Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nécrons 1000, fluff ou dur ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Attila
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire, mon CV est dans la section présentation.
Ce premier post concerne ma dernière partie ce midi. Je joue Nécron contre mon pote qui m'a emprunté mes Eldars Noirs, le tout à 1000 pts (on joue entre midi et deux, donc il faut faire vite !).

Nécron :
QG avec orbe
Troupes : 2x10 guerriers
Soutien : 2 monolithes

Eldars Noirs
QG : Voivode avec surf, heaume, punisseur et drogues, accompagné de 3 tourmenteurs avec surf, pinces et destructeurs et de 3 Hellions avec 2 lacérateurs
Elite : 10 cérastes dont 1 succube en raider
Troupes : 2x10 Guerriers avec canon et dislo en raiders
Soutien : 1 ravageur

Tous les nécrons sont en réserves, les eldars avancent mais les deux mono ne sortent qu'au 3ème tour. A leur arrivée, ils détruisent le ravageur et deux raiders. Au 4ème tour, un des mono décime une unité eldars noirs entière tandis que l'autre descend le QG entier et la 2ème unité de guerriers. Au 5ème tour, les deux mono courrent après les cérastes, téléportent les deux unités de guerriers à moins de 12 pas et le feu se déchaine sur les malheureuses...

J'ai bien conscience que si les mono ne sortent pas de leur réserve, la partie est un peu nulle mais sinon, que pensez-vous de cette liste nécron, n'est-elle pas un peu trop bourrine ?
Doomsword
Dis-moi, tu jouais contre un débutant avec les mains attachées dans le dos, les yeux bandés et des dés pipés' Parceque non seulement tu aurais dû perdre au premier tour (pas de figurines sur la table= défaite automatique), mais en plus son armée n'avait aucune chance.
Tu planquais les guerriers, tu descendait au monolithe; n'ayant aucune arme capable d'ébrecher quelquechose de plus gros qu'un bouclier de CRS (actualité oblige...), il avait très peu de chance de détruire deux monolithes. Ah si, au ravageur, avec une blindage (autant dire) inexistant contre les tirs de rayon à particules.
Une partie tout en finesse.
Notons qu'il y avait une certain timing, puisque si les Cérastes arrivaient au corps à corps, il leur suffisait de te tuer quinze guerriers pour te faire te dématérialiser.
n'est-elle pas un peu trop bourrine ?
Contre des Eldars Noirs, la liste frime le déprimant; contre une autre armée, elle est facilement battable (beaucoup d'armes lourdes pour détruire les monolithes/beaucoup d'armes anti-personelles lourdes pour zapper les guerriers et les faire se Dématérialiser). La liste compte donc beaucoup trop sur l'absence d'armes lourdes en face.
Doomsword
Edit: Notez que la variante est possible, sortir deux SF à 1000 reste possible tout en donnat à son adversaire cette soudaine envie de vous faire mal...
caius_heh
Pour tout dire, et pour rester simple, oui.
Deux monolithes, deja a 1500 points c'est limite abuser, mais à 1000 points c'est carrément monstrueux
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.