Il s'agirait du patriarche de l'ordre du métal (doré plus précisément).
En fait c'est pas le Patriarche, juste un Sorcier qui voit ses pouvoirs s'accroître au fur et à mesure que l'histoire avance. Et pour information, il n'existe qu'un seul Patriarche dans l'Empire, celui de tous les Collèges de Magie. Les dirigeants de chaque Ordre sont appelés Grands Maîtres, Maîtres, ou autres qualificatifs du genre (mais pas Patriarche, en tous cas).
Max Schreiber est donc un sorcier du Métal (principalement doré). En fait c'est à moitié un mix entre Métal et Lumière, style lumière dorée...D'où la question : pourquoi est il peint en
vert ? Vert comme métal ? Vert comme lumière ? Vert comme doré ?

Gotrek, Felix et 2-3 potes (dont Max) vont sortir en fig.
Effectivement, au Games Day, on a pu voir Gotrek, Félix, Snorri Mord-Nez, Ulrika et Max Schreiber (je ne crois pas en oublier). Snorri intervient à partir du troisième volume, c'est un Tueur super con et super trippant (parce que super con en fait). Ulrika est la fille d'un Boyar de Kislev qui tombe amoureuse de Félix et avec qui elle sort pendant trois ou quatre bouquins à partir du quatrième volume, je crois. Max Schreiber, déjà dit, sachez juste qu'il intervient pour assurer la proctection magique du dirigeable
L'Esprit de Grugni, parti chercher les trésors de la forteresse perdue de Khazad Dum (loin au Nord), et construit par nul autre que Malakai Makaisson.
Toutefois, ils étaient au GD, et pas en 28mm.
Ouais, ils étaient assez dynamiques, même si je m'imaginais Snorri assez différement...
Titi