20 lanciers avec EM 250pts
Apparemment, les Lanciers HE sont trop chers pour être sortis par 20, contente-toi de 16.
-8 Heaumes d'argents, armure lourde, bouclier,EM et bannière d'ellyrion 224pts
Sans doutes trop nombreux; la cavalerie, c'est bien, trop de cavalerie dans la même unité, c'est inutile. Ils coûtent chers, sont peu manoeuvrables (à huit, j'entends), alors de là à aller
détruire les éclaireurs
Il y a un grand pas. Surtout pour aller chasser des éclaireurs à 100 points maximum avec ton paté de cavalerie à 234 points...
-14 Maitres des épées, musicien, porte-étendard avec bannière de sorcellerie
250pts
Je suis à peu près du même avis que botrix, les Maitres des Épées sont peu intéressants, car même en ayant une bonne puissance d'impact (Force de 5, Frappe par ordre d'initiative et Initiative 5, argh...), ils n'ont que très peu de protection. La dernière fois que j'ai joué contre du HE, j'ai malencontreusement laissé cette unité arriver au contact, pensant que deux unités de Rats-Ogres seraient suffisants...ouch.
Donc si tu trouves un moyen de les envoyer au corps à corps "discretement", oui, sinon mets-en moins ou enlève la bannière magique.
Bon, passons à l'entrevue avec les gens.
C'est vrai que botrix encourage l'optimisation, ce qui dénature généralement les conseils, puisqu'il propose une liste d'armée standardisée tirée de son
expérience de tournoi.
aves des lancier frappant sur 3 rang et des maitres des épées frappant par ordre d'initiative
Pour respectivement 11 points pièce et 13 points pièce; avec une sauvegarde à 5+ et une endurance de 3.
Le conseil de botrix s'avérait donc avisé, mais un peu trop cru. L'infanterie Haute Elfe n'est assurément pas la moins chère ni la plus bourrine du jeu. Même si on peut trouver de l'intérêt à en jouer.
Le problème de botrix est qu'il voit donc une solution d'abord otpimisée avant une solution plus pondérée, pour respecter une thème d'armée ou du fluff; au moins, il a de l'expérience derrière lui, c'est pas le genre de membre à se pointer, dire "telle ou telle unitée est nul, jous chao c'et mieu" (fautes incluses). Même si il y a peu d'argumentation, il sait de quoi il parle.
bretto
Désolé pour celle-là, mais un seul t à breto.
Qui l'a fait' Doomsword avec ses 2 techno+orbe?
C'est très mesquin de t'attaquer à l'armée que j'ai sorti en tournoi (pour une fois que je gagnais des parties...).
A part Témus et ses bestigors je vois pas.
Ses Bestigors, ses deux chamanes, ses minotaures et ses dragons ogres...
Car en effet sur ce point de vue là c'est sympa de dire "c'est nul de faire des armées optimisées", je suis d'accord pour ça, mais étrangement chez nous ce sont les meilleurs qui sortent ça. Étant donné qu'une liste d'armée bretonnienne n'est pas trop dure à optimiser, c'est facile de se reposer sur un "c'est nul de faire des listes pour gagner" quand on a pas besoin d'optimiser pour pulvériser.
Ce qui m'ammène à justifier ma liste de tournoi, qui n'était pas totalement optimisée. Question magie, j'avais un gros avantage, mais après...j'aurais pu sortir des unités de 10 guerriers avec Ratling, bah non, je les sortais par 24.
Et étrangement, ce sont les grands défenseurs de la liste d'armée "pas optimisée" (...Slaan 2nde génération à 2000 points...) qui, n'étant pas habitué à perdre contre moi, se sont le plus énervé. Étrange non'
Donc, pour botrix, arrête les listes d'armées standardisées et commente les listes données, stp.
Pour les autres, un peu d'ouverture d'esprit.
Doomsword