Alors voila, j'entend partout et de tout temps vanter les mérites du rhino.
Il y a meme un diminutif pour parler de THE escouade chez les marounes (chaoteux ou non) a savoir les 5 marines embarqué dans rhino avec canon laser (et parfois plasma).
Pour ce qui est des escouades d'assaut il semble indispensable.
He bien j'ai commencé il ya peu une armée de Marines du chaos et il se trouve que je n'utilise pas de rhino pour jeter mes marines dans la mêlée ... et il ne s'en tire pas plus mal.
Ayant l'habitude de jouer une armée de Dark angel hyper mobile cela deconcerte un peu au début mais c'est finalement tout a fait jouable, voir rentable. Je m'explique:
En ne prenant pas de rhino vous pouvez mettre 3 ou 4 marines en plus dans votre escouade de chaoteux ...
Donc a la place de 3 escouade de 10 gens dans rhino vous pourriez avoir presque une 50 ene de bonhome ... Voila qui laisse a réfléchir.
D'autant plus, qu'une escouade dans rhino a des chance de subir des pertes suite a un résultat d'équipage détruir voir meme de se retrouver bloquer ...
Pour les escouade de tir je préfere personellement avoir une escouade de 6 dévastator avec 3 lances missiles que 1 malheureuse escouade de 5 rounes avec lascan dans leur petit rhino. Cette dernière peut etre mise KO pour un tour asser facilement en la bloquant suite a un équipage détruit. En plus il est assez facile de sonnez un equipage ... il l'est beaucoup moins de venir a bout de 3 ou 4 marines, surtout ci ceux ci sont a couvert. (dans le cas d'un night lord avec furtif c'est un must)
Alors cela s'explique peut etre par le fait que dans mon groupe de joueur nous avons délaisser les plates plaines pour ne plus se battre que dans des villes plus ou moins encombrés mais cela pousse tout de meme a réfléchir.
J'attend vos réponses/commentaires.