Journal de Myzrim Zauvir, Capitaine de la confrérie puis Maître.
Ceci relate les événements qui poussèrent Myzrim Zauvir à la tête de la Confrérie des Ombres.
25 juin 1368.
Aujourd'hui est un grand jour pour la maison Zauvir, Le Maître Dshilt m'a accepté dans sa garde personnelle. Il m'a repéré après que j'eu rossé quatre esclaves gobelins qui tentaient de me voler ma bourse. J'ai été équipé de l'armure jade caractéristique de la maison Zauvir, ainsi que de l'épée enchanté que portait mon père avant d'être exécuté par le Roi Sorcier, maudit soit-il, provoquant ainsi le déclin de la maison Zauvir et sa fuite dans la cité souterraine de Menberan. J'ai fait sacrifier 100 esclaves au nom de Khaine pour qu'il guide mon bras durant la bataille. J'ai le sentiment que ma promotion au rang de Chevalier n'est que le début d'une grande ascension au sein de la société elfe noire.
30 Août 1369.
Une grande armée d'hommes a tenté aujourd'hui de passer le col de Karis. L'anxiété me rangeais avant la bataille, allais-je être digne de mes aïeux ? Suis-je vraiment celui qui relèvera la maison Zauvir d'entre ses cendres et la portera plus haut qu'elle ne la jamais été ?
Lorsque l'armée humaine est entrée dans le col, nos généraux ont lancé l'attaque. Les lignes impériales furent percutées par les fils de l'ombre, rendu fous par les plantes qu'ils mâchent à longueur de journée. De ma position surélevée, je pouvais apercevoir mes frères de la caste des ombres cribler les troupes impériales des carreaux meurtriers depuis les hauteurs, tandis que les araignées géantes, incarnation de la Déesse Loth, apparaissaient furtivement dans le dos de l'armée ennemie pour attaquer les machines de guerre que des artilleurs tentaient tant bien que mal de mettre en batteries.
Et c'est alors que le son si familier du cor ordonnant la charge de mon unité retenti dans la montagne, rebondissant sur les arrêtes rocheuses. Avec un frisson, j'éperonnais mon pégase qui prit son envol. Le choc fut terrible et l'ivresse m'envahie comme mon armure devenait poisseuse de sang. Durant l'affrontement, je me retrouvais cote à cote avec mon maître Dshilt, c'était là une occasion inespérée. Si mon maître venais à être tué pendant la bataille, en tant que premier chevalier je prenais sa place, gagnant de surcroît une place dans le Conseil des Ombres. Je croisais son regard et enfonçais ma lame dans son flanc, une expression de surprise et de haine crispa ses petits yeux gris et il murmura quelque chose avant de tomber de sa monture. Ce fut une grande victoire et l'Empereur des Humains réfléchira à deux fois avant de pénétrer à nouveau dans la Terre des elfes noirs.
Mon maître fut pleuré comme il se doit et sa veuve me remit son épée me disant que j'étais le plus digne de la porter. Je pris mes fonctions de maître d'arme de la Confrérie et de membre du Conseil, des Ombres tard dans la soirée.
26 Mars 1375
Aujourd'hui un bien étrange personnage s'est présenté à moi lorsque je quittais le Conseil. Un petit elfe masqué et avec un fort accent du nord me proposa de me rencontrer pour une affaire qu'il tenait à garder secrète. Intrigué je lui aie donné rendez vous le lendemain dans mes appartements. Le maître d'armes Ryld Zannarv c'est encore opposé à moi durant la réunion du Conseil. Son attitude m'insupporte et étant un proche du Maître de la Confrérie Phraum Quentel, il représente un rival très dangereux. Sa mort me serait très bénéfique.
27 Mars 1375
J'ai eu une très longue conversation avec le petit elfe aujourd'hui. Il s'agit d'un émissaire du Roi Sorcier lui-même. Malékith trouve que le Maître de la Confrérie est trop indépendant et souhaiterai s'en débarrasser au profit d'une personne plus docile qui suivrais à la lettre les instructions du Roi Sorcier. Le petit elfe m'apporte le soutient de tout un contingent de troupe cantonné dans la ville pour réaliser ma prise de pouvoir. Ainsi Malékith reconsidérerait-il la maison Zauvir ?
30 Mars 1375
Aujourd'hui, Ryld Zannarv est mort dans une embuscade tendu par des esclaves gobelourds. Le Conseil perd un de ses plus éminents membres et le maître d'arme fut pleuré comme il se doit.
Je fus élue à sa place suite à un rapide vote. Le Maître Phraum m'a félicité pour ma promotion et ma convié à une réception dans une semaine. J'ai tout juste le temps de m'assurer le soutien des membres du Conseil et dans une semaine je Deviens le nouveau Maître de la Confrérie.
37 Mars 1375
Mes troupes ont investies le palais durant la fête qui a tourné en orgie. Ce fut plus facile que je ne l'avais pensé et la place était mienne quatre heures plus tard. Apparemment l'armée avait été grassement payée pour ne pas intervenir. De toute façon, il est dans les m'urs des elfes noirs de s'entre-tuer pour le pouvoir. Le petit elfe noir me remit les documents officiels faisant de moi le nouveau Maître de la Confrérie. Son soutient m'a été vital, mais je dois rendre compte au Roi sorcier dorénavant.
J'ai compris que pour garder le pouvoir il faut toujours avoir un puissant allié sur qui compter. Et je compte bien garder le soutient de Malékith longtemps encore.
Myrzim Zauvir est encore aujourd'hui le Maître de la Confrérie des Ombres.
-malekith- Texte fait à l'arrache, soyez indulgent.
Edit Doomsword: Fin du premier concours.
Moyenne: 3.55