Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation d'un nouveau
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Scriptio
Bonjour à tous et merci aux responsables d'offrir une plate-forme francophone de qualité pour les échanges.

Bien, je vais faire classique. Je me prénomme Pierre, âgé de 17 ans et demi, j'ai découvert Warhammer 40,000 au collège. Par effet de mode, on a était 4 ou 5 à s'y mettre et à s'acheter une boîte de "commencement". J'ai alors opté pour les Spaces Marines - Blood Angels, en partant des SM fournis dans la "grosse" boîte.

L'univers du jeu m'a bien plus, et comme j'étais un ferru de modélisme, Wh40k m'a paru comme le jeu "parfait" pour me détendre. Seulement, la "passion" est passée et le prix des figurines ne m'a pas encouragé à vraiment insister.

Donc je me retrouve avec une Garde d'Honneur, un Chapelain, la Compagnie de la Mort, un escouade et un Land Speeder, à moitié pourri, sur les bras. En plus j'ai jamais eu l'occasion de jouer une partie digne de ce nom... Dans le genre gaspillage, j'ai été fort sur ce coup smile.gif .

N'empêche que le jeu m'attire toujours, surtout quand je vois votre communauté qui ne se prend pas la tête, et qui reste simple. J'entends par là, pas de communautarisme, enfin bon, tout va bien. happy.gif

Donc, à la fin de l'année, j'ai le bac et le concours de Sciences Po, donc c'est sûrement pas le moment de me relancer dans l'aventure. Pourtant les Cadiens m'attirent énormément ! Mais, il faut des pépettes.

Alors j'envisage de vendre quelques un des mes Blood Angels, même ceux qui sont montés et peints. J'ouvrirais sans doute un sujet pour cela, à moins que je fasse ça sur e-Bay. Dans ce cas, je vous donnerais les liens.

A part cela, et bien je suis pas nouveau sur le net. Je fais parti du Clan EDOS, premier clan francophone pour le jeu Blitzkrieg (sous le pseudo de Witt)... Enfin, j'ai été le numéro deux de 39-45 Stratégie (qui vient de faire peau-neuve), que j'ai quitté pour me consacrer à mon année de Terminale.

A part ça, je porte une attention particulière à l'Histoire, aux relations internationales, au monde de l'armement et aux cultures du monde.

Merci à vous smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Quelle jolie présentation...Classique, comme tu dis, mais jolie, quand même...
Merci pour l'orthographe et la présentation...
je vois votre communauté qui ne se prend pas la tête, et qui reste simple.
Qui ne se prend pas la tête ? smile.gif *grand sourire à botrix* Vraiment ?
J'entends par là, pas de communautarisme, enfin bon, tout va bien.
Effectivement mon ami, une fois la petite note réglée, tu es (presque) tout à fait libre...Comment ? On ne te l'a pas encore notifié ? J'aurais pourtant juré...Eh oui,, pour la modique somme de 41 Euros par mois, tu as accès à tous les services...Là, t'es encore en période d'essai, c'est gratuit pendant 30 jours...Et l'argent, à quoi il sert ? Qu'est-ce que tu crois, on a des armées à acheter, nous... happy.gif
Alors j'envisage de vendre quelques un des mes Blood Angels, même ceux qui sont montés et peints. J'ouvrirais sans doute un sujet pour cela, à moins que je fasse ça sur e-Bay. Dans ce cas, je vous donnerais les liens.
Je suppose que sur ce sujet tu as pu constater la présence de notre super Section "Petites Annonces"...
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showforum=161
Je suppose que tu as pu constater la présence de notre super Section "Histoire"...
Pas répétitif, le gars, déjà...
Enfin bon, l'Historique, c'est bien, mais effectivement il est dommage que tu n'aies pas pu jouer une bonne partie de Battle ou de 40K...
Sinon tu habites où ? Peut-être pas trop loin de la Breizh Team ? Et puis si t'as Sciences Po, celui de Rennes est pas mal... smile.gif
Pourtant les Cadiens m'attirent énormément ! Mais, il faut des pépettes.
A ce propos, je tiens à rappeler que les Bataillons de Battle sont toujours à 80 Euros, là où toutes les boîtes plastiques ont pris 5 Euros...Ca nous fait donc une belle boîte de Bataillon à 80 Euros avec maintenant 120 Euros de boîtes de Warhammer dedans...Pensez-y !
Et enfin la question du Duc : il te vient d'où, ton p'tit pseudo ?

Damnation, j'ai failli oublier : cours vite t'inscrire sur l'Annuaire de la CFW, si ce n'est déjà fait, c'est très important...
Sinon bienvenue, en espérant que tu t'intéresses aussi à Battle...
Titi - Gentil Animateur à mi-temps...
Scriptio
Merci pour l'orthographe et la présentation...

Derien, je n'aime pas du tout le style sms, et de toute fa�on si l'on veut être lu, il faut bien écrire wink.gif .

Sinon tu habites où ? Peut-être pas trop loin de la Breizh Team ? Et puis si t'as Sciences Po, celui de Rennes est pas mal...

Justement, j'habites Toulouse, et le concours de l'IEP de Toulouse et celui de l'IEP de Rennes sont communs. Peut-être que je finirais là-bas, on ne sait jamais.

Et enfin la question du Duc : il te vient d'où, ton p'tit pseudo ?

C'est du latin, ça veut seulement dire : "action d'écrire". Ca sonne bien et comme j'aime écrire, ça collait bien. J'espère que tu n'es pas déçu par la simplicité du "truc". happy.gif

# scriptio, onis, f. : - 1 - action d'écrire, écriture. - 2 - rédaction, composition. - 3 - écrit, texte. - 4 - billet, obligation écrite.

Sinon bienvenue, en espérant que tu t'intéresses aussi à Battle...

Et bien, je ne sais pas pour Battle, je ne connais pas du tout l'Univers. C'est vrai que sans le livre de règle, c'est pas évident de maîtriser le sujet dans sa globalité. Et merci beaucoup pour la bienvenue !

Je cours maintenant m'inscrire sur l'annuaire. smile.gif
Belannaer
Bien le bonjour, wargamer désabusé !
C'est en effet très dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de jouer une vraie partie, tu serais peut-être plus motivé.

# scriptio, onis, f. : - 1 - action d'écrire, écriture. - 2 - rédaction, composition. - 3 - écrit, texte. - 4 - billet, obligation écrite.

Les passionnés de latin se font de plus en plus rares de nos jour (et je n'en fais moi-même malheureusement pas partie !).

Et bien, je ne sais pas pour Battle, je ne connais pas du tout l'Univers.

Eh bien si ça t'intéresse (j'espère bien happy.gif ), cours-y vite à la section Battle !

Et le meilleur pour la fin : Bienvenue smile.gif .
Temus Duc de Gasconnie
Ra zut un deçu de la vie des warhammers.

Ben mon gars faut pas être comme çà! Allez viens par là on va bien rigoler...

Bon sans rire c'et vraiment dommage. Faut dire que si tu avais commencer par battle aussi... (désolé je suis persuadé que battle c'est mieux).

Bon sinon çà fait plaisir de recevoir quelqu'un qui ne fais aucune faute dans son premier post: tu mérites bien ton pseudo!

Allez: Bienvenue.
Khelian
on a été 4 ou 5 à s'y mettre

Moi pourtant j'en ai vu une !! (en esperant ne pas me tromper....)

Sinon bienvenu a toi moi aussi j'aimes bien les mots et leurs origines latines. C'est des ptits trucs qui dans la vie de tout les jours servent pas tellement mais que je trouve tres interressant smile.gif

Sur ce bienvenu l'ami.
Scriptio
Ben encore merci à vous tous smile.gif

Bien le bonjour, wargamer désabusé !

Et bien, c'est exactement ça... Heureusement ça ne concerne que les wargames, quoique... rolleyes.gif

Bon sans rire c'et vraiment dommage. Faut dire que si tu avais commencer par battle aussi... (désolé je suis persuadé que battle c'est mieux).

Si vous me trouvez un livre de règle avec présentation des "armées", je suis preneur. Pour Battle, ce sont les formations "fixes" qui me dérangent, enfin aux premiers abords...

Moi pourtant j'en ai vu une !! (en esperant ne pas me tromper....)

Euh, alors dans le genre excuse pourrie : j'avais marqué "on était", puis me rendant compte que ma phrase n'était pas assez belle pour vos yeux (c'est vrai qu'après elle est devenue magnifique), j'ai décidé de rajouter le "a" pour lui donne du charme. Malheureusement, pris par l'envie de finir ce message au plus vite, j'ai omis d'opérer le changement adéquat à une bonne orthographe.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.