Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Salut à tous
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
grospoulet
Bonjour à tous,
je m'appelle Pascal, je viens de Belgique (Liège), j'ai 25 ans.
Je me suis toujours intéressé à l'univers médiéval fantastique et c'est donc logiquement que j'ai commencé à jouer à ADD puis à warhammer fantasy et enfin warhammer battle (un petit détour par Rackham lors de ces balbutiement, je compte d'ailleurs revendre ces figurines, un post suivra dans la rubrique adéquate).
J'ai débuté W.B. avec la sortie de la V5 (Bretonniens assez bourrin plus ou moins 3000pts avec beaucoup de héros blindés, quelques Mercenaires et Elfs noirs) et dû arrêter un peu avant la sortie de la V6 à cause de mes études'

Mais l'histoire ne s'arrête pas là (sinon il n'y aurait aucun intérêt à m'inscrire sur se forum !), en effet depuis plus au moins 2 ans j'essaie de m'intéresser au hobby et plus particulièrement à warhammer en faisant notamment quelques décors (faut avouer que c'est moins chère que des figs). C'est pourquoi j'achète le Withedwarf et que je consulte régulièrement plusieurs sites dont ce forum pour glaner quelques infos utiles.

Il y a peu (environ 7 mois) mon frère et ma belle-s'ur ne sachant quoi m'offrir pour mon anniversaire mon acheter quelques figurines, Nains et Skavens si je me souviens bien, que j'ai échangé après quelques réflexions (j'ai hésiter avec les Royaumes mort vivant des terres du Sud) contre des Hommes-Lezards, elles me plaisent bien ces chtit bêbête.

Je m'inscris donc afin de pouvoir obtenir quelque info, conseil (notamment pour peindre un peu plus vite) et partager mes « ?uvres ». Je viens seulement de terminer mon premier skink (pas beaucoup de temps boulot plus vie de famille).

Cordialement grospoulet
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à toi.
Une belle présentation, dan les règles de l'art, et tout ça et tout ça. Merci de poster ton premier message pour te présenter.
J'ai débuté W.B. avec la sortie de la V5 (Bretonniens assez bourrin plus ou moins 3000pts avec beaucoup de héros blindés, quelques Mercenaires et Elfs noirs)
Ahh...Un Bretonnien...
Il y a peu (environ 7 mois) mon frère et ma belle-s'ur ne sachant quoi m'offrir pour mon anniversaire mon acheter quelques figurines, Nains et Skavens si je me souviens bien, que j'ai échangé après quelques réflexions (j'ai hésiter avec les Royaumes mort vivant des terres du Sud) contre des Hommes-Lezards, elles me plaisent bien c'est chtit bêbête.
Mais alors...Tu as arrêté les Bretonniens ? unsure.gif
Donc sinon voilà, je t'invite à aller t'inscrire sur la Section belge de notre Annuaire de la CFW et si c'est déjà fait, c'est fort bien, mon cher ami...
Sinon nous serons bien sûr heureux de t'aider dans ta quête Battlesque, En espérant qu'à ton tour tu participes activement en faisant preuve de créativité et de jugeotte dans tes posts...
Enfin, vous l'attendiez tous, the question of the Duke : Where does your lil' login come from, my dear ?
Sinon bienvenue, en attendant tes réponses sur la Section Battle...
Titi - Le participe passé c'est avec un "é" à la fin...
Huron sombrecoeur
'scanning battle report'
"- Mon maître et vénéré Huron'
- Lui-même.
- Nous venons de découvrir un nide de,.. euh, hommes lézards!
- Purifie cela par un largage orbital massif de vaseline, et ensuite tu envoies les terminators en soutient, allez! fissa!"

Non, je ne suis point vulgaire je ne fais que reprendre les mots des zautres:
dans ta quête Battlesque

Sur ceux je reprends mes tubes sur msn et je les zécoutes!

"... Je suis le mal aimé ..."
grospoulet
Mais alors...Tu as arrêté les Bretonniens ?

Oui actuellement je ne pense pas les rejouer, et je n'ai toujours pas joué avec mes H-L non plus faute de temps, mais surtout je voudrais que la majorité de mon armée soit peinte avant de l'emmener sur les champs de bataille (c'est loin d'être gagner à la vitesse ou je vais').

Donc sinon voilà, je t'invite à aller t'inscrire sur la Section belge de notre Annuaire de la CFW et si c'est déjà fait, c'est fort bien, mon cher ami...

C'est déjà fait mais je suis le seule pour ma province (Liège) malheureusement, faudra que je trouve des joueurs ailleurs'

Enfin, vous l'attendiez tous, the question of the Duke : Where does your lil' login come from, my dear ?

Mon pseudo vient d'un jeu de guindaille auquel je jouais étant étudiant. Mais je ne me souviens plus vraiment des règles sauf qu'il fallait des dés, de quoi boire et que quelqu'un était désigné gros poulet d'où le nom du jeu. Depuis j'ai toujours utilisé ce pseudo.

Merci de votre accueil (pour le moins original).

Ps : j'avais oublié de le signaler mais je suis également fan de BD évoluant dans l'univers médiéval fantastique. Voici quelques unes de mes préférées : Le Chant d'Excalibur, Les Chroniques de la lune noire, Les Forêts d'Opale, Les Guerriers, Marlysa, Thorgal et bien sûr l'univers de Troy.
Eanil
Je crois que l'on vas bien s'entendre:

ADD puis à warhammer

Tres bien, que peut-on reprocher à quelqu'un qui joue à ADD et à WB ...

mon frère et ma belle-s'ur ne sachant quoi m'offrir pour mon anniversaire mon acheter quelques figurines,

Quelles bonne idée !

Nains et Skavens si je me souviens bien, que j'ai échangé après quelques réflexions contre des Hommes-Lezards, elles me plaisent bien ces chtit bêbête.

Et cela était encore meilleure happy.gif
En tous cas si tu as des questions sur cette race, fais moi signe !
(tu parlais de figurines, je pense prendre mon slann tout fraichment terminé en photo dans la section appropriée, donc si ca t'interesse, surveille je pense que ca va pas tarder)

Voila, et avec tout ca j'oubliais presque de te souhaiter la Bienvenue.

Donc Bienvenue a toi l'ami !
Triz'
un petit détour par Rackham lors de ces balbutiement, je compte d'ailleurs revendre ces figurines, un post suivra dans la rubrique adéquate

Et pourquoi donc dis moi ?...

C'est pas bien Confront' ?

En même temps, y'a plus personne pour animer la section...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.