Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Tyr] Liste d'armée à 500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Céleste
Bonjour, je vous présente la liste d'armée que je me suis fixé. En 500 points, pas trop cher à la l'achat.
Si elle convient à nombre d'entre vous, je l'enverrai peut-être à un administrateur pour qu'elle soit épinglée.

QG

Essaim de 3 Guerriers Tyranides (42)
- Griffes Tranchantes (12)
- Pinces Broyeuses (12)
- Canon Venin (20)
- Glandes Surrénales (6)
- Carapace Renforcée [CC+1] (9)
- Saut (24)

Total : 125 points

Troupes

Essaim de 8 Genestealers (128)
- Griffes Tranchantes (32)
- Carapace Renforcée (32)

Total : 192 points

Essaim de 8 Gaunts (32)
- Écorcheur (24)
- Sacs à Toxines (16)

Total : 72 points

Essaim de 8 Hormagaunts (80)
- Glandes Surrénales x2 (16)
- Sacs à Toxines (16)

Total : 112 points

Total de l'armée : 501 points
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors, je passe juste pour faire des compliments...
Pour la liste, je ne peux pas vraiment aider, je ne suis pas très au fait des nouvelles règles des Tyrannides (notament en ce qui concerne l'amélioration des Gaunts et autres), mais je la trouve équilibrée, pour ce que je connais des Tyrannides : deux Troupes sacrifiables, une un peu plus d'élite, et un QG pas trop mal...
Par contre je me demande s'il manque pas un gros, genre un petit Carnifex, non ?
Bon et donc pour en revenir aux compliments, merci pour ta liste : les couleurs, le gras, la présentation, pas une faute d'orthographe...C'est vrai que ça fait à part, très soigné, je trouve ça excellent...
En espérant que tu continues dans cette voie (et que tu incite les autres à en faire de même...).
Titi - Juste en Intrusion-Commando sur 40K...
Céleste
Bon alors, je passe juste pour faire des compliments...

Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie son travail.

Par contre je me demande s'il manque pas un gros

Impossible, bien trop coûteux pour une armée à 500 points. De plus, je ne serais pas certain de son utilité.

Exemple :

Carnifex (85)
- Griffes Tranchantes (8)
- Griffes Tranchantes (8)

Total : 101 points

1/5 de l'armée en une seule figurine... J'aurais pu ne lui mettre que 2 Pinces Broyeuses, mais ça aurait été du nimporte quoi.
En conclusion, ne jamais mettre de Carnifex dans une armée à 500 points.

Enfin, le Carnifex n'est pas l'unique "gros" de la race Tyranide, mais c'est pour tous la même chose, trop coûteux.
Gyaume83
Enfin, le Carnifex n'est pas l'unique "gros" de la race Tyranide, mais c'est pour tous la même chose, trop coûteux.

Voui, c'est a 500pts c'est trop un gros, mais après, tu en aura vites l'utilité.

Il est rare de complimenter une liste d'armée, mais celle ci est remarquablement bien.

Sur le fond :
Tes guerriers sont pas mauvais, maus je leur aurais donné des ailes a la place de saut. Quite à virer la Carap Renf si nécessaire, parce qu'au close, y'a pas vraiment besoin d'avoir une CC faramineuse.
De plus, les ailes accroissent leur mobilité énormément, et font d'eux un véritable menace (d'autant que je m'en rappelle, ils se dézinguent au Bolter lourd/bolter ces gus là). Et combinés aux Stealers, ça te rend vraiment dangereux
Stealers qui devraient bénéficier du bonus de Svg, car ils attireront immanquablement les tirs ennemis, et y succomberont si jamais les armes sont légions chez ton adversaire.

Question : Pourquoi ne pas avoir pris un Stealer Alpha comme QG ?

Guillaume - Tu peux écrire comme tout le monde, on ne t'en voudra pas.
Céleste
mais après, tu en aura vites l'utilité.

Oui, je me doute bien.

mais celle ci est remarquablement bien.

Merci, c'est trop.

maus je leur aurais donné des ailes a la place de saut.

Deux problèmes :

- L'un, avec des ailes, j'ai peur qu'ils ne tombent comme des mouches sous les tirs ennemis.
C'est le seul QG, seul relais synapse et une sauvegarde de 5+ ...

- L'autre, et ben c'est justement qu'avec des ailes, ils vont avancer trop vite ou trop profiter des couverts.
Et alors, les deux essaims ne seront plus constamment sous l'effet de créatures synapses.

Stealers qui devraient bénéficier du bonus de Svg

Mais ils bénéficient de la Carapace Renforcée, donc svg de 4+.

Pourquoi ne pas avoir pris un Stealer Alpha comme QG ?

Une seule réponse :

Avec un Genestealer Alpha en infiltration loin devant, comme vont faire mes créatures inférieures pour avancer ?

Tu peux écrire comme tout le monde, on ne t'en voudra pas.

Comment dois-je le comprendre ? (tu n'aimes pas ? pourtant je fais des efforts)
Mr Quiche

maus je leur aurais donné des ailes a la place de saut.

Deux problèmes :

- L'un, avec des ailes, j'ai peur qu'ils ne tombent comme des mouches sous les tirs ennemis.
C'est le seul QG, seul relais synapse et une sauvegarde de 5+ ...

- L'autre, et ben c'est justement qu'avec des ailes, ils vont avancer trop vite ou trop profiter des couverts.
Et alors, les deux essaims ne seront plus constamment sous l'effet de créatures synapses.

De plus, des Guerriers Tyranides avec des ailes passent en choix d'attaque rapide.
Saut peut être très surprenant pour l'adversaire qui ne se doute pas des muscles que peuvent avoir ces bestioles...

Ta liste est sympa, je vais m'en inspirer pour ma nouvelle armée (hé oui, j'ai entamé une flotte ruche qui raffole des mondes-jungles et mondes-marais...)
Céleste
De plus, des Guerriers Tyranides avec des ailes passent en choix d'attaque rapide.

Oui c'est vrai, j'y pensais plus.

Ta liste est sympa

Merci.

je vais m'en inspirer pour ma nouvelle armée

Aucun problème, si tu as besoin de conseille, n'hésites pas.
Enoras
Salut à toi!

Je joue les tyranides depuis un petit moment déjà et j'ai pu constater certaines choses.

Tout d'abord l'utilisation du canon venin dans les guerriers devient trop cher (20 pts) et il ne touchent jamais! (et oui CT 2). Si tu montes leur CT ça devient vraiment trop cher....

Et puis guerriers c'est pas assez, comme tu l'as dit les bolters lourds les fauchent facilement et étant les seuls créatures synapses (500 Pts obligent) ils sont importants. Regarde si tu peux augmenter leur nombre...

Une autre chose des gaunts doivent être sacrifiables donc faudrait baisser leur coût... enfin c'est quand même toi qui décide...

Si tu crains le manque de créatures synapses tu peux prendre d'autres genestealers mais le problème est que ta force deviendra une force d'élite et qui dit force d'élite dit petit nombre...

Teste quelques parties pour voir ce qui te conviendras car je sais que c'est toujours oripilant d'acheter des boîtes avant de te rendre compte que tu ne les utiliseras jamais.

Bonne chasse à toi! wink.gif
Kaela Khaine
bonjour a tous.

Une autre chose des gaunts doivent être sacrifiables donc faudrait baisser leur coût... enfin c'est quand même toi qui décide...

moi je dis que pour une unité sacrifiable eh ben 8 figurines c' est vraiment pas assez ils vont survivre a 1 phase de tir et d' ailleurs avec les sacs a toxine qui leurs donnent force 5 a très courte portée (12 ps) ils reviennent a cher pour 8 gaunt sacrifiables dry.gif

je te conseille plutot d' enlever les sacs a toxines, et peut ètre aussi les hormagaunts qui sont un peu en surplus vu que tu as aussi des genestealers qui seront toujours plus efficaces au CaC que les hormagaunts.
t' enlève donc tout ca pour rajouter d' autres gaunts, je pense que c' est une bonne idée.

kaela- je n' ai jamais joué tyrannides mais je commence a les connaitre ...
Phoenix
Bonjour � tous

j'ai jou� quelques parties avec les nouveaux tyranides et voyant ta liste je peux te donner un conseil

- fais des gaunts les plus basiques possibles pour pouvoir en prendre le plus possible

exemple: [COLOR=blue Gaunt ] avec poings �pineux 5 points il me semble
vire aussi les sacs aux hormagaunts pour en prendre plus ou pour augmenter le nombre de guerriers. enfin c'est toi qui vois.

Voil� ce n'est que mon avis rolleyes.gif
Nicolas
Bonjour, en effet cette liste est assez sympatique, mais je me demande si il ne faudrait pas un Genestealer alpha + quelques génestealer comme QG, a la place des guerriers.

De plus je tiens a te féliciter car cette armée peut être obtenue grace a la boite ( ou il y a un carnifex inclus ) en plus des 3 guerriers.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.