Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste] BA 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nemesis_92
Voili voilou je vous présente( pour la 3 fois) ma liste de Blood Angel..
plutot centrée sur le dur, le fluff n'ayant pas une grande importance..
Je tiens juste a préciser que je reste sur les régles disant qu'un sergent vétéran rentrant dans la Cie de la mort a accés a un gantelet ou arme energétique en raison du fait que je n'ai vus aucune contradiction a cette régle dans le correctif sur le site de GW...

QG

Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

TROUPES

1 escouade de 8 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

1 escouade de 7 SM avec un canon laser( ou plasma lourd) un sergent vétéran avec fulgurant ou pistolet plasma

SOUTIEN
1 prédator anihilator hérissé de canon laser(fumigénes)
1 vindicator ( fumigénes)

ATTAQUE RAPIDE

2 fois 8 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma un sergent vétéran mouflé

2 Land Speeder tornado canon d'assaut bolter lourd

Passons a la théorie:

Les escouade d'assaut accompagné du pretre foncent et tombent sur le premier truc qui bouge (surtout sur des devastators, havocs ou faucheurs) du moment que c'est pas un truc géant avec 2 gros gantelets..
La Cie de la mort élimine les grosses pointures comme les avatars ou autre seigneurs fantomes du genre( et elle le fait trés bien dailleurs)
Les Tornado eliminent la ptites troupailles bien qu'il peuvent meme dégommer du tank avec les canon d'assaut
le vindic joue le role d'aimant a tir et pis se charge d'exploser tout ce qui passe a sa porté
le prédator couvre les escouade d'assaut contre de tros grosses représailles..

sur ce a bientot
Nemesis...
Nemesis_92
je tiens a préciser que j'arrive a pas plus de 1502 pts
Huron sombrecoeur
TROUPES

1 escouade de 8 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

1 escouade de 7 SM avec un canon laser( ou plasma lourd) un sergent vétéran avec fulgurant ou pistolet plasma

Si tu joue ces escouades comme je le pense vire le lance-plasma et prend un fuseur, pour la seconde le pistolet à plasma ne tirera quasiement pas je pense, et si le fulgurant est à portée vaut mieux un lance-plasma.
Nemesis_92
ben sa dépend moi je compte les jouer:
celle embarqué dans un rhino je les rapproche le plus possible aprés c'est soit je les utilise en soutien soit j'embourbe des unités adverses en les chargeant d'ou le gantelet
la 2em en soutien leger avec les rafales de bolts..
shamanking

Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

2 QG a 1500 ? Cheros cheros hein ... Enfin bon c'est toi qui voit, mais moi je ne le sort pas avant 2000 le 2e QG.

Je vois qu'a moitie l'utilite de celle ci. Moi je dis quitte a jouer Blood, autant le faire jusqu'au bout. Surtout que les mini devs chez les Blood hein ... Enfin bon j'imagine que tu connais la musique. Perso je suis fan des escouade embarques en rhino, ultra mobile (moins depuis la V4, mais mobile quand meme) qui sont la pour titiller l'adversaire la ou il faut. Donc moi j'en mettrais 2 comme ca.

Sinon pour le reste c'est du bon, quoi que je soit pas fan du pred anni, car trop aimant a tir.

shaman
Phoenix
Je tiens à rappeller à shaman qu'il n'y a écrit nul par des les historiques que les blood n'utilisent pas les dévastors et les config mini dev. de plus c'est la seule config ( mini dev ) utilisable pour les blood.

sinon je suis d'accord deux perso c'est trop pour 1500

salut wub.gif
Nemesis_92
Aprés je peux changer la minidev par un lance plasma ou une autre arme..
pour le prédator c'est le seul soutien lourd viable que je peux avoir pour l'aimant a tir le vindic rempli trés bien son role et 48 pas de porté c'est trés respectable..
Pour le héros ben le pretre avec griffe me permet de relancer les jets pour toucher ratés ( accompagné d'une escouade d'assaut sa peut etre sympa surtout qu'elle on une force de 5 a la charge)
shamanking
J'ai jamais dit qu'il pouvait pas en prendre, mais je lui conseil pas pour deux raisons:
-le fluff, car je suis desole, mais au depart les Blood c'est CaC, pas tir
-l'efficacite, qui est tres moyenne du fait de la regle "rage sanguinaire" (ou un truc comme ca ...)

Pour le héros ben le pretre avec griffe me permet de relancer les jets pour toucher ratés ( accompagné d'une escouade d'assaut sa peut etre sympa surtout qu'elle on une force de 5 a la charge)

Je dis pas le contraire, mais faut se demander si pour le meme prix, t'a pas presque une scouade d'assaur en plus (j'exagere un peu, mais c'est ca...). Donc apres voit, mais je pense que ton chap est suffisant.

Sinon, c'est vrai que je suis pas fan du pred, mais disons que c'etait pas non plus un conseil des plus imperieux... Par ailleurs, a 2000 pts, j'en joue un avec mes Blackos, donc bon wink.gif

shaman
Phoenix
Pour les mini dev je pense que c'est les seuls escouades qu'on peut prendre avec armes lourdes car si elles avancent ce n'est pas pénalisant dans le sens ou elles sont là seulement pour faire l'appoint. Pour les dévastators je suis d'accord avec toi ils sont inutiles. Ensuite les blood ne peuvent faire confiance qu'aux véhicules pour les armes lourdes et donc le predator est un choix trés judicieux.

Pour finir relit les historiques blood shaman et tu verra qu'ils suivent l'organisation du codex presque à la lettre pour ce qui est des organisation des escouades et ils ont des dévastators. il y a même un marquage spécial prévu pour eux.

Salut à tous
Quiky
1 vindicator ( fumigénes)

je trouve que pour du dur c'est pas le meilleur choix qui soit je pense qu'un whirlwind serait beaucoup plus apréciable car il peut tirer en indirect

QG

Comme tous les autres je trouve que s'est trop pour du 1500 pts mieux vaut remplacer le prêtre par une autre escouade

Quiky-non, non je n'étais pas mort
Nemesis_92
sa c'est sur que les devastators sont impossibles dans une armée de Blood.
Pour le vindic contre un whirlind moué pourquoi pas mais le whirwind que j'ai déja eu l'occasion de tester a des capacités trés limités....le vindic ne m'as jamais fais défaut ..
Remarque si j'enléve le pretre etque je remplace le vindic par le Whirlwind je peux me rajouter une escouade d'assaut facilement...
Tu'Shan 77
Je pense que le vindicator a cependant un rôle à jouer dans ton armée qui est basée sur la rapidité pour monter à l'assaut. En effet, en plaçant ton vindicator judicieusement, tu peux démotiver ton adversaire dans une tentative de contournement de ta force: un grand gabarit F10 PA2 ça fait mal à tout le monde quand même!
Par contre pour le whirlwind, je pense qu'il peut aussi t'apporter un bon soutien en éclaircissant les rangs adverses avant ta charge... donc enléve peut-être ton prêtre et avec les points prends un whirlwind et constitue toi une seconde mini dev. Le probleme c'est qu'on ne connait pas le nombre de points que coûte ton prêtre... pour t'orienter c'est pas facile.
En espérant t'avoir éclairé un peu plus.
Nemesis_92
Voici donc ma liste avec les couts..
Oui la combinaison vindic/whirlwind sa peut etre sympa a tester.. donc j'enleverais le pretre et je testerais..je te dirai a l'occasion je fais une bataille la semaine prochaine.

QG

216 Chapelain avec réacteur dorsaux pistolet bolter et la Cie de la mort

145 Pretre sanguinien avec la bénédiction une paire de griffe eclaires une paire de réacteurs et un halo de fer

TROUPES

210 1 escouade de 7 SM avec un sergent vétéran mouflé+ un lance plasma , embarquée dans un rhino

110 1 escouade de 6 SM avec un canon laser( ou plasma lourd)

SOUTIEN
148 1 prédator anihilator hérissé de canon laser(fumigénes)
128 1 vindicator ( fumigénes)

ATTAQUE RAPIDE

388 2 fois 7 marines d'assaut avec 2 pistolet plasma un sergent vétéran mouflé

160 2 Land Speeder tornado canon d'assaut bolter lourd

Le tout a 1505 désolé j'ai des gros problémes de calcul.. ya dus avoir des grosses modif.
Temudjin
QUOTE(Nemesis_92 @ 11/04/06 , 20:02)
Je tiens juste a préciser que je reste sur les régles disant qu'un sergent vétéran rentrant dans la Cie de la mort a accés a un gantelet ou arme energétique en raison du fait que je n'ai vus aucune contradiction a cette régle dans le correctif sur le site de GW...

*

salut,
Tu te trompes, il est écrit dans le correctif de GW, à la fin du paragraphe sur la Cie de la mort à la premiere page, qu'un "sergent vétéran rejoignant la compagnie de la mort perd tout équipement qu'il possédait".
ruzgob
salut, c'est toi qui te trompes temudjin : le sgt vétéran rejoignant la Cie de la Mort perd tout son équipement (c'était déjà le cas) mais il n'est écrit nulle part qu'il ne récupère plus de gantelet ou d'arme énergétique...ca arrive de mal interpreté
Guy de Bourgbatons
Les dev peuvent être joués avec des bloods angels et les fois ou je l'ai fait j'ai été très content de les avoir choisi.
Mais il est vrai que cela est préférable de faire plusieurs petites escouades (2) de 5marines avec canon laser et lance-plasma ou fuseur, qui feront quand même des ravages dans les rangs ennemis et pourront avoir des rôle spécifique.

Sinon je pense pareil que tout le monde; un de tes QG est de trop, on sait tous lequel^^

Quitte à être embarqué en rhino, ton escouade tactique se doit d'être conséquente et tu pourrais donc grossir ses rangs de un, deux voir trois marines.
PHIL8
QUOTE(ruzgob @ 21/05/06 , 12:26)
salut, c'est toi qui te trompes temudjin : le sgt vétéran rejoignant la Cie de la Mort perd tout son équipement (c'était déjà le cas) mais il n'est écrit nulle part qu'il ne récupère plus de gantelet ou d'arme énergétique...ca arrive de mal interpreté
*

Hello, je crois que c'est implicitement dit : le sergent vétéran qui rejoint la cie de la mort perd son matos... au profit de celui qui est utilisé par la cie de la mort (épée tronçonneuse et pistolet bolter).

Et on peut voir sur le codex blood angels le fameux texte disant que le sergent vétéran peut garder son armement. Alors pourquoi un correctif de la part de GW disant que le sergent vétéran perd tout son équipement, sinon pour indiquer qu'il doit maintenant utiliser le matos de la cie de la mort.

Voilà ce que moi aussi j'en ai déduit.

a++

Phil
Nemesis_92
Je crois que rien n'est dis implicitement surtout quand il s'agit de modifier une régle... tant que l'on ne m'as pas diy que le sgt n'a droit a rien je continue avec mes moufles ^^
barbylove
salut

je regarde pas souvant 40k mais la je me permet d intervenir.

bon il y a pas photo, le pretre est en trop, mais nemesis semble faire la sourde oreille devant nos sugestions.

ensuite le whirlwind me semble etre un bon choix en plus du vindicator, tout les 2 offrent un appuit considerable pour les troupes de tir ou pour couvrir le reste de l armee.
l ennemis aura tandence a se divisé pour eviter les grands gabaries et se priver d une protection mutuelle de tir.
cela permettera a tes troupes de CaC rapide de les eleminer sans subir trop de tir.
(je parle peut etre dans le vent tu dois etre un bien meilleur joueur SM que moi)

d autre par les escoudes normales devraient avoir des effectifs tournant entre 5 a 7 gars et ainsi multiplier le nombres d escoudes et donc d armes lourdes.

barbylove qui vous aimes tous wub.gif
PHIL8
hello, alors je viens de relire la règle, et en effet rien n'est dit implicitement.

Toutefois il est sûr que le sergent vétéran perd ses armes, il peut donc soit choisir entre l'armement de base de la cie de la mort ou opter pour d'autres armes, mais est-ce gratuit ?

Au fait en passant, est ce que les gars de la cie de la mort ont une crux, leur profil donne 2 attaques de base, si non est ce que le sergent vétérant rejoignant la cie de la mort garde sa crux ?

merci

a++

Phil
ruzgob
Yop les armes du sergent veterans sont gratuites il a acces a une arme energetique ou a un gantelet au choix (je prefere le gantelet), et ils a le même profil que les autres marine de la cie de la mort c a d : cc4 ct4 f4 e4 pv1 i4 a2 cd9 svg3+ c'est pour ca qu'avoir des sergent c'est tres utile ca donne du boost a l'escouade...

J'espere t'avoir repondu ++

ruz'
PHIL8
merci pour ta réponse, sur la gratuité des moufles, mais concernant la crux est ce que tu as une idée, car leur profil n'inclue pas le fait que la cie de la mort puisse avoir un pistolet et une arme de cac, ce que j'interprete comme : sie tes gars de la cie de la mort ont un pistolet+une arme de cac cela leur fait donc 2+1 attaques.

Merci a+++

Phil
Phoenix
salut à tous

Depuis le passage à la V4 les ergents vétérans perdent tout leur équipement et ne peuvent plus rien prendre en echange il me semble.

PHIL8 a dit:
sie tes gars de la cie de la mort ont un pistolet+une arme de cac cela leur fait donc 2+1 attaques.

je confirme ils ont 3 attaques quand ils ont deux armes de cc

voilà

bon carnage wub.gif
Quiky
Depuis le passage à la V4 les ergents vétérans perdent tout leur équipement et ne peuvent plus rien prendre en echange il me semble.

C'est exact et heureusement car une unité avec des figurines quasi imbutable (faut y aller à l'arme lourde sinon) avec 3A voir 4 avec la charge et qui se déplace à 12pas par tour(réacteur) c'est déjà chiant mais alors en plus quand elle avait une tripoté d'arme énergétique j'avais parfois des envies de meutre sur la personne de mon adversaire
ruzgob
RAlala!C'est incroyable d'etre aussi buté et ça m'enerve!Vous etes tous a coté de la plaque là les gars je parle pour "Phoenix,Quiky"

Le texte exacte du correctif "Un sergent veteran rejoignant la compagnie de la mort perd tout equipement qu'il possédait" ca veut dire que le sergent perd les armes que tu lui avait mis avant qu'il rejoigne la cie

Ex: si tu l'avait equipé d'un pistolet plasma lorsqu'il etait dans une escouade,alors quand il rejoint la compagnie de la mort il perd sont pistolet plasma que tu lui avait mis mais tu peux toujours l'equiper d'une arme energetique ou d'un gantelet (j'ai l'impression de faire du francais)...

J'espere que vous avez tous compri parce que sinon vous etes vraiment des cas sociaux.Sinon allez faire un tour sur mon armée blood angels pour m'en dire des nouvelles ++

Ruz'
Nemesis_92
Je suis absolument tout a fait d'accord avec mon confrére:
Le correctif dit
Tout sergent qui rejoint la compagnie de la mort perd tout l'équipent qu'il possédait

Cette phrase figure egalement dans le codex blood Angel...
Je ne vois ABSOLUMENT aucune contradiction pour le fait qu'on peut mettre un gantelet se serait dit sinon.. l'implicite n'existe pas chez GW.
D'autre part les Blood on quand meme vu les chapelain couter 20 pts de plus et les reacteurs dorsaux 10 points de plus je trouve normal que la charge féroce soit rajoutée..
PHIL8
@ruz : heu il faut te calmer garçonnet hein !!! on essaie tous de trouver la solution à ce problème.

Donc il semble qu'on soit tous d'accord, le sergent vétéran perd son matos lorsqu'on décide de lui faire rejoindre la cie de la mort sur un 4+ (car il semble que ce ne soit pas une obligation)

Bon c'est après que ça pêche, je lis sur le codex BA (avant la mise à jour de GW) :

Cie de la mort :
Armes : bolter ou pistolet bolter et une arme de cac....le sergent vétéran rejoingnant la cie de la mort peux avoir un pistolet bolter et une arme énergétique ou une moufle

La mise à jour de GW : ce même sergent vétéran perd toutes ses armes en rejoignant la cie de la mort.

Donc : il peut avoir gratos un bolter ou un pistolet bolter + arme de cac : on est ok ? ou bien choisir un pistolet bolter + une arme énergétique ou un gantelet (gratos ou payant) : alors à quoi sert cette mise à jour, nous savons tous que les sergents vétérans ont un pistolet bolter + une arme énergétique ou moufle

Voilà l'ambiguité de la situation

Merci les gars pour votre feedback

a++

Phil
ruzgob
Salut phil les mises a jours ne servent a rien du tout j'en ai une grande partie et y a rien qui change dans toute celles que j'ai lu, ce que je ne sais pas c'est pourquoi ils les ont fait...Les armes du sergent veteran sont gratis smile.gif

Ruz' paix a votre âme frere de sang...
Guy de Bourgbatons
C'est clair que leur mise à jour n'éclaire rien du tout et ne sert à rien...
La première fois que je l'ai lu, je me suis dit " merde, plus de gantelet pour la compagnie de la mort...", et le vendeur de Games m'a confirmé en me disant que cela était trop bourrin.

Mais après relecture, on dirait qu'on à quand même le droit de prendre un gantelet ou une épée énergétique pour son sergent vétéran. D'ou la stupidité de cette mise à jour que tout le monde connaissait déja.

Sinon allez faire un tour sur mon armée blood angels pour m'en dire des nouvelles ++

Je veux bien aller la voir ton armée ruzgob...mais elle est ou??

ps : dsl j'ai un peu la flemme de chercher
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.