Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lions - Wolfens 300 Timber romancé
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Triz'
Ma partie d'hier pour me remettre à Conf'3 depuis le temps pour le tournois Bordelais...

J'ai de grâves lacunes niveau règles encore... :cry:

Mais place au récit :

"Hollà Chevalier !

Que faites vous donc seul dans ce bois ?

- Je traque une bande de Wolfens qui se sont attaqué à mon village Monseigneur...

- Votre petite vengeance personnelle attendra !

Vous aller nous aider à abbatre du bois de ces arbres dont avons le plus grand besoin !

Et qui sait ? Vous rencontrez peut être vos bourreaux à l'ombre de ces feuillages !"

Ne pouvant pas refuser la proposition d'Agonn l'Ardent, le Chevalier Errant se joingnit à son petit groupe de combattants.

Il y reconnu une Pythie qu'il avait déjà croisée plusieurs fois dans les environs par le passé.

Il se demanda il elle avait subit le même recrutement opportuniste que lui...

En tout cas, elle sera bien utile pour motiver les trois jeunes Valkyries au cas où ils rencontreraient ces fameux Wolfens au détour d'un fourré...

Agonn quand à lui, se dit que ce renfort inatendu ne serait pas de trop, surtout que les rumeurs sur la présence de Wolfens dans les environs semblaient se préciser...

Et dire qu'on l'avait envoyé couper ce maudit bois uniquement accompagné de trois Paladins en permission...

Liste Lionne :

Agonn 2 + Pavois 4+.
3 Paladins
1 Pythie
3 Valkyries "Coups de Maître"
1 Chevalier Errant

A peine entrés dans la forêt, l'ambiance devint plus pesante.

Au sourire que le Chevalier arborait, Agonn comprit qu'il avait reconnu les traces de ceux qu'il traquait depuis des jours.

Agonn mit rapidement ses troupes en formation.

Les Paladins à droite, les Valkyries au milieu, protégeant la Pythie, lui et le Chevalier en soutient entre ces deux petits groupes.

Ses craintes se concrétisèrent immédiatement.

Des Animae Sylvestres commençaient déjà à attaquer les arbres que la Couronne convoitait...

Ces êtres n'auraient jamais attaqué la Flore de leur plein gré...

Les Wolfens n'étaient donc pas loin.

Sachant très bien que les Humains n'auraient que peu de chance de prendre les Loups de vitesse, il se contenta de les faire avancer pour qu'ils se placent.

Il n'eut par contre pas le temps de donner ses ordres au Chevalier.

Il avait déjà chargé un Animae...

"Il doit savoir que ces petites bêtes peuvent décupler les forces des Wolfens..." se dit Agonn.

Il en profita pour prendre le temps de voir à qui il avait affaire.

En plus des trois Animae Sylvestres, il aperçut deux Grands Crocs, accompagné d'Onyx.

Il sera les dents quand il reconnu les silouettes de deux immenses Prédateurs Sanglants...

Il allaient devoir jouer serrer...

Agonn ne put qu'admirer la stratégie des Wolfens.

Non seulement ce détachement était constitué de trois gros éléments, mais surtout, ils n'étaient jamais seuls, toujours secondé par un Grand Croc ou des Animaes...

Et les la présence des petits êtres du Destin ne permettaient même pas aux Lions d'avoir l'avantage du surnombre, comme souvent lors de genre d'affrontement...

La bataille mis du temps à s'engager, chaque camp se demandant s'il vallait mieux éliminer son adversaire ou se focaliser sur les objectifs...

Les Animaes s'avérèrant de piètres bûcherons, les Wolfens décidèrent d'envoyer de vrais guerrier s'occuper de cette tâche ingrate.

C'est Onyx qui engagea les ostilités du coté Wolfens en chargeant une Valkyrie qui ne cilla pas...

Contrairement à un Paladin qui n'avait pas été préparé à la vision d'un Prédateur enragé se ruant sur lui...

En voyant le Paladin fuir, le Prédateur se retourna sur un arbre, laissant les deux derniers Paladins s'occuper de son collègue Grand Croc...

Agonn se dit alors qu'il les avait peut être envoyés un peu loin et que son commandement aurait été plus utile auprès des Paladins que près des Valkyries...

Ces dernières, par solidarité envers leur consoeur, chargèrent Onyx, mais cessèrent de protéger la Pythie !...

Qui ne put éviter la charge du deuxième Prédateur Sanglant...

Agonn, impuissant car mal placé entre ses deux groupes de combattants, ne put que se rabbattre sur un arbre...

La Pythie ne fit malheureusement pas long feu face au Prédateur, ce qui affaiblit considérablement les Valkyries qui s'en sortaient très bien jusqu'à présent faca à Onyx, l'une d'entre elles ayant même eu le temps de découper un Animae avant de revenir sur Onyx.

Le Chevalier ayant enfin éliminé son premier Animae après de nombreuses et décevantes passes d'armes, il se décida de se concentrer sur les objectifs, la stratégie consistant à éliminer le plus rapidement possible un grand nombre d'adversaires pour diminier le nombre de "porteurs de bois" pottentiels ne pouvant déjà plus être appliquée...

Au même moment, le dernier Animae pris son envol, renonçant à vouloir abbatre son arbre coute que coute, laissant ce rôle au second Grand Croc, le premier n'ayant même pas eu besoin de l'aide du Prédateur à proximité pour abbatre l'un des deux Paladins restants... Ni pour se débarasser du dernier d'ailleurs...

Le dernier Paladin tombé, Agonn se décida, après avoir abbattu son deuxième arbre, à engager le Prédateur pour ralentir son retour sur les deux dernières Valkyries mal en points.

Le Prédateur fut surpris, mais il fut rapidement aidé par son comparse Grand Croc, quelque peu affaibli par son combat contre les Paladins, mais toujours efficace.

C'en était trop pour Agonn qui fini par s'écrouler sous les nonbreux coups des deux créatures...

Il eu quand même la satisfaction de voir Onyx succomber à une ennième blessure de Valkyrie, et de voir le Chevalier Errant faire enfin honneur à son rang en renvoyant dans les airs en deux coups bien placés l'Animae qui venait de fondre sur lui.

Le retour du Chevalier, chargé d'un fardeau de bois suffit pour achever le Predateur bourreau de la Pythie, mais pas assez pour se débarasser d'un Grand Croc qui s'était fait oublié jusque là en bûcheronnant loin des combats.

Quand il rompi le combat pour aller rejoindre ses deux congénères qui récupéraient le bois sur le corps d'un Agonn inconscient, les derniers survivant comprirent qu'ils ne les rattraperaient pas, et qu'ils venaient de subir une cuisante défaite...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut...
*vient traîner dans la Section d'un air bienheureux*
Bon alors tout d'abord, je n'y connais absolument rien aux règles, j'ai pas compris non plus pourquoi chaque camp ramassait du bois (j'imagine que le titre du scénario, "Timber", doit avoir un rapport...happy.gif), mais en tous cas, j'aime bien l'action qui s'y passe. Je sais pas si c'est les noms officiels, mais en tous cas, ils me plaisent ! Je crois que c'est les noms officiels, c'est bien le genre de noms dont je me rappelle pour les figurines, enfin, je me comprends...
L'autre est bien aussi (l'autre rapport de bataille), simplement j'ai pas assez à en dire pour me permettre de poster deux demi-messages...
Voilà, d'après ce que je me rappelle, j'aime beaucoup les Wolfens, et les noms de ton groupe à toi me plaisent vraiment (je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est pour souligner...).
Donc voilà, peut-être me mettre à Confrontation et consors, moi...
Titi - Enthousiaste, une fois n'est pas coutume...
Triz'
Tous les noms sont les "vrais" noms.

Et le but du scénario "Timber" est de récolter le plus de bois possible.

En gros, les arbres ont une valeur de résistance et des points de vie, et quand tu en "tues" un, tu gagne un marqueur "bois".

Deux maxi par fig.

Au bout des 6 tours de jeu, on compte les marqueurs bois en sa possession, pour 3 marqueurs, 1 point de victoire (9 arbres, donc au mieux 3-0)

Triz' - Un gars aime bien mes rapport, et paf ! je poste un rapport pas romancé... Pfff... Moi alors...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.