J'ai commencé récemment une armée démoniaque destinée à être jouée à gros format, je ne trouve pas encore une liste qui me plaise à 2000 points mais voici un essai à 2500 qui me paraît viable :
Prince démon
Lame d'éther
Splendeur diabolique
365 points
Le "presque classique prince démon, essentiellement utile pour poutrer la cavalerie, à transmettre la terreur et éventuellement son commandement et son impact dans les combats limites.
Héraut Démoniaque
Marque de Slaanesh
Grande Bannière
Brise sort
190 points
La grande bannière, utile pour éviter les pouf magiques, marquée slanesh pour rejoindre une unité, j'aurais préféré la marquer nurgle et lui donner l'icône impie mais je manque de points pour le faire. Cependant la capacité de slanesh offre un compromis intéréssant.
2x10 Horreurs
Championne
2x 199 points
398 points
Ces deux unités offrent une dissipation correcte et deux choix de noyau d'armée, peuvent être éventuellement utiles en magie offensive avec 2 niveaux + 2 objets de sorts
10 Démonettes
150 points
Pour accueillir le perso ainsi que pour offrir un accès aux autres choix de slaanesh
2x10 Portepestes
2x160 points
320 points
Une infanterie solide (nuage de mouches, cc 4, endurance 4, flots de putréfaction) qui donne accès à la meilleure unité de l'armée
5 Démonettes montées
150 points
3 Voleuses d'extase
165 points
Destinées à prendre les flancs adverses et à utiliser leur vitesse pour contourner le champ de bataille
2x3 Maîtres des fièvres
2x240 points
480 points
Chers, très chers mais c'est la force de frappe principale de l'armée, leur impact ne fait pas défaut et il peuvent gérer à peu près n'importe quoi
2 Chars de Tzeentch
2x140 points
280 points
Maniables, rapides, ils tirent, leur polyvalence les rend extrêmement utiles
kLn