Kysaduras
22/03/06 , 19:04
Je poste ce sujet pour savoir si le vindicator a sa place dans une armée space wolves a 1500 pts car certain pts de vue sont mitigés et je voudrais connetre les votre pour pouvoir me décider.Merci d'avance!
Deathstream
22/03/06 , 19:16
Pour moi il a sa place en 2000pts, pas en 1500: le moindre resultat d'arme detruite le rend inutile sur le champ de bataille, sans compter l'imprecision de ses tirs. Un annihilator me semble plus recommandé.
Un char defensif, ideal pour tenir des objectifs, mais de peu d'interet dans des parties de moins de 2000pts....
Kysaduras
22/03/06 , 19:20
Tu penses qu'il faut donc remplacer le vindicator par un annihilator.Oui mais je pense qu'un point fort du vindicator et soit de servir d'émant a tir (avec les fimigene il peut survivre 2 voir 3 tours) soit de couper un flanc a l'adverssaire pour qu'il canalise ses forces vers le milieu du terrain et donc que les griffes pourront faire plus facilement leur travaille.Sinon pourquoi pas un leman russ exterminator a la place?
Deathstream
22/03/06 , 19:26
Si tu reste dans une logique de char anti- troupe, le leman russ est effectivement tres bon (autocanon + 3 bolters lourds): avec son 14 en blindage il tiendra plus longtemps, et sa portée de tir plus lointaine sera mieux rentabilisée.
Et meme s'il coute plus cher, il s'agit effectivement d'un excellent choix....
Salut !
Personnellement, je trouve que le vindicator est un des chars les plus funs à jouer.
Même si placer une galette est un défi, il faut avouer que ce qui se trouve en dessous a très peu de chances de s'en tirer.
J'ai un de mes amis qui a un Vindicator et atteint péniblement les 1500 pts ... il s'en sort plutôt bien. Il faut dire que nos tables (lorsque nous jouions ==> ça date !) étaient très fournies et que en cela, ce char devenait très amusant même si au final je me prenais toujours une unité en moins grâce à lui.
Salutation.
Je rejoins l'ami Haaziel sur la grande efficacité du vindicator. Il a, à mon goût, tout a fait sa place à 1500pts si tu joues un temps soit peu en nombre.
Le seul hic c'est que ça n'est très fluff de l'aligner dans une force space Wolf a 1500pts, le Leman-Russ serai plus approprié.
Conclusion: Vindicator pour le dur, Leman-Russ pour le Fluff.
Asukail. Fait toi plaisir met le vindicator.
Tostaky37
22/03/06 , 22:22
Moi je pense (j'en suis meme sure !) que le vindicator peut etre un blindé extrèmement rentable lors d'une partie en deffense, je pense par exemple contre de l'orque ou du tyranide ! La les degats sont immenses et la portée est toujours suffisantes.
En revanche, et dans la majorité des cas les space wolves se doivent d'attaquer, dans ce cas, le predator anhilator est plutot conseillé, avec sa portée largement suffisante.
Le Leman Russ est a déconseiller vu le cout....predator destructor à la limite.
caius_heh
22/03/06 , 23:29
Le vindicator a 1500 points ? Ca dependra du terrain et de l'adversaire... Mais je dirais plutot Predator (annihilator avec bolters lourds de flanc c'est affreusement polyvalent et ça marche très bien contre de l'edar). Ensuite pour s'amuser tu peux toujours le mettre et pour les plus grosses parties aussi. Evidemment en tant que Space Wolf il y a toujours le Leman Russ Exterminator, ce qui es non seulement intéressant, mais vachement fluff
Nemesis_92
23/03/06 , 16:39
moi je suis pour,
mais a conditions de respecter certaines regles par exemple on ne joue pas un vindic contre n'importe quelle armée.. contre des armées trop callé sur le tir il ne fera pas long feu car c'est un aimant a tir.. personne ne veut voir une galette comme sa lui atterir dessus..
contre des SM de CaC il peut faire l'affaire.. contre des orks et tyty aussi.. surtout que avec les nouvelle sregles il peut bouger ET tirer..
je sors toujours avec un Vindic quand je bataille..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.