Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Modif d'étendard
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Baptbapt
Envi de modifier vos étendards, mais votre niveau de peinture n'est pas celui qu'il devrait être. Vous avez achetez la nouvelle boite de commandement Space Marine, et vous vous dites, mais que faire de mes étendards papier. Alors cette méthode est faite pour vous.

Tout d'abord, il faut procéder par étape.
_Choisir entre le joli étendard papier (collant) ou un étendard pris sur le Web, de la taille de l'étendard plastique, bien sur.
_Une fois votre choix fait, vous vous dites, mais comment fixer un support plat sur un onduler. C'est tout simple, couper votre étendard en plein de petits éléments. Résultat, ils seront plus faciles à fixer. Pour certains collages, il sera nécessaire de retirer la petite bordure avec un scalpel (Attention sa coupe, je dit sa en tend que connaisseur. Je me suis sectionné le nerf sensitif de l'annulaire. Vous enfoncer une lame de 2cm dans le doigt, je peux vous dire, quel bonheur.).
Coller les éléments, un par un, en prenant bien soin, de les mettre dans la bonne position, ceci permettra de suivre parfaitement la courbe de l'étendard plastique.
_Maintenant, la phase de retouche, il vous faut comme tout bon peintre, un peu de peinture (noir). Appliqué sur les contours de vos découpes, un léger trait de noir, ceci rendra un meilleur effet visuel, tout en cachant les légers défaut de surépaisseur.

Et voila, vous avez maintenant un tout nouvelle étendard pour votre armée.

Pour les plus intrépide, qui voudrait réaliser un étendard bien plus réaliste, les étapes sont a peu près les mêmes, sauf la phase de sculpture.
_Réaliser votre assemblage.
_Phase de sculpture :
Par petit ajout de Green (ou autres résines), recouvré l'ensemble des dessins. N'essayé pas de faire bien dès le départ, un léger ponçage lisera votre travail.
_Ensuite retirer votre collage, à l'aide de votre scalpel (la papier et le plastique, ne faisant pas bon ménage, se sera « facile », attention si trop de colle, sa ne marchera pas)
_Il vous faut ensuite décoller soigneusement le Green de son support papier.
_Il ne vous reste plus qu'à le recoller.

Pour les plus septique, il n'est pas nécessaire de décoller votre support.

Et vous voila devenu, un sculpteur amateur.
anarchytecte
Je t'avouerai que j'ai un peu de mal a te suivre Oo...

Ca ne serai pas plus simple de se faire sois même une feuille de milliput/GreenStuff pour remplacer l'étendar plastique, et coller dessus un motif imprimé pris sur le net ( et eventuellement repris avec de la peinture ) ? A moins que cela ne soit ce que tu a voulus dire.

Nico.
Baptbapt
Non, je parle bien de l'étendard plastique de la boite. Essaye de donner un effet de vent, et de plie à ton étendard en milliput. Tu verra se n'est pas si facile.

Mais on peut aussi partir sur cette optique, en réalisant son étendard. Mais je ne pense pas, que tout le monde ai envi de s'acheter une barre de milliput, pour en réaliser un.
anarchytecte
Essaye de donner un effet de vent, et de plie à ton étendard en milliput. Tu verra se n'est pas si facile.

Il faut pour cela poser la feuille sur un morceau de papier d'alu (une goute d'huile empechera que ca accroche trop), lui donner la forme que l'on veut et laisser sècher.
A deguster avec un bon Sauterne.

Sinon, pour les étandars plastiques, un bon coups de sèche-cheveux pour les ramolir et les tordre facilement, ca doit etre faisable.

Mais je ne pense pas, que tout le monde ai envi de s'acheter une barre de milliput, pour en réaliser un.

M'est d'avis que du milliput, c'est toujours utile. C'est pas un gros investissement, et une fois qu'on en a, on s'en passe plus wink.gif

Nico.
Baptbapt
Je suis du meme avis que toi. Mais certains sont rétisant à l'achat de tel produit.

A la place de l'huile, je te conseil le lubrifiant intime, idéal pour la sculpture, car bien moins gras et il sèche bien moins vite que l'eau.

Mais a mon avis, sèche cheveu et étendard en green, on n'est plus dans la réalisation d'étendard pour débutant là, mais à un stade au dessus.

Merci pour tes idées. Elles aideront peut etre quelques joueurs, à l'envi de conversion.
Baptbapt
Etendard 3ème Compagnie Ultra

Comme vous pouvez le voir, il est possible, à partir du modèle papier, de sculpter le même modèle en relief.
Ceci donnant un meilleur effet visuel. Et surtout, une méthode de personnaliser son armée.

Ps: La photo a été prise avec un appareil d'un million de pixel, désolé, c'est un peu flou.
Huron sombrecoeur
C'est fort réussi, reste plus que les finitions est a peindre.

Mais ca prend longtemps à réalisé cette opération'
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.