Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chaos 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
asukail
Salutation.

Voici une liste 1500 pts que je compte présenter a un tournoi cette semaine (dont j'ai remporté la dernière édition wink.gif ). Il y aura toutes les factions représentées donc je voudrait essayer de faire dans le plus polyvalent possible.

Donc voila :

-Prince démon de khorne : 176pts
Marque de khorne, stature, vol, résistance, essence, lame noir, arme de CC, Aura, collier de khorne.

-2 obliterators : 140pts

- 12 berseks : 283pts
Haches tronçonneuses de khorne, icône, charge féroce, aspirant mouflé avec talisman

- 12 berseks : 283pts
Haches tronçonneuses de khorne, icône, charge féroce, aspirant mouflé avec talisman

-minidev canon laser, icône: 90pts

-minidev canon laser, icône: 90pts

-7 Havocs : 202pts
4 Lances missiles, tueurs de chars.

-8 gargouilles: 120pts

-predators: 110pts
Autocanon, bolteurs lourds

Total : 1494pts

Bon ok ce n'est pas très fluff, mais j'ai déjà testé et c'est assez efficace. Tout commentaires sont les bienvenues.

Bien a vous.

Asukail.
superangron
eh bien bonjour, je ne m'y connais sans doute pas autant que toi ,n'ayant jamais gagné un seul tournoi, mais j'aime beacoup la composition de ton armée( la mienne s'en rapprochant ). Elle me semble très équilibrée même si j'ai tendance a rendre mon prince demon de khorne légèrement plus ...incisif, mais bon ce n'est pas pour autant raisonnable de ma part

as- tu penser au defiler à la place du predator car tu ma déjà l'air blindé du point de vue anti véhicule?

il est toujours plus agréable de pilonner l'adversaire avant de le finir à coup de hache tronçoneuse wink.gif
de même si les minidev semblent très à la mode en ce moment pour leur flexibilité ou autre , je trouve que la v4 donne l'opportunité d'effectuer des rhino rush intéressant(aves 8 havocs et lances plasma en tir rapide, on les sent toujours passé)

cela n' étant qu'un avis purement personnel, ta liste d'armée reste pour autant très compétitive, il me semble

c'est peut etre bête de ma part mais méfie toi des nouveaux tyranides (mon adversaire régulier joue tyranide), parnoïa mis à part j'ai toujours pensé qu'ils avaient un avantage naturel sur les marines même sur les berserks au corps à corps...

Ah que je déteste les genestealers ... mais bon tu me comprendra ,soyons positif,
khorne ne manquera jamais de crâne de toute façon
wazo
as- tu penser au defiler à la place du predator car tu ma déjà l'air blindé du point de vue anti véhicule?

A mon avis, avec un autocanon et des bolters lourds, il est plutôt configuré anti-troupes que anti-tanks... et puis le defiler coûte 150 pts "tout nu", il faudrait alors virer des points autre part...

Ah que je déteste les genestealers ...

Ah que je te comprends...

Concernant l'armée :
Les obli sont toujours très marrants à alignés, les haches tronçonneuses dont très efficaces surtout contre les QG avec de jolies svg à 2+ rolleyes.gif
J'ai un petit problème avec les gargouilles qui m'ont déçu quand je les ai essayée mais vu que tu as déjà essayé ta liste et qu'elles y restent, c'est qu'elles doivent être assez efficaces...

Sinon j'aime assez bien ta liste, elle semble bien équilibrée... Bon c'est sur que niveau fluff s'est pas trop ça mais bon chacun joue comme il veut.

Donc voila, j'aime beaucoup ton armée même si je préfère le bourinage total d'une armée de khorneux "pure" (et oui, on ne se refait pas happy.gif)

° wazo °
superangron
tout a fait d'accord pour le bourrinage aah si les sanguinaires n'étai pas aussi chers...
quand a comparer chien de khorne et garguouille , j'aurai tendance à mettre chien de khorne juste pour le fluff mais pour le même prix avec juste -1 au cd et pas de collier de khorne tu peux mettre beaucoup plus de garguouille, donc plus de sang ,etc... wub.gif

et au passage les oblitérators garde une place d'honneur dans mon coeur avec mon prince demon garde ils excellent dans la plupart des rôles ... et vlan 4 attaques f10
caius_heh
Peut etre à la limite remplacer la lame noire par une hache d'effroi (et zou le petit chapelain, les drones de defense, le conseil des prescients, la sauvegarde invulnérable à 2+ du voivode eldar noir et d'autres)... Surtout que le Prince demon comptant comme une creature monstrueuse, a pas les sauvegardes d'armures... Nyark
Mais il est vrai que la la me noire est intéressante du point de vue +2 en force... Ensuite c'est au choix de ta personne asukail
asukail
Mais il est vrai que la la me noire est intéressante du point de vue +2 en force... Ensuite c'est au choix de ta personne asukail

Autant pour moi, c'est une hache d'effroi que je comptais lui mettre.

j'aurai tendance à mettre chien de khorne juste pour le fluff mais pour le même prix avec juste -1 au cd et pas de collier de khorne tu peux mettre beaucoup plus

Pour moi les gargouilles sont les plus polyvalentes et les moins cher rapport qualité prix en démons rapides: F5, 15 pts, bref yabon pour du tournois.

Bien a vous.

Asukail.
Gyaume83
Pour moi les gargouilles sont les plus polyvalentes et les moins cher rapport qualité prix en démons rapides: F5, 15 pts, bref yabon pour du tournois.

Absolument du même avis.

Ta liste est vile, elle respire le grosbillisme et l'optimisation, mais bon, je suis conscient qu'en tournoi, faut faire du score un peu.

Mon seul chagrin vient des Troupes. Pourquoi 2*12 et pas 3*8 ? Y'aurait t-il quelques restriction relative au tounroi t'empêchant ça ?
Je concède que 3*8, c'est des unités de peu de membre, mais primo c'est plus facile a cacher, deuxio, ton aspi est gratuit, te laissant les points pour les moufles, et puis en plus, c'est fluff.

Pense a donner du blindage, ou des fumigènes a ton Pred, c'est toujours utile. Un projo peut venir compléter l'équipement, mais c'est pas vraiment nécessaire, les règles de combat nocturne ne tombant qu'une fois tous les 36 du mois.

Guillaume
asukail
Mon seul chagrin vient des Troupes. Pourquoi 2*12 et pas 3*8 ? Y'aurait t-il quelques restriction relative au tournoi t'empêchant ça ?
Je concède que 3*8, c'est des unités de peu de membre, mais primo c'est plus facile a cacher, deuxio, ton aspi est gratuit, te laissant les points pour les moufles, et puis en plus, c'est fluff.

C'est sur que c'est plus flexible, mais je suis pil-poil a 1500. Séparer mes troupes en 3 de 8 est une bonne idée mais je n'ai pas assez de pts pour me payer un troisième aspirant. Car l'aspirant est gratuit pour les escouades de 8 que si l'on joue World-eater. Or, ici c'est une liste black-legion puisque je mets des troupes non Khorneuse.

Asukail
Arlequin64
Ton armée est bien et meme si tu as beaucoup plus d'expérience que moi, voici le prince que je te propose :

Prince démon ac marque de Korne, stature démoniaque, force démoniaque, charge féroce, vouge de berserk, collier de korne, insensible à la douleur et colère de korne
soit 8 à 10 attaque de force 7 en charge ignorant les sauvegarde d'armure pour 180 pts

Voila, après à toi de décider comment tu veus faire ton prince !
Enoras
Personnelement je rajouterais un svg invulnérable à 4+ à ton prince, il devient plus résistant...demande à superangron au sujet des dards tyranides et de leur initiatives...

Mais ne jouant pas Spaces du chaos je en sais pas plus, mais je sais comment les battres.

Je dirais qu'il est absolument necessaire d'avoir un defiler car en général il est très utile surtout contre les effectifs pléthoriques et contre les sales bêtes (qui a dit genestealers') que tu ne peux pas battre au cc même avec des berseks. Tu as assez de tueurs de chars donc essaie d'en placer en un...

Tyradinement vôtre...

Eroras
cypher lukan
salut j'ai deja fait plusieurs tournoi ton predator remplace le par un defiler et enleve ton prince i vaut trop de point tu devra mieux mettre un seigneur du chaos a 1500pts et tu met un prince a 200pts
cypher lukan
ah oui derniere chose met tes berserks en 3x8 comme ca l'ennemi doit s'occuper de 3 unités au lieu de 2 qui attireront plus de tirs
farfa
j'ai une question : un predator anti char (lasers) et 3 obliterators plustot que 7 havocs c'est pas mieux ?
asukail
Mod Asukail:

Pour Cypher luka:

Encore un monligne et c'est laverto, lis a charte et présente toi, et après, et seulement après, tu pourras te permettre de reposter.

Pour Cypher luka et farfa:

Il est inutile de commenter une liste aussi vielle, elle a été jouée depuis longtemps (et a fini deuxième du tournois), donc les conseils ne sont plus d'aucune utilité.

Pour farfa:

Il est mieux pour toi d'ouvrir un nouveau post pour poser ta question plutôt que la lancer sur un vieux post.

Mod Asukail:
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.