Salutation.
Dans le codex marines du chaos (P 34-35), un petit texte narratif hachement sympa nous présente les Tabors, un peuple tribal nomade qui vénère les 4 vents, croyance quasiment identique au culte chaotique classique.
Les clans Tabors sont désormais unis et guidés par un marine du chaos énigmatique considéré par tous comme le Prophète des vents, Prophète qui selon eux est ici pour juger leurs valeur martial ; et si ils s'en montrent digne, ils le suivront parmis les vents pour devenir les guerriers des Dieux.
Voila pour une bref présentation des bestiaux à qui j'aimerais donner vie sur les plateaux de jeux 40K
Je recommande a ceux qu'ils le peuvent de lire ce texte pour ce faire une idée de l'unité que j'aimerai créer.
Les Tabors nous sont donc présentés un peu comme les cavaliers de la grande horde de Gengis Khan, cavaliers nomades donc expérimenté, armée de sabre de qualités appelés sabre de Qaseen et accompagnés de faucons.
Type : attaque rapide
Pts/figurines CC CT F E Pv I A Cd Svg
Cavaliers Tabors 15 4 3 3 3(4) 1 4 2 7 5+
Chef de clan +12 4 3 3 3(4) 1 4 3 8 5+
Nombre/escouades : 15 à 30
Armes :
les cavaliers Tabors brandissent de grands sabres de Qaseen (considérés comme des Kikoups orks).
Options :
L'escouades peut porter un icônes du chaos, le chef de clan possède des faucons de chasse survolant les champs de batailles et repérant les unités ennemies et volant en cercle au dessus de leurs têtes(compte comme un auspex) ; de plus le chef de clan peut bénéficier de 20pts d'équipement dans l'arsenal marines du chaos.
Règles spéciales.
Faire ses preuves : Les cavaliers Tabors se doivent d'être digne du Prophète qui les juges et sont prêt a tout pour faire parti des élus de celui-ci, même des actes les plus téméraires. Pour représenter ceci, les cavaliers Tabors ne subissent jamais de malus pour leurs tests de morales.
Monture: les Tabors monte de grand chevaux des plaines, ils bénéficient d'un bonus de +1 en endurance ainsi que des règles de cavaleries (sérieux ??).
De plus les cavaliers Tabors possèdent la charge féroce ainsi que la compétence pilotes (enfin cavalier) émérites.
Tous vos commentaires sont les bienvenues.
Asukail.