Si tu pouvais nous dire où tu butes le plus, contre les tirs ? CàC ?
Heu a mon avis avec une armée d'ork et une CT de 2 je dirais comme ca que c'est au CaC qu'il fait plus de mort... Meme un Big Boss a une CT de 2.
Moi:(culte de la vitesse)
Je te l'avais dit pourtant que c'est pas une bonne armée, sont nazbroques ces orks. Savent pas se battre !
Donc il faut que tu joues comme moi. D'apres ce que je vois en plus il a aucune armes a gabarit a part le whirlwind mais faut que tu le casses avec des kanons des le premier tour... donc tu fais un truc du style: ton QG deja tu reduis un tout petit peu son coup. Par exemple moi mon Qg je le jou big boss avec 5 nob c'est largement suffisant tu le cache drriere ce qui suit. Disons environ 300 points et 300 points c'est large.
ensuite tu prends des pistolboyz parce qu'ils sont marrants. En nombre du genre : 150 ou 160 boyz (c'est ce que j'ai) ca te coute environ 1400 points. Tu fais 7 unités de 17 et tu verras qu'avec ses canons laser il va trouvé ca tout de suite beaucoup moins utiles.
Et pour les tank alors soit tu prends des kasseurs de tank, ou alors tu les zap... 2 unités de 3 kanons c'est pas toujours rigolos pour celui qui a des tank en face... en plus il en a pas beaucoup, un whirlwind, un dread, un rhino. Le land speeder tu peux meme te permettre de l'avoir avec tes boyz.
Et si tu veux tu fais des unités de 17 boyz avec nob avec gros fling. Comme ca t'es sur que meme le whirlwind il prendra cher.
Et je crois que pour demonter 7 bandes de 16 boyz et 1 nob, plus le QG tu risques d'etre au corps a corps bien avant qu'il t'en decime le quart... et une fois au CaC tu rigoles bien. Si une seule unité arrivent au CaC dans son integralité bah ca te fais 69 attaques de kikoup' en charge sur une bande de 5 marines il y a des chances pour que tu les tues meme avec de tres mauvais jets de des... et c'est sur qu'avec toutes l'armée comme ca téen auras allé.. peut etre 4 ou 5 qui arriverons dans leur integralité au contact et les autres avec un petit peu moins de figurine... sans compté ton Qg que tu auras pris soin de mettre a l'abris des tirs.Un Qg d'ork que je te conseil ca te fais rapide calcul: 6 Attaques de bigboss avec gros kikoup' bien entendu donc force 7. Tes nobz dison t'en a 4, 20 attaques avec force 6 . Et le dernier force 10 de grosse pince energetique au cas ou il y aurait un recalcitrant de type chapelain par exemple. Mais meme lui il a du mal a rester debout après une charge d'ork comme celle la.
Et puis si vraiment tu veux la jouer filou. tu met qu 7 bandes d'ork comme celle la, et tu rajoute 100 Gretchins devant qui servent de couverts a tes boyz. donc 3 unités de 30 grots quoi. Et puis les grots c'est rigolos. Parce si il y a beaucoup de terrain difficile ca permettra a tes orks d'avancer plus vite

et pis ca te fera toujours 90 tirs de plus sur space marines

meme si c'est pas bien costaud un pétoir grot avec le nombre ya moyen que tu reduises leur effectifs considerablement, vu que cette fois, ils seront largement en sous nombre.
rapide calcul. 20 Spaces marines contre 90 gretchins et 119 orks. Soit a peu pres 215 orks avec ton QG... apres fait d'une de tes bandes de boyz des cassuer de tank pour le dread. Le rhino il lui sert a rien parce quand il verra ta monstrueuse armée ca m'ettonerais qu'ils veuillent aller au corps a corps, meme avec son chapelain.
Et encore une fois quand t'as 10 fois plus de figurines que lui, ton adversaire il fait dans son froc !
donc ca donnerias quelque chose du style:
QGBig boss + 5 nob tous armées de Gros fling plus gros kikoup' sauf un avec pince energetique. 305 points
Unités6 unités de 17 boyz avec nob avec gros fling 1056 points
2 unités de 8 kasseurs de tank 176 points
3 unités de 30 gretchins. 288 points
Soutiens2 fois 3 kanons 180 points (kanons portés 36 pas force de 8: ca devrait suffir meme avec une CT de 2 vu que t'en a 6 qui ont leur cible prioritaire. Apres c'est le dread)
Total: 2005 pointsSi c'est pas beau ca ??!! Soit 214 Orks contre 20 space marines et 3 tanks...
Il fera beaucoup moins le malin ton copain. Je pensais pas pouvoir mettre les zap et les kasseurs de tank mais finalement, on peut !
1ere tour tu exmplose le whirlwind et tu avances. Deuxieme tour tu avances toujours tu commences a tirer avec tout tes orks et tu commence a prendre pour cible rhino et landspeeder avec tout tes nobz. Et tu kanonise le dread. Avec les grot tu arroses les unités de space marines
3eme tours normalement t'es au corps a corps sans probleme, enfin si il reste encore des gens ce qui n'est pas evident meme avec des orks !
Et que la WAAAGH! soit avec toi
Enfin c'est comme ca que je jouerais personnelement.