Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [unité] cavaliers Tabors
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
asukail
Salutation.

Dans le codex marines du chaos (P 34-35), un petit texte narratif hachement sympa nous présente les Tabors, un peuple tribal nomade qui vénère les 4 vents, croyance quasiment identique au culte chaotique classique.
Les clans Tabors sont désormais unis et guidés par un marine du chaos énigmatique considéré par tous comme le Prophète des vents, Prophète qui selon eux est ici pour juger leurs valeur martial ; et si ils s'en montrent digne, ils le suivront parmis les vents pour devenir les guerriers des Dieux.

Voila pour une bref présentation des bestiaux à qui j'aimerais donner vie sur les plateaux de jeux 40K
Je recommande a ceux qu'ils le peuvent de lire ce texte pour ce faire une idée de l'unité que j'aimerai créer.

Les Tabors nous sont donc présentés un peu comme les cavaliers de la grande horde de Gengis Khan, cavaliers nomades donc expérimenté, armée de sabre de qualités appelés sabre de Qaseen et accompagnés de faucons.

Type : attaque rapide

Pts/figurines CC CT F E Pv I A Cd Svg
Cavaliers Tabors 15 4 3 3 3(4) 1 4 2 7 5+
Chef de clan +12 4 3 3 3(4) 1 4 3 8 5+

Nombre/escouades : 15 à 30

Armes :
les cavaliers Tabors brandissent de grands sabres de Qaseen (considérés comme des Kikoups orks).

Options :
L'escouades peut porter un icônes du chaos, le chef de clan possède des faucons de chasse survolant les champs de batailles et repérant les unités ennemies et volant en cercle au dessus de leurs têtes(compte comme un auspex) ; de plus le chef de clan peut bénéficier de 20pts d'équipement dans l'arsenal marines du chaos.

Règles spéciales.
Faire ses preuves : Les cavaliers Tabors se doivent d'être digne du Prophète qui les juges et sont prêt a tout pour faire parti des élus de celui-ci, même des actes les plus téméraires. Pour représenter ceci, les cavaliers Tabors ne subissent jamais de malus pour leurs tests de morales.

Monture: les Tabors monte de grand chevaux des plaines, ils bénéficient d'un bonus de +1 en endurance ainsi que des règles de cavaleries (sérieux ??).

De plus les cavaliers Tabors possèdent la charge féroce ainsi que la compétence pilotes (enfin cavalier) émérites.

Tous vos commentaires sont les bienvenues.

Asukail.
Solcarnus
salut

bon alors en rapide (il est tard)

Ton unité est sympa, mais comme toujours un peu trop puissante à mon goput par rapport à son coût.
Petit détail: les deux attaques dans leur profil sont elles dues à la présence de deux armes de cac' tu ne détaille pas bien leur équipement. Ont ils un seul sabre? deux sabres'

bon apparement ton unité semble issue d'un peuple nomade, donc pour représenter cela je leur aurai donné 6+ de svg (comme des orks). 5+, c'est un humain possédant un gilet pare-balles.
ensuite pour le prix le plus simple je pense est de faire une comparaison avec une unité similaire: des cavaliers impériaux (avec la doctrine combattants endurcis et dur a cuire). on obtient des gus a 10 pts la fig qui ont: CC4 CC3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd7 Svg 5+ (j'ai compté A2 pour les 2 armes de Cac).

Donc pour 5pt de plus ils ont:
-des kikoup
-+1E
-charge féroce
-cavaliers émérites

charge féroce = +2pts (pour des marines c'est 3pt/fig, donc pour nos cavaliers à 10pts on va dire +2pts/fig)

+1E = +1pt (ca me semble un minimum)

kikoup = +3pts (comparons avec une lance de chasse (+3pts): la lance ne s'utilise qu'en charge et fait perdre une attaque, mais +2F, +2I, et énergétique: je pense que ca se vaut)

cavaliers émérites +1pts

soit 17pts la fig.....mais bon ce n'est pas bien grave

Dernière chose je pense que la limitation 15-30 est trop restrictive...

voila....++
asukail
Salutation.

les deux attaques dans leur profil sont elles dues à la présence de deux armes de cac' tu ne détaille pas bien leur équipement. Ont ils un seul sabre? deux sabres'

Mea culpa... Ils ont leurs sabres plus une arme a feu rudimentaire de type pistolet de duel. Donc A2.

kikoup = +3pts (comparons avec une lance de chasse (+3pts): la lance ne s'utilise qu'en charge et fait perdre une attaque, mais +2F, +2I, et énergétique: je pense que ca se vaut)

J'ai basé le prix de l'arme par rapport a celui d'une hache tronçonneuse de Khorne (même effet que le kikoup) qui elle vaut +1pts.

bon apparemment ton unité semble issue d'un peuple nomade, donc pour représenter cela je leur aurai donné 6+ de svg (comme des orks). 5+, c'est un humain possédant un gilet pare-balles.

Ton idée est bonne, mais il faudrait du coup que je revois le prix de l'unité à la baisse.
La svg a 5+ peut tout de même être justifiée par la vélocité de l'unité.

Dernière chose je pense que la limitation 15-30 est trop restrictive...

Et tu conseil quoi?

Merci pour tes conseils.
Asukail.bon dimanche
botrix
je pense quand à moi que notre interpretation n'est pas la même...

en effet, dans le dex, la nouvelle laisse à penser que les tabors sont des bouses, de la chair à canon. Dans la bataille finale, si ma mémoire est bonne, la nouvelle parle de "géants des tempêtes" assimilables à des SM (même si ca reste assez flou) et les tabors se font charcuter jusqu'à ce que les sanguinaires ne se pointent...

tout ca pour dire que les profils sont trop fort par rapport à la nouvelle en question!

mais l'idée est bonne, la nouvelle est une de mes préférées, la preuve: je la connais presque par coeur...
asukail
en effet, dans le dex, la nouvelle laisse à penser que les tabors sont des bouses, de la chair à canon. Dans la bataille finale, si ma mémoire est bonne, la nouvelle parle de "géants des tempêtes" assimilables à des SM (même si ca reste assez flou) et les tabors se font charcuter jusqu'à ce que les sanguinaires ne se pointent...

La on est pas d'accord, dans le texte ils ne sont pas représenter comme des "bouses", loin de la.
Ils arrivent tout de même a eux seul a faire tomber toutes les citer Otman ce situant dans les plaines. Ce n'est qu'ensuite que leur adversaire (la population local impériale) fait appelle à un chapitre SM dont les recrut sont issue de ce même monde pour renverser la vapeur.
En effet, qui n'est pas une bouse face a un SM. Il est normal pour n'importe quel humain (comme pour n'importe quel espèce de 40k) sans protection et puissance de feu, même si il est une vraie brute et un guerrier hors pairs, de ce faire charcuter par des SM, un des meilleurs choix de troupes du jeu. (Après tu peux jouer sur la charge, le nombre, la complémentarité avec d'autres unités etc...)

tout ca pour dire que les profils sont trop fort par rapport à la nouvelle en question!

mais l'idée est bonne, la nouvelle est une de mes préférées, la preuve: je la connais presque par coeur

Donc n'hésite pas à proposer ce qui te semble juste.

Bien a toi.

Asukail. On doit pas avoir la même notion du par coeur wink.gif
botrix
La on est pas d'accord, dans le texte ils ne sont pas représenter comme des "bouses", loin de la.
Ils arrivent tout de même a eux seul a faire tomber toutes les citer Otman ce situant dans les plaines. Ce n'est qu'ensuite que leur adversaire (la population local impériale) fait appelle à un chapitre SM dont les recrut sont issue de ce même monde pour renverser la vapeur.
bin je veux dire bouzes par rapport aux autres races du monde de 40k, effectivement ca ne veut pas dire qu'ils sont plus mauvais que vous et moi... Là, tes tabors ont autant de CC que lesdits SM, et autant de CT qu'un garde impérial qui s'entraîne tous les jours... Ils sont aussi rapides qu'un SM, et sont protégés comme si ils avaient un gilet pare-balles ou une armure composite... Le +1 en endurance (grâce au cheval) me parait assez bourrin, sans compter le kikoup qui fait de tes péquenots de la galaxie de véritables chasseurs de termis...

Donc n'hésite pas à proposer ce qui te semble juste.
bah heu déja CC et CT2, E3, pas de kikoup', pas de svg, et bien sur beaucoup moins chers en pts. Ca fait une bonne grosse troupe de chair à canon, qui mine de rien reste assez puissante en charge pour s'occuper d'un choix de soutien qui traine. Vila vila je pense que ca correspondrait plus à un rassemblement de bouseux de l'espace qu'on envoie se faire charcuter pour affaiblir les défenses de l'adversaires et pour voir lesquels sont dignes de devenir des SMC.

On doit pas avoir la même notion du par coeur
comment ca? Tu remets ma parole en doute? tu veux que je te la récite c'est ca? *cherche déséspérément son dex ko, ne le trouve pas* bon ben là j'ai pas le temps je te la réciterai plus tard wink.gif
asukail
bah heu déjà CC et CT2, E3, pas de kikoup', pas de svg, et bien sur beaucoup moins chers en pts. Ca fait une bonne grosse troupe de chair à canon, qui mine de rien reste assez puissante en charge pour s'occuper d'un choix de soutien qui traine..

Ton idée est bonne. A la base je voyais ça plutôt comme une alternative légèrement varié des cavaliers impériaux en un peu plus puissant (dur a cuir, combattant endurcie); mais ce que tu propose est vachement sympa aussi.

bon apparemment ton unité semble issue d'un peuple nomade, donc pour représenter cela je leur aurai donné 6+ de svg (comme des orks). 5+, c'est un humain possédant un gilet pare-balles.

Tu a raison surtout que je viens de relire le texte et ils sont habillés' de soie... donc 6+ voir même pas de svg c'est peut être plus adapté.

Le +1 en endurance va être retiré (j'ai confondue avec la règle des motos)

En ce qui concerne le kikoup c'est clair que c'est peut être un peut trop bourin. Mais je ne vois pas quoi mettre pour représenter les sabres ( +1F ?).

Bien que l'idée de botrix ne soit pas mauvaise je pense tout de même rester sur la base du cavalier impérial pour les stats.

Asukail. z'en pensez quoi les gens'
Gyaume83
UNe phrase du récit a particulièrement attiré mon attention :
"Je dressais mes faucons sans jamais laisser personne m'insulter".

Pis y'a aussi :
"La vengeance, je désirais la vengeance".

Tu pourrais par exemple leur donner une règle a la black templar, qui les fait avancer suites aux pertes, en camouflant ça sous un orgueil sans égal, ou une fierté exacerbée.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.