'autant plus accrus.

Je ne vois absolument pas l'intrête des élus, ils n'ont aucun bonus à leur profil (si ce n'est le Cd peut-être) par rapport aux SM classiques, et tu ne profites pas de leur options

Je pense qu'il met des élus pour avoir une 7eme troupe.

Pourquoi pas essayer de caller la dedans une escouades de gargouilles ils sont peu chers, rapides et possèdent une force a 5.

Bref une bonne liste a on goût qui peut aller loin en tournois.

Bonne chance a toi.

Asukail.
Onitsha
Ton PD est pas mal, même si personellement je n'aime pas mettre autant de points dans une fig qui va attirer plein de tirs alors qu'à mon avis il y a des combos de seigneur plus interressantes au niveau qualité/prix, et un seigneur peut se cacher, lui...

Chacun ses goûts mais je ne suis pas contre de voir les combinaisons que tu peux faire avec ton seigneur ^^
Je ne vois absolument pas l'intrête des élus, ils n'ont aucun bonus à leur profil (si ce n'est le Cd peut-être) par rapport aux SM classiques, et tu ne profites pas de leur options. Si c'est parceue tu n's plus de choix de troupe libres, sors plutot des havocs, personne ne t'oblige à leur mettre des armes lourdes, c'est juste que les armes spé sont un poil plus chères.

Posseder une 7ème troupes + soutien moral
Tu n'indiques pas quelles compétences tu as choisis pour les adorateurs.

En effet assassin avec charge feroce.
Pourquoi pas essayer de caller la dedans une escouades de gargouilles ils sont peu chers, rapides et possèdent une force a 5.

oui excellente idée.

Je suis assez d'accord avec vous sur tout les points, cependant je ne vois pas comment remplacer niveau impact moral les 20 adorateurs que j'enlèverais pour mettre de l'anti char.
Si vous pouvez me conseiller aussi sur le déploiement et sur les parti sans infiltration sa m'arrangerais.

En vous remerciant
asukail
Re-salutation.

cependant je ne vois pas comment remplacer niveau impact moral les 20 adorateurs que j'enlèverais pour mettre de l'anti char
.

Je ne conseil pas d'enlever de l'adorateurs. Je te conseil juste d'une part de mettre tueurs de chars à ta havoc, et de rajouter un lance-missile si les points te le permettent ; d'autre part, dans les escouades ou tu a deux armes plasma, d'en remplacer une part un fuseur.

Bien a toi.

Asukail.
botrix
Je pense qu'il met des élus pour avoir une 7eme troupe.
Posseder une 7ème troupes + soutien moral
bon. reprenons:
.Escouade de 6 Marines du chaos élus : 165 points
Armes de corps a corps ; 2 fuseurs ; Infiltration
.Escouade de 6 havocs: 160pts
Armes de CaC; 2 fuseurs, infiltration

bon effectivement le gain est minime, j'aurais pensé qu'il était plus interressant... Au passage, ce petit calcul m'a permis de constater que tu as mal compté: l'escouade vaut 165 pts et pas 153...

quand au soutien moral je ne vois pas de quoi tu parles. blink.gif

Chacun ses goûts mais je ne suis pas contre de voir les combinaisons que tu peux faire avec ton seigneur ^^
décidément il va falloir que j'ouvre un topic... bon rapidement, mes 2 combos préférées:

Seigneur
Lame noire, force, mutation, pistobolter, charge féroce.
126pts
ce perso est idéal dans une unitée embarquée de SM CaC avec un champion avec gantelet. Le seigneur frappe en premier, et défonce tout le monde (en charge, 6 attaques F8 énergétiques à I6...) puis le gantelet finit ce qui reste après la frappe de tous les SM.

Seigneur
Lame noire (je l'aime :P ), force, vitesse, vitesse, infiltrateur, charge féroce, pistobolter
141pts
ce pesro, plus dans l'esprit alpha légion, est très amusant puisqu'il peut charger dès le premier tour vu qu'il s'infiltre à 18 ps de l'ennemi et que son mvt total de charge est de 18+1D6ps... Il garde sa F8 mais perd une attaque, de plus il ne vaut pas très cher et peut encore être équipé en défense, mais devient alors un PD. Attention tt de même si l'adversaire a le premier tour...

vila vila ces deux persos sont pas chers et bien efficaces... Vous remarquerez que je ne dépasse jamais 50pts de dons démoniaques, ces combos sont donc appliquables à des lieutenants (malheureusement, il est interdit d'avoir deux armes démons wink.gif ). Personnellement, je rajoute en plus à mes persos de menus objets parfois bien utiles: arme de maître/pointes d'ornement, bombes à fusion, marque du chaos universel. C'est selon les pts dont je dispose.

Je suis assez d'accord avec vous sur tout les points, cependant je ne vois pas comment remplacer niveau impact moral les 20 adorateurs que j'enlèverais pour mettre de l'anti char.
Si vous pouvez me conseiller aussi sur le déploiement et sur les parti sans infiltration sa m'arrangerais.
tu n'es pas obligé d'enlever une escouade de vingt, tu peux enlever 10 adorateurs de deux unités de 20. Ca fait toujours autant d'escouades dont l'adversaire dera s'occuper, sans baisser significativement leur impact (surtout leur résistance en fait). ALors si l'adversaire les ignore, tant pis pour lui!

sans infiltration... T'es mal! bah prie et avance en plaçant les adorateurs en premier si l'adversaire rate des tests de Cd c'est eux qui prendront (ils sont là pour ca...) pis quand tu es à portée, bourrine... c'est pas très subtil mais je vois rien d'autre!

Mod asukail: fait attention a l'orthographe l'ami.
c'est juste pour les fautes de frappes que tu dis ca (j'éditerai quand j'aurai le tps)? ou les abréviations te gènent aussi?

Edit asukail: quelques fautes de frappes ne sont pas gênante en sois, mais ton post pique vraiment les yeux. Donc trouve le temps.
Onitsha
bon effectivement le gain est minime, j'aurais pensé qu'il était plus interressant... Au passage, ce petit calcul m'a permis de constater que tu as mal compté: l'escouade vaut 165 pts et pas 153...

Parfois je veux faire mon intéressant :
Professeur d'Automatisme : 1+ 1 = ? (le + ce prononce ou)
Moi : Mr 1+1 = 2 non ?
Prof : Rémy on est en binaire ....
moi : Ah

Oui je suis nul en math est alors

ila vila ces deux persos sont pas chers et bien efficaces... Vous remarquerez que je ne dépasse jamais 50pts de dons démoniaques, ces combos sont donc appliquables à des lieutenants (malheureusement, il est interdit d'avoir deux armes démons wink.gif ). Personnellement, je rajoute en plus à mes persos de menus objets parfois bien utiles: arme de maître/pointes d'ornement, bombes à fusion, marque du chaos universel. C'est selon les pts dont je dispose.

Suivant l'orientation de ma liste et surtout de mes expérience je risque de déivé sur l'un de tes personnages, mais pas maintenant smile.gif

T'es mal! bah prie et avance en plaçant les adorateurs en premier si l'adversaire rate des tests de Cd c'est eux qui prendront (ils sont là pour ca...) pis quand tu es à portée, bourrine... c'est pas très subtil mais je vois rien d'autre!

Oui c'est pour sa que j'ai essayer de baser cette liste sur les trouves de marines également manière a avoir de la reprise en cas de dérapage au court de la mission.

Je te conseil juste d'une part de mettre tueurs de chars à ta havoc, et de rajouter un lance-missile si les points te le permettent ; d'autre part, dans les escouades ou tu a deux armes plasma, d'en remplacer une part un fuseur.

Ok, une escouade entiere ?

Pour faire un petit résumé, je garde ma liste tel quel sauf que je rajoute tueur de char aux havocs avec un lance missile et je met charge féroce au unités allant au corps a corps.

Oui aussi j'ai remarqué comme vous que je possède peut etre un peut trop d'unités qui sont axé corps a corps, peut être en changé une en bolter plasma en plus de celle proposé par asukail.

Si vous avez d'autres choses en tête qui pourrait améliorer la liste pour un prochain tournois, je ne suis pas contre smile.gif

Oni
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.