Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] Idées pour créer un chapitre
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khelian
Suite aux questionnaire déposé par Damned dans la rubrique historique de ce forum. J'ai fai mes petites recherches sur l'ordre de saint Lazare combattant la peste. Et je pense avoir finalement trouvé le theme de mon chapitre SM.

Je vous demande donc quelque idées en ce qui concerne (pourquoi pas) les ou plutot la regle(s) speciale(s), sachant que je les voudrais anti-nurgle et basés presque qu'exclusivement sur le tir. Je tiens a ce que ce soit une armée beaucoup plus fluff que dur.

Donc questce qu'il me faudrait y mettre dedans' quelle pourrait etre cette regle spéciale? quelle nom donné au chapitre?

Pour les representer je pense prendre des boites de Black templar leur insigne etant exactement le meme que ceux de l'orde de saint lazare. Seule leur couleur changent. Ainsi ce serait un chapitre blanc a la croix verte.

Merci de me faire part de vos observations et de vos idées.
Haaziel
Je viens de me renseigner vite fait et il apparaît qu'un trait de caractère dominant de l'Ordre de Saint Lazare est la présence très importante de Chapelains en comparaison avec les autres ordres tels que les Templiers ou les Teutoniques ...
Ca peut être un départ pour une règle spéciale telle que celle des Thousand Sons où un sorcier accompagne une unité de marines.
Peut-être un nouveau personnage ne comptant pas comme un QG et n'ayant pas des statistiques aussi évoluées qu'un Chapelain QG mais prenant la place du sergent vétéran ... par exemple avec une règle spéciale pas trop bourrine et basée sur la doctrine de l'Ordre : Protéger de la maladie (et défoncer Nurgle ==> étant joueur de Tzeentch c'est pas moi qui vais te dire de te priver là dessus :P )

Pour la petite règle spéciale pour le CHapitre en lui-même ... soit tu reprends les règles des bolts de la Deathwatch en changeant la description mais gardant les effets pour un coût en points en plus pour chaque figurine équipée (bolts qui s'attaquent aux nombreuses maladies des marines de la peste du fait des anticorps bénis qu'ils contiennent ou tout autre chose smile.gif )

Ou alors une règle plus générale donnant un petit bonus face à Nurgle mais nécessitant un coût élevant celui des figurines.
botrix
pour vaincre Nurgle, tu as 2 tactiques: la drôle et la facile.

. La facile: ton adversaire n'a aucune arme lourde, tu joues la distance et pas mal de véhicules (vous allez vous faire chier).

.la drôle: tu vas le cherher au CaC! Pour ca il te faudra un maximum de marines avec charge féroce, pour blesser son E5, et à tes persos des griffes énergétiques s'imposent. Ne sors pas trop de persos ca l'épée pestilentielle va les mouliner, ou alors prends un archiviste avec charge féroce pour taper avant son seigneur et le tuer net.

j'espere que tu vas perdre malgré mes conseils, misérable serviteur du faux empereur! wink.gif
Haaziel
Je ne pense pas que ce que cherche Khelian c'est de quoi poutrer (j'aime bien ce verbe :P ) à tous les coups un joueur de Nurgle mais plutôt une armée cohérente avec des règles spéciales équilibrées qui la rendraient unique et comme il le souhaite : basée sur le tir.
yoyolenain
Salut, je trouve que ton idée n'est pas mauvaise,

Sinon en regardant dans les traits de chapitre, je pense que saint de corps pourrait être un bon choix (pour ceux qui savent pas, saint de corps permet de transformer les sergents vétérans en apothicaires) ça pourrait représenté le fait que le chapitre lutte contre la déchéances entraîné par Nurgle.

Ou sinon tu colle un crozius à tout les sergents vétérans...

Votre nain préféré.
Gyaume83
Sans avoir fait de recherches du tout, mais simplement en ayant lu les dires des historiens plus bas, plusieurs réflexions "évidentes" viennent à l'esprit :

L'ordre de St lazare était des hospitaliers. Tu veux qu'il combattent le peste. POurquoi ne pas prendre "Sains de corps", qui a mon humble avis représente au mieux et la réalité historique et un crénau fluffique exploitable : Le chapitre ayant régulièrement des rixes avec les forces de la Peste, Il faut veiller a ce qu'auncun d'entre eux ne la ramène à la maison.

Ensuite, si tu veux du tir, Honores votre équipement peut être une solution, mais pas forcément la meilleure. Une escouade devastator bourrée de plasma lourd (10 marines - 4 plasmagunners) est un thème plausible, la présence d'un ou plusieurs lance flammes purificateurs (chez de terminators par exemple) est aussi a exploiter.

Pense a faire jouer le fait que le chapitre comptera plus sur les hommes que sur le matos lourd. Changer le nom, qui ainsi fait trop penser a une ordre du Sororitas, par exemple en Lazarian Warriors, Healers of Lazaria, ou autre de ton cru bien sur.

La jouer drôle >> Oui, c'est faisable. J'ajouterais qu'un assaut d'infanterie soutenu par un Vindicator peut être une bonne idée. La profusion de boucliers de combat est alors de mise, ça coute peut cher et c'est très thématique de l'armée. Je rejoint entièrement Botrix pour les griffes, mais uniquement sur les personnages (un segrent d'une escouade d'assaut, ou d'une tactique orientée Close).

[Mode pas content]
ça pourrait représenté le fait que le chapitre lutte contre la déchéances entraîné par Nurgle.

Sauf que le chapitre n'a pas pour mission de sauver les gens, juste de détruire ceux qui tuent les gens...

Ou sinon tu colle un crozius à tout les sergents vétérans...

Y'a pas que les sergent vétérans qui méritent d'être collé. Lire un codex, c'est aussi assimiler ses règles, et s'en souvenir. On ne cole pas Crozius a un sergent.
[/Mode pas content]

Guillaume
yoyolenain
[yoyo désolé]

Y'a pas que les sergent vétérans qui méritent d'être collé. Lire un codex, c'est aussi assimiler ses règles, et s'en souvenir. On ne cole pas Crozius a un sergent.

Mais c'est pas moi qui...c'est lui...

Ca peut être un départ pour une règle spéciale telle que celle des Thousand Sons où un sorcier accompagne une unité de marines.
Peut-être un nouveau personnage ne comptant pas comme un QG et n'ayant pas des statistiques aussi évoluées qu'un Chapelain QG mais prenant la place du sergent vétéran

Alors moi je disais seulement ça pour...oh et puis m####...
[/yoyo désolé]

Sauf que le chapitre n'a pas pour mission de sauver les gens, juste de détruire ceux qui tuent les gens...

Bah purifier par le feu ça peut être pas mal.
Qu'y a t'il de plus doux que l'odeur de l'hérétique qui crame au petit matin' happy.gif

Voilà... smile.gif

Votre nain préféré.
Haaziel

Et occasionnellement faire le boulot des méchants qui voulaient détruire les "gens" en tuant ces mêmes "gens" qui pourraient s'être trouvés corrompus ! (Vous suivez ? wink.gif )
Khelian
Heu oué.. Merci pour tout vos conseils.

Mais quest-ce qu'un apothicaire a de plus qu'un sergent vétéran ? non je n'ai pas encore le codex ca va pas tarder.

j'ai eu une idée grâce aux conseils avisés de Haaziel, si je prenais des bolt inferno (F4PA5Tir rapide relance les touches pour blesser) pour justement toutes les escouades de marines de mon chapitre. Mais ces munitions ne fonctionneraient simplement QUE contre les forces de nurgle. Genre +3/fig. Etant donné que ça se limite à qu'une seule armée ennemi ça ressert quand même le bourrinage. Et sinon pour le chapelain en tant que vétéran, enfin on se comprend je verrais qu'elle attributs de chapelain lequel vous mettriez et quels sont ses attributs'

Peux tu m'expliquer le sens de ta phrase ?

Et pourquoi les éventuel unités de CaC accordés les relances pour blesser les marines de la peste au CaC ça me parait pas bien bourrin... pour le cout je sais pas trop.

Changer le nom, qui ainsi fait trop penser a une ordre du Sororitas, par exemple en Lazarian Warriors, Healers of Lazaria, ou autre de ton cru bien sur.

Oui pour le nom je sais pas encore trop quoi mettre mais tes idées m'ouvre des pistes. Quelqu'un parle latin ??

Oui les bouclier de combats ca me plait beaucoup comme idée seulement mais j'espère que ce n'est pas réservés qu'aux Terminator parce que je compte pas en prendre...

et je pensais aussi rajouter des lance flamme lourd pour purifier tout ça, mais après tout oui pourquoi pas pour des Terminators... Et je pensais aussi un immolator ou un autre vehicule qui crache du feu violemment....

J'ajoute aussi que je possède trois plateformes qui sortent de Space Crusade, ce sont des armes jumelées je sais que y'a un canon laser mais pour els autres je vous dirait. Je vous tiendrais au courant.

Le fait que ce chapitre se base sur l'aspect proteger un village en proie a un assaut de village ou autre me plait. Mais c'est sur que je ne tiens pas a mettre que des unité avec armes lourdes. Meme si ce sera en majorité je pense. Je prefere l'idée du lance flamme :p

En gros les unités de lance flamme je les vois bien avancé quand les marines d'en face s'approchent d'un peu trop pres...

Mod. asukail: relit toi l'ami, fait attention a ta syntaxe, certaine de tes phrases sont limite incompréhensible. Si il le faut fait toi corriger sous word (F7).
caius_heh
Je cite le codex :
"Une seule figurien peut être promue apothicaire, elle reçoit alors un narthecium et un reductor pour +25 points."
"NARTHECIUM/REDUCTOR
Ces instruments sont employés par les apothicaires space marines pour soigner les blessés ou, si c'est mpossible, leur retirer les précieuses glandes porgénoïdes qui garantissent la survie du chapitre.
Seul un Apothicaire ne battant pas en retraite, n'étant pas bloqué ou verrouillé au corps à corps peut utiliser cet équipement. Il peu alors soigner toue unité non-véhiculealliée située dans un rayon de 6ps autour de lui. Une fois par tour, il peut se servir de son nartheciumpour permettre à une figurine d'ignorer un jet de sauvegarde (de n'importe quel type). Cet équipement est inutile contre un tir provoquant une mort instantanée ou une attaque au corps à corps annulant les sauvegardes d'armures.
Lors de la phase de tir ennemie, l'Apothicaire peut se servir de son reductor pour récupérer les glandes progénoïdes de toute figurine tuée dans un rayon de 6ps autour de lui. Ces pertes sont ignorées lorsqu'on détermine si une unité doit effectuer un test de moral après avoir subi 25% de pertes dues aux tirs."
Ouf
Sinon les boucliers de combat ne sont pas réservés aux terminators et leur sont même interdits (un bouclier de combat est différent d'un bouclier tempête). Le bouclierde combat compte comme un équipement et non comme une arme et permet le port de deux armes de corps à corps en plus. il donne une save invulnérable de 5+ au corps à corps uniquement et coute 10/5pts. le bouclier tempête occupe un choix d'arme à une main, est accessible aux terminators et donne droit a une sauvegarde invulnérable de 4+ au corps à corps uniquement et coûte 10pts pour tout le monde.
Enfin, pour le schéma de couleur, si tu as une image, fais-nous en profiter et si tu n'as pas encore testé le schéma de couleur, voici un lien très utile pour ça : Adeptus Colorarium
Khelian
Bon apres quelque retouche vraiment tres tres vite fait sur photoshop le chapite devrait ressembler a quelque chose comme ca.

user posted image

Un melange de bleached bone et de blanc peut etre qu'au final je mettrai un glaci vert pour montrer l'aspect pourri du marine combattant la peste sans relache.

En parlant de ca j'ai aussi pensé, apres relecture du WD 88 ou il montre les 19 phases de chirurgie que doit avoir un SM, Et j'ai pensé mettre leur alteration au niveau de leur organes le permattant de digerer et d'apprendre. C'est a dire qu'ils ont un organe leur permettant de connaitre mieu leur ennemi en les mangeant. Donc je pensais les faire manger du SM de la peste en y ajoutant la deterioration de l'organe leur permettant de lesn mettre en periode de stase quand ils sont au bord de la mort.

En fait je les voyait bien manger leur ennemis morts, tomber dans une sorte de coma pendant quleque temps, et quand ils se relevent il savent ou se trouve la prochaine attaque des SM de la peste. Enfin c'est une idée pas enormement travaillé mais je trouve qu'elle donne son ptit effet perverti au chapitre... Et ils font evidamment en sorte de ne pas donner ce genre d'info a l'adeptus mechanicus de mars... Quest-ce que vous en pensez ?

Faut dire aussi que j'adore le Chapitre Blood Angel et que voir des SM se repetre de leur ennemis j'aime bien.
Son of Aenars
Je trouve que mise à part la croix Black Templar sur l'épaulette ton schéma d'armée ressemble à vachement au schéma de la deathwing chez les Dark Angels.
Il ressemble aussi à un sous chapitre des Dark Angels appelé si je me souvient bien les Anges de l'absolution.
Tout ça pour dire que je trouve ton schéma pas très original.
Je pense que tu pourrais rester dans les même tons de couleurs tout en les agençant de manière différentes. Sinon j'aime bien ton idée de SM nécrophage s'adaptant pour trouver la prochaine attaque de nurgle, un peu à la manière des Kroots.

PS : t'as pas peur qu'en bouffant des marines de la peste tes SM ne meurent d'une terrible maladie ou voir pire devenir eux même des SM de la peste happy.gif .
Haaziel
En même temps la deathwing n'incorpore pas d'escouades tactiques avec armures énergétiques ... le problème est règlé smile.gif

Moi je pense que ce shéma est très sympa et je t'encourage à poursuivre dans ton idée !
Khelian
t'as pas peur qu'en bouffant des marines de la peste tes SM ne meurent d'une terrible maladie ou voir pire devenir eux même des SM de la peste happy.gif .

Bah en fait en citant le WD 78 et non 88 comme dit precedemment on peut lire ceci:
"Rein Oolithique: Cet organe brun rouge de la forme dd'un coeur ameliore et modifie le systeme circulatoire tout en favorisant le fonctionnement d'autres organes. Il filtre le sang tres rapidement et efficacement. Coeur auxiliaire et Rein Oolithique peuvent fonctionner de paire pour engager un programme de desintoxication en accelerant le flux sanguin, ce qui rend le Space marine inconscient, mais lui permet de survivre a l'exposition à des gaz ou poisons qui s'averraient mortels au multi-poumons"

Et aussi la phase 12 qui concerne l'implant de la membrane cataleptique: " Cet organe plat et circulaire est implanté sur la partie superieure du cerveau. Il va alors y entamer un processus qui ne s'achevera que lors de sa fusion totale avec les tissus cerebraux. Sans traitements medicaux ni entrainement cet organe n'a aucun effet. Neanmoins, un Space Marine bien entrainé saura l'exploiter pour se plonger dans un etat de catalepsie. Cela peut etre un processus conscient ou un reflexe en cas de choc traumatique grave. Dans ce cas, un Space Marine peut survivre de longues années, meme s'il a subi des blessures irreversibles pour le communs des mortels. Seuls les traitements medicaux et d'autosuggestion pourront le sortir de cet etat, Un space Marine etant incapable de le faire seul. Le plus long exemple rencensé de catalpesie suivie de reanimation ressuie est a mettre au credit du frere Dark Angel Silas Err avec 567 ans (d.321 M37)"

Tout ca pour dire que je voyais bien mon chapitre manger les SM de la peste, Tomber en catalepsie pour se soigner. Ce qui pourrait expliquer le grand nombre d'apothicaire au sein du chapitre pour les reanimer, et une fois debout ils sauraient ou est prevu la porchaine attaque des marines de la peste. Il iraient donc au plus vite sur ce monde installer leurs defenses pour proteger les colons. Leur organe defectueux etant le fait qu'ils tombent bien plus facilement en catalpesie que les autres SM etant un avantage quand il ingere les tissus vivant des SM de la peste mais un desavantage au cours du combat fluffiquement. Enfin je vois ca comme ca si vous avez d'autre idée...

Sinon pour le vert j'ai aussi penser a le remplacer par un vert camo. Et la croix des Black Templar est en fait la croix des templiers, L'ordre de saint lazare etant un ordre de templier c'est normal qu'elle y soit.
caius_heh
###### un chapitre de space mairnes narcoleptiques... J'imagine d'ici la regle speciale :
catalepsie incontrolable
Chaque unité de l'armée doit effectuer un test de commandement au debut de son tour. En cas d'echec, 1D3 figurines de l'unité tombe en catalepsie pour le reste de la bataillet et peut etre meme plus. elle est est retirée comme perte happy.gif
Khelian
###### caius !! Mais en fait j'ai bien rajouté "Fluffiquement" ce qui veut dire que dans le texte (rapport de bataille par exemple) je pourrais faire ce genre de choses. Mais en ce qui concerne le jeux, ce probleme n'a pas d'incidences direct. C'est juste pour donner un peu de charisme au chapitre wink.gif
caius_heh
j'espere sinon ton bord de table risque de se vider prématurément, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de figurines à la base avec les marines.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.