Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: warhammer battle et SDA !
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Udo Rudiger
voici quelques unes de mes figurines, j'attend avec impatience toute vos remarque afin que je m'améliore.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oah...dé zork ! Euh pardon...*revient vite fait à son ton bretonnien*
Donc, je dirais que tes premiers orques, à gauche sont pas trop mal, quelques surlignages pas trop mal réalisés, ça manque un peu d'ombrages, je trouve, en particulier au creux des muscles...Et quand on connais la taille des muscles des orques, on se dit que les tiens sont bien mal alimentés...
Sinon la peinture pourrait être un peu améliorée au niveau du lissage, c'est un peu granuleux, mais après c'est peut-être moi ou la photo...
Euh, tes figurines me semblent un peu poilues, peut-être que tu ferais bien de les dépoussiérer...
Pour le Comte Électeur, j'aime assez, classique, par contre je vois de l'argent et de l'or sur la tête du Griffon, je me trompe ou c'est une erreur ?
Je trouve les nains assez médiocres, pas un seul creux au visage, pas terrible tout ça...En plus les yeux ressortent pas du tout, ma technique de débutant à moi c'est de mettre du noir autour (pas trop bien sûr, un genre de mini surlignage), parce que là tes yeux ne vont pas du tout.
Le Prêtre d'Ulric est pas trop mal, même remarque au niveau des yeux.
En résumé, un tabletop correct, sans plus, sauf pour tes Nains.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus de conseils, je ne suis pas une référence en la matière (ma peinture est précise, sans plus), tu pourrais aller jeter un oeil sur les tutoriaux qui sont dans les liens dans le post en haut de la Section.
Titi
Enoras
Salut à toi!

Je trouve tes figurines correctes mes par contre tes socles! Soignes-les!

Si tu n'achète pas de graviers ou du sable de modéliste prends du sable de la plage! (ou d'autre part).

Colle-le sur le socle peint le (avec éclairsissements, ils sont parfois oubliés) puis colle par petites parcelles l'herbe statique pour laisser apparaître le sol peint, comme tu as fait sur le griffon.

Le socle est aussi important que la figuirine car c'est ce qui donne du cachet et qui différencie une figurine d'une autre. wink.gif

Voilà, en espérant que tu nous montres d'autres photos.

Enoras smile.gif
superangron
bonjour,
je ne peux etre que d'accord avec enoras mais tes figurines ont l'air brillante (je ne sais pas si c'est ton appareil qui fait ça), j'ai toujours pensé que l'emploi du vernis brillant uniformisait la peinture et suprimait le relief.
en outre,prend soin de tes socles ,cela donne le petit plus qui fait toute la diférence smile.gif
je vois que tu ne fais pas de brossage à sec ;c'est bien car à trop haute dose cela donne un effet poussièreux aux figurines, alors avec le vernis... sad.gif
pour vraiment progressé travail les dégradé, c'est long mais gratifiant( sur 3 ou 4 teintes se sera parfait.... le tout est que cela est l'air naturel)
je dois aussi te féliciter car ton armée a une grande cohérence visuelle

-superangron-
Udo Rudiger
merci les amis pour tous vos conseils, à vrai dire je sui en train de me remettre à la peinture et j'éspère bien appliquer tous vos conseils que je trouve très pertinents. je vai donc m'appliquer sur les socles, mieux diluer la peinture et surtout utiliser du vernis mat car j'avoue que le vernis brillant ruine la figurine. j'éspère vous montrer bientôt d'autres modèles. merci encore et à bientôt.
Udo
superangron
J'attend avec impatience smile.gif

-superangron-
Udo Rudiger
voici ma dernière figurine. le socle c pas encore ça car j'ai pas encore tout le matériel. j'ai acheté du vernis mat, l'effet brillant v1 de mon appareil. voilà, vos conseilsst toujours les biens venus. je vais attaquer une autre figurine, un joueur d'épée impérial. je vai essayer d'y appliquer tous vos conseils.
superangron
le rendu est meilleure sans vernis brillant , c'est incontestable ,et les reliefs du visage en sont plus apparent, donc continue à travailler sur les dégradés ,accentue peut etre encore un peu les reliefs du visage et les muscles ; tu es sur la bonne voie. quand au socle ,mis à part l'absence de sable , les petits cailloux font vachement bien .Surtout , quand tu auras ton sable , peint le avant de mettre de l'herbe statique .(c'est ce que je ne faisais pas il ya longtemps et c'est ...pas terrible dry.gif )

bonne continuation
-superangron-
Udo Rudiger
voici la figurine de Boromir tirée de la boite de la communauté de l'anneau (SDA).
je pense peut être réaliser un petit diorama mais c'est un projet en construction.
Pour cette figurine j'ai essayé de soigner le socle ! Sinon l'effet de boue au dos du manteau est très accentué par la photo, le fondu rend mieux en réalité. voilà tout, en attendant toutes vos idées et remarques pour que je continu à progresser et savoir si vous êtes des bons profs ou non....!
superangron
bon , je ne m'étendrais pas trop (je peint pas sda , il me semble que les figurines sont plus petite ...donc plus dificile pour peindre les détails dry.gif ).
A part ça l'ensemble me semble on ne peut plus correct

Bo pour le socle , je reprend :

-tu prends du sable fin , (mais irrégulier , du genre sable de plage avec des petits morceaux de coquillages ou du cable pour faire du mortier...comme tu veux) , que tu colles sur toute la surface plane du socle avec de la pva ou colle à bois avec un vieux pinceau

-tu mets tes petits gravier en fonction de la position de la figurine

- peinture du socle (terre : vermin brown jusqu' au desert yellow , graveyard earth , ou encore bleached bone par exemple en fonction de tes préférences.
Tu peux aussi faire des lavis si la chose te dit)

-les petits graviers (simple suggestion) du chaos black , codex grey puis fortress grey en brossage très léger ( comme sur le gué d'hamon hen avant la mort de boromir )

-et puis ça fera plus net si tu ne fais pas dépaçer l'herbe statique du bord du socle

et bien voilà , je crois ne rien avoir oublier... sinon que cela n'est qu'un exemple et ne doit aucunement brider ta créativité dans le choix des peintures , textures ,techniques, ...etc

Bonne peinture , -superangron-
Enoras
Déjà avec les socles mieux garnis ça en jette tu vas voir... En plus si c'est toute ton armée qui possède les même teintes de socles alors il n'y a pas photo...

Suis ce qu'a dit superangron, il a eut le temps de détailler son post en plus...

Enoras
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.