Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Tyr] Les Dieux du ciel
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Céleste
Bonsoir,

En ce moment, je suis en train de regarder un film où il est question d'une guerre entre des dragons et des hommes.
Super film, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je poste (heureusement d'ailleurs).
Moi qui adore les dragons, j'ai eu une petite idée, un peu folle il faut l'avouer.
Je pense que vous avez comprit de quoi je parlais maintenant...

Je me suis donc concocté une petite liste, full volant (si on peut dire ça), la voici :

QG

Prince Tyranide (75)
- Griffes Tranchantes (8)
- Ailes (40)
- Glandes Surrénales x2 (19)
- Sacs à Toxines (12)

Prince Tyranide (75)
- Ailes (40)
- Glandes Surrénales (19)
- Sacs à Toxines (12)

Total : 348 points

Elites

Essaim de 3 guerriers Tyranides (42)
- Griffes Tranchantes (12)
- Ailes (42)
- Glandes Surrénales (15)
- Sacs à Toxines (9)

Essaim de 3 guerriers Tyranides (42)
- Ailes (42)
- Glandes Surrénales (15)
- Sacs à Toxines (9)

Total : 264 points

Troupes

Nuée de Voraces x5 (50)
- Ailes (50)

Nuée de Voraces x5 (50)
- Ailes (50)

Total : 200 points

Attaques Rapides

Essaim de 19 Gargouilles (228)

Total : 684 points

Total de l'armée : 1496 points

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est une armée basée sur la rapidité et la puissance au corps à corps.
Et les 2 Princes sont suffisamment rapide pour arriver au contact des blindés pour les détruire.

Bonne fin de soirée à tous ! (et bonne journée pour d'autres)
Etienne, Duc d'Aquitanie
En ce moment, je suis en train de regarder un film où il est question d'une guerre entre des dragons et des hommes.
A l'heure qu'il était quand tu as posté, ça serait pas le Règne du Feu ?
Super film
dry.gif *dubitatif, enfin c'est que mon avis...*
Sinon, puisque personne n'a encore répondu, peut-être que ton armée est un peu trop axée...Enfin, pas assez versatile, si on peut dire...
Et les 2 Princes sont suffisamment rapide pour arriver au contact des blindés pour les détruirent.
Hum, peut-être assez pour endommager, s'ils arrivent...Sachant que ton adversaire saura que c'est probablement la plus grosse menace pour ses chars, il se privera pas de tirer dessus...
Pour les Gargouilles, c'est pas plutôt des unités de soutien au tir ? Elles ont une arme de tir, je crois, ce qui fait que seuls les gros sont fait pour le corps-à-corps...Ah, oui, les Voraces aussi...Mais bon...
A quand un Carnifex volant ?
Sinon toujours bien la présentation, deux fautes d'orthographe, si on considère pas que "Attaques Rapides" est une faute (tout à fait gérable...), sinon quatre...
Titi
Céleste
ça serait pas le Règne du Feu ?

Exact !

peut-être que ton armée est un peu trop axée...

Justement, c'est le but, axée sur les volants.

Hum, peut-être assez pour endommager, s'ils arrivent...

Grâce aux ailes, n'y aurait-il pas moyen de profiter un maximum des couverts afin de les protéger ?
Mais il est vrai que ce n'est pas aisé de cacher une créature monstrueuse...

Pour les Gargouilles, c'est pas plutôt des unités de soutien au tir ?

Pas vraiment du soutien, normalement, elles sont censées être la première vague d'assaut, d'où attaque rapide.
Mais moi je les utilise comme troupes, de toute façon, c'est la même chose qu'un Termagant volant.

A quand un Carnifex volant ?

Les Carnificis ne peuvent pas avoir d'ailes... c'est bien dommage d'ailleurs.

si on considère pas que "Attaques Rapides"

Je l'ai mit au pluriel car j'ai 3 essaims de Gargouilles, 3 attaqueS rapideS.

Merci d'avoir répondu.
Quiky
Je suis un peu d'accord avec etienne ça manque de punch au close.

QG

Prince Tyranide (75)
- Ailes (40)
- Glandes Surrénales x2 (19)
- Sacs à Toxines (12)

Prince Tyranide (75)
- Ailes (40)
- Glandes Surrénales (19)
- Sacs à Toxines (12)

Total : 348 points

perso je suis pas un grand fan de deux princes mais bon chacun ces gouts je mettrais plus facilement d'autre troupes genres genestealers ou autre bestioles pour faire une armée consequente en nombre de figurines

Les Carnificis ne peuvent pas avoir d'ailes... c'est bien dommage d'ailleurs

manquerait plus que ça d'ailleurs c'est déjà assez chiant un prince volant alors un carnifex n'en parlons pas.
Céleste
perso je suis pas un grand fan de deux princes mais bon chacun ces gouts je mettrais plus facilement d'autre troupes genres genestealers ou autre bestioles pour faire une armée consequente en nombre de figurines

Je suis d'accord avec toi, mais je voudrais rester dans le contexte d'une armée volante. Donc des Genestealers... non.
De plus, il me faut du anti-blindés et.. sans Carnifex de tir c'est un peu dur. D'où les 2 Princes
.

armée consequente en nombre de figurines

J'ai tout de même pas moins de 75 figurines, c'est pas rien.
wazo
Euh j'ai une petite question sur ta liste : un essaim de guerriers, et les nuées de voraces aussi si je ne m'abuse, avec le biomorphe "ailes" n'est pas considérés comme un choix d'attaque rapide?
Dans ce cas tu aurais un peu trop d'attaques rapides'

Et aussi, on peut avoir deux princes ailés' blink.gif C'est pas limité à un seul par armée?

Sinon je trouve l'idée assez fun mais je doute un peu de l'efficacité de ta liste (surtout des gargouilles) donc voila bonne chance pour la suite et j'espère pour toi que je me trompe.

° wazo°
Céleste
Tu viens d'anéantir mon rêve d'une armée de volants... sad.gif

n'est pas considérés comme un choix d'attaque rapide ?

Je viens de vérifier... et si... donc ma liste n'est pas légale.

Et aussi, on peut avoir deux princes ailés ?

Par contre, on a le droit d'avoir 2 Princes (maigre consolation)..

Céleste, qui s'en va corriger, voir améliorer sa liste de volants.
Mac lambert
Par contre, on a le droit d'avoir 2 Princes (maigre consolation)..

Certes.

Mais depuis la V4, un seul prince ailé est autorisé. Si tu veux deux princes, l'un d'eux sera donc nécessairement à pieds.
Céleste
Mais depuis la V4, un seul prince ailé est autorisé.

L'arnaque ! Oh là là... misère....

Céleste, tout triste que son rêve d'armée ailée ne soit justement, qu'un rêve...
MarduK
Céleste, tout triste que son rêve d'armée ailée ne soit justement, qu'un rêve...

C'est pas grave celeste, de toute façon les tyty c'est déja assez rapide comme sa pas besoin de leur mettre des ailes. Puis entre nous les gargouilles c'est pas super, je crois que c'est les seules bestioles pas customisables en tyty (je crois..).
J'ai joué justement hier contre une armée avec un prince volant et des gargouilles. Sa part comme des petits pains les gargouilles et puis le prince volant coute vraiment tres tres cher pour ce qu'il a pu faire donc console toi en mettant un joli petit carnifex de soutien et plein de petits genestealer et même des hormagaunt inombrables pourquoi pas'

Allé si tu veux je te donnerai un morceau de planete à bouffer et on oubli le gros chagrin hein'
Céleste
console toi en mettant un joli petit carnifex de soutien et plein de petits genestealer et même des hormagaunt inombrables

Oui, de toute façon il ne me reste plus que ça je crois...

Allé si tu veux je te donnerai un morceau de planete à bouffer et on oubli le gros chagrin hein'

Merci merci.. c'est trop.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.