Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Da big stuff...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous les pitchounous...
Ca prend un "s" ou un "x", au fait, "pitchounou", au pluriel ?
Donc pour revenir à mon sujet intial, voilà la situation :
Je reviens du Games Day, où j'ai pu acquérir un certain Gardien des Secrets de Slaanesh Forge World.
Donc mes questions seront les suivantes :
Est-ce qu'il y a des contre-indications pour utiliser de la résine ? Pour la coller, la superglue est-elle appropriée ?
Sinon, au niveau de la peinture, j'espère lui mettre de sensuels tatouages tribaux...
Euh...
Est-ce que quelqu'un sait comment réaliser un MNM, mais en cuir ? Il se trouve qu'elle est dotée d'une imposante jambière en cuir, et j'aimerais faire quelque chose de plus qu'un bête et moche encrage Noisette...Ce qui se comprend, vu la taille de la figurine...
Hum...
Enfin, une question concernant les Ogres : j'ai acheté des Mangeurs d'Hommes, et je ne sais pas trop de quelle couleur peindre leur peau. D'une part, je n'ai pas de chair Ogre, d'autre part, elle ne me branche qu'à moitié. Et dans le même temps, j'hésite à les peindre couleur chair naine...Qui a des idées ou un avis constructif sur la question ?
Titi
caius_heh
Pour les figurines en résine ForgeWorld, il est indiqué de nettoyer les pièces DÉLICATEMENT avec une brosse à dent à poils DOUX. C'est très fragile, donc GAFFE au cas où tu ne le saurais pas encore

caius_heh
Etienne, Duc d'Aquitanie
La chose se précise un peu, après discussion avec un manager de GW, j'aimerais faire ma Gardienne des Secrets en rose très pâle, limite surnaturel, avec des tentacules violets, et des tatouages tribaux noirs, sauf certains en bleu tendant vers le bleu glacé (genre ceux de l'Oracle de Battle), la jambière en cuir très foncé (genre Dark Flesh assombri). Sinon je voulais savoir si tom² pouvait me donner des précisions sur la peinture en contrastes : il me semble avoir compris qu'il fallait utiliser du orange/marron pour du bleu, ce genre de choses, mais j'a pas bien compris.
Sinon je veux faire mes Mangeurs d'Hommes chacun d'une couleur différente, enfin, chacun doté d'une carnation bien particulière : l'arabe en rebeu, le pirate en beau black viril (enfin, autant que puisse l'être un Ogre), le gars à grand manteau en scandinave punk (avec sa crête), le Ninja (que je compte acquérir bientôt) en asiatique...Un autre vendeur de GW m'a donné le site pour ce genre de choses : créafigs, j'ai pas encore essayé, mais il faut lier le régiment visuellement, chose pas aisée en les peignant tous d'une couleur de peau différente, d'autant plus dure avec des Mangeurs d'Hommes, qui n'ont aucun semblant d'uniforme en commun...Le vendeur m'a parlé d'un jus gris pour lier le tout, mais j'avoue ne pas avoir tout compris : en gros il faudrait que je fasse un mélange avec du gris (enfin, qui se rapprocherait de la couleur de peau d'un ogre), et que je le fasse tendre pour chaque Ogre vers la couleur de peau que je veux lui donner, ie black, rebeu, etc.
Je crains de ne pas avoir tout compris, si quelqu'un pouvait m'aider.
Titi
Huron sombrecoeur
utiliser du orange/marron pour du bleu,

Ce que je peux te dire c'est que le orange et le bleu se marie par effet de contraste... moins flagrant avec du marron/bleu.

Le reste c'est plus technique je ne saurait te conseiller car je n'arrive pas a visualiser la "chose".
Khelian
Est-ce qu'il y a des contre-indications pour utiliser de la résine ? Pour la coller, la superglue est-elle appropriée ?

alors mon ptit titi

Deja quanf tu lebarbe prefere limer els trucs plutot que les pinces coupantes, parcke suffit qu'il y est une bulle d'air et pof cassé. De meme que si tu veut faire des contrepercage fait tres attention et vsy en douceur.

Pour la coller oué utilise de la glue mais savonne la avec du liquide vaiselle parce que l'ors du moulage il mettent de la graisse pour pouvoir la sortir plus facilement. Donc liquide vaisselle, ou savon de marseille, des trucs qui degraissent quoi.

De mon coté jai commencer a peindre mon enfant du chaos géant et il claque ! smile.gif
anarchytecte
Voila un tuto pouvant peut etre t'aider pour choisir la couleur de la peaux.
Pour les degrade de differenes couleurs, ce pas-a-pas pourrait etre utile.

Sinon, pour l'histoires des couleurs opposees, je crois qu'il faut prendre comme couleur premiere la couleur opposee (sur le cercle chromatique) a celle que tu veux utiliser pour faire ta peau... mais ca reste a verifier. Essaye une petite recherche sur le forum de creafigs, cela devrait porter ses fruits.

Pour la coller oué utilise de la glue mais savonne la avec du liquide vaiselle parce que l'ors du moulage il mettent de la graisse pour pouvoir la sortir plus facilement. Donc liquide vaisselle, ou savon de marseille, des trucs qui degraissent quoi.

Si c'est de la grosse bebete, utilise de la colle epoxy (du type araldite), et de toute facons, pour n'importe quelle figouze, pense a la passer a l'eau chaude et au savon (les vielles brosses a dents sont tres utiles, gardes-en une pour brosser).
Je ne sais pas trop ce que donne le tigeage avec de la resine, vu que c'est cassant... mais ca consolide vraiment bien le tout.

il faudrait que je fasse un mélange avec du gris (enfin, qui se rapprocherait de la couleur de peau d'un ogre), et que je le fasse tendre pour chaque Ogre vers la couleur de peau que je veux lui donner, ie black, rebeu, etc.

je pense que ca devrait marcher, prende le meme melange de depart, puis ajouter une goute de peinture differente pour chaque fig.
Genre gris-bleu, gris-vert, gris-violet, gris-rouge....
Ou alors utilise un glacis a la fin; tu peints tout de la meme facon, et ensuite passe glacis different pour teinter chaque figurine.

Est-ce que quelqu'un sait comment réaliser un MNM, mais en cuir ? Il se trouve qu'elle est dotée d'une imposante jambière en cuir, et j'aimerais faire quelque chose de plus qu'un bête et moche encrage Noisette...Ce qui se comprend, vu la taille de la figurine...

Peut etre en partant sur une base de marron tirant vers le rouge.

Nico.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le forum de Créafigs est effectivement très bien fourni (trop bien fourni...), je ne sais pas par où commencer...Argh.
Pour les couleurs de peau, l'ennui est que j'ai pas les équivalences GW, et comme on le sait tous, ça a pas la même couleur une fois sec...
En plus, je suis peut-être pas très débrouillard, mais j'ai pas compris comment il utilise les peintures qu'il donne : c'est les teintes qu'il utilise pour ses dégradés de couleur pour la peau, c'est bien ça ?
Enfin bon, si c'est bien comme ça, si tu pouvais préciser Nico, ça m'arrangerait assez...
Par contre le tuto de dégradés, damnation...Vachement bien ce troll...
Hum, sinon le manager GW m'a dit que pour pouvoir changer la forme de la résine, il fallait la passer à l'eau bouillante et la tordre doucement jusqu'à la position voulue. Ca me semble bien, mais d'après ce que vous me dites, c'est vraiment très cassant, la résine...
Si c'est de la grosse bebete, utilise de la colle epoxy (du type araldite)
En fait c'est de la grosse bêbête, mais les jointures en elles-mêmes ne sont pas ce qu'on pourrait appeler imposantes, comme qui dirait...Donc colle glue (en plus j'ai que ça sous la main...).
Titi

Édit meouwa : correction, je viens de trouver les équivalences entre les couleurs pour les différentes marques de peinture...Ne restent plus que les autres questions...
Khelian
Pour tes couleurs en fait c'est simple.

Pour les eclaircirs tu utilises la couleur complementaire.

Je t'explique vite fais au cas ou vraiment tu saurais pas ce que c'est :

tu as trois couleurs primaires (dans la peinture elles sont dites de pigments, parce qu'apres tas celles de la lumiere c'est pas les memes).

Donc BLEU JAUNE et ROUGE

Donc si tu veux faire un eclaircissement de bleu tu utiliseras sa couleur opposée sa "complementaire" qui est faite en melangant les deux autres couleurs de tes couleurs de base. Donc ici le Orange.

On arrive donc a un tableau qui ressemblerait a ceci:

Bleu=Orange
Rouge=Vert
Jaune=Violet

Sinon pour faire de jolis degradés je te conseille de faire des fondus, c'est ce que je suis en train de faire sur mon enfant du chaos. C'est long mais le resultat est chanmer.

Il te faut utiliser de la peinture TRES diluée, tu poses une goute sur une partie que tu veux eclaircir et tu l'etales avec ton pinceau sec. A force de mettre des couches super fines ca te fais des degradés parfaits. Tu peux meme changer les couleurs et faire ainsi des fondus de couleurs.

Enfin si tu veu jte montrerai une photo de ce que ca donne. Enfin le debut vu que la j'ai peint que la tete de la bete.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ca m'intéresserait assez de voir l'avancement de tes projets, d'autant que contrairement aux autres forums de peinture (créafigs, par exemple), je pourrai te demander directement...Ok, je peux le faire là-bas, mais j'ai déjà assez de temps pris par un seul forum ! Et puis, tant que celui-là va...
Sinon pour la peinture en contrastes, merci, j'avais bien compris l'histoire des couleurs complémentaires (quand même, hein...), mais ce que je comprends pas, c'est comment utiliser les deux...
Ca voudrait dire que si mettons, j'utilise du Bleu Enchanté pour peindre une surface, je l'éclaircirai avec un mélange Bleu Enchanté+orange clair quelconque ? Et que je l'assombrirai avec un mélange Bleu Enchanté+Orange foncé/Marron ? Ou pas ? Ou j'utilise juste du orange toukour (ce qui me paraît peu probable, étant donné que ça ferait pas assez fondu...) ?
Par contre, attention à l'orthographe, Khelian (vilain modo qui se réveille en moi)...Quand même...
Titi
Khelian
Excuse moi Titi il etait tard ######

Bon oui tu as bien compris tu utilises un bleu enchanté que tu melanges a un orange qui te semble plus clair que ton bleu. Ca a pour efet de casser ta couleur tout en la rechauffant et ca evite les bleus eclaircit au bancs tout bete qui palisse ta figurine.

Apres si tu atteinsune couleur plus clair que ce que tu arrives a donner avec un melange d'une telle sorte et que tu voudrais encore eclaircir (normalement ce sera le cas) bah tu mets une pointe de blanc. Persos je finis toujours tout mes eclaircis au blanc pur.... apres c'est une question de gout.

Jvais aller corriger mon post tout de suite.

Bon jeme suis dit que tu serais pressé de voir un peu le resultat du fondu dont je te parles donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ma copine a pris mon APN donc j'ai fait pour linstant avec la webcam.

Tu noteras que sur des photo je passe du bleu au jaune/vert sans qu'on remarque vraiment de transiton. Ca c'est un fondu de couleurs. Et pour les eclaircit c'est ce que je t'ai dit. Avec un orange.

user posted image

user posted image

LA bete est aux couleurs de Tzeentch donc bah ca fera surement pas pareil de ton coté et tu ne feras peut etre aps de fondu de couleurs... L'avanatge de la technique des fondus c'est que c'est plus facile sur des grosses pieces que sur une épée quelconque par exemple. donc profites en l'effet est, je trouve, sympa smile.gif
anarchytecte
En plus, je suis peut-être pas très débrouillard, mais j'ai pas compris comment il utilise les peintures qu'il donne : c'est les teintes qu'il utilise pour ses dégradés de couleur pour la peau, c'est bien ça ?

C'est bien cela.

Je ne le dirais jamais assez, mais INSCRIVEZ-VOUS sur la mailing-list Figurines Fr, meme seulement pour fair du lurkage (le fait de seulement lire et de ne pas poster) c'est tres enrichissant. [/PUB]
Et ce peut pas vous faire de mal.

Bon, je l'avoue, c'etait aussi pour meubler un peu ... honte a moi .

U de Nurgle.

Nico.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.