Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Série de questions V2
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Marduck
Alors voila je suis en train de me reécrire un livre de règle V2 pour pouvoir jouer avec mes potes (j'ai pomé mon bouqin original) et j'en suis venue a me poser quelques petites question auquel l'excellent batlle bible (récapitulatif des règles V2 tout en anglais) ne semble pas répondre:

-Est-ce qu'une escouade peut charger une unitée qu'elle ne voit pas (j'entend avec son arcle de vue a 90°). Si non est-ce que les figurines qui voient peuvent charger en laissant leurs potes derrière ?

-Est-ce que je me trompe en dissant que lors d'une charge la cohérence d'unité ne s'applique plus ? (Mais lors d'une charge toute l'escouade doit charger ensemble nan ?)

-Est-ce qu'on est obligé de charger l'escouade la plus proche ?

-Les gabarits d'arme telle que les grenades vortex, les fumigènes etc se déplace au début du tour du joueur ? Ets-ce que cela signifie pendant les mouvements obligatoires ou avant la déclaration des charges ?

-Les infiltrateurs peuvent-il se déployé caché mais a portée de detection des troupes adverses ? Si non faut-il prendre en compte les équipement telle que les auspex et autre oeil bionique ?

-Comment marche les cartes d'équipement ? (Je veux dire comment est-ce qu'on les distribue)

-Le fait qu'une arme lourde puisse choisir une autre cible que celle de l'escouade signifie-t-il qu'elle n'est pas soumise aux règles de choix d'une cible ? Est-ce que les figurines de sa propres escouade bloque les lignes de vu de l'arme lourde et enfin peut-on la faire tirer même si d'autres membres de l'escouade se sont déplacé pour, par exemple, lancer une grenade ?

Donc merci d'avance au vétéran qui acceptera de me répondre. Je sais qu'il y'en a quelques'uns sur le forum et je les remercie de m'aider a transmettre la bonne vieille V2 aux amateurs de la dernière heure.

D'ailleur si une fois fini ma reécritude du bouquin en interesse certains je suis tout ouvert.
roidesgobs
Cela fait 8 ans que je n'est pas ressorti mes vieilles cartes d'equipement.
Je n'ai plus le bouquin de reglesde la v2 sous la main cependant je peux repondre à 2 de tes questions ...

-Est-ce que je me trompe en dissant que lors d'une charge la cohérence d'unité ne s'applique plus ? (Mais lors d'une charge toute l'escouade doit charger ensemble nan ?)

Alors les coherences d'unités ne changait pas beaucoup en faite tu devais avoir un maximum de 5 cm entre chaque figs de ton escouade et naturelement elles chargaient toutes ensemble sans briser cette coherence.

Ce n'est pas du 100% mais il me semble bien que non, tu avais aucunes regles interdisant cela. Je crois meme que tu pouvais ouvrir le feu sur une unité est charger une autre meme si tu n'a pas annihilé la 1ere.

Desolé mais j'avais meme pas 13 ans; les souvenirs me manque ; ; je verifierai sur le bouquin de regles v2 il doit croupir par la ...
asukail
Salutation.

La plupart des réponses à tes questions se trouvent ici. Il y a du fluff, des règles, les cartes d'équipements et même l'intégrale de la V1 pour ceux que ça intéresse.

Asukail. Le Taran Mangez-en.
Marduck
Je connais Taran depuis un bon moment déja mais je craind que, comme je l'ai précisé dans mon sujet, rien sur ce site nre réponde à mes questions, somme toute assez basqieu et qui porte sur la méchanique de base du jeux.

Au passage j'en rajoute une:
-Comment cela marche-t-il lorsque l'on veut prend pour cible une unité caché mais repéré ? Il semble que les règles de batlle bible sur ce point soit érroné car j'ai le souvenir que l'on ne pouvait pas les prendre pour cible normalement. Je me rappelle une histoire comme quoi il fallait avoir des gabarit ou quelques chose comme ça.
Gandahar
Bonjour,

Tient, voilà enfin une discussion où je peux participer !

-Est-ce qu'une escouade peut charger une unitée qu'elle ne voit pas (j'entend avec son arcle de vue a 90°). Si non est-ce que les figurines qui voient peuvent charger en laissant leurs potes derrière ?

L'unité peut charger une unité qu'elle ne voit pas à condition que sa position soit connue : qu'au moins une escouade la voit sur le terrain ou que sa position puisse être évidente pour celui qui veut charger. Genre une escouade se planque derrière un mur, le joueur l'a bien vu se déplacer et il peut donc le charger.

Tu ne te trompes pas : la cohérence d'escouade peut être rompue lors d'un corps à corps (si tu charges une unité ayant une cohérence d'unité de 10 cm par exemple).

Oui.

-Les gabarits d'arme telle que les grenades vortex, les fumigènes etc se déplace au début du tour du joueur ? Ets-ce que cela signifie pendant les mouvements obligatoires ou avant la déclaration des charges ?

C'est la première chose à faire, avant les mouvements obligatoires et les déclarations de charges.

-Les infiltrateurs peuvent-il se déployé caché mais a portée de detection des troupes adverses ?

Non, car par définition, ils ne seraient plus cachés, mais détectés. De toute façon, il est interdit de se déployer à portée de détection.

Si non faut-il prendre en compte les équipement telle que les auspex et autre oeil bionique ?

Oui, sinon les infiltrés sont détectés.

-Comment marche les cartes d'équipement ? (Je veux dire comment est-ce qu'on les distribue)

Le joueur les choisis avant la partie et les comptes dans le nombre de points alloués aux personnages et aux véhicules.

-Le fait qu'une arme lourde puisse choisir une autre cible que celle de l'escouade signifie-t-il qu'elle n'est pas soumise aux règles de choix d'une cible ?

Si, elle y est soumise : une arme lourde doit tirer soit sur le véhicule le plus proche (selon son angle de tir), soit sur l'unité la plus proche (idem). Seuls les personnages équipés d'armes lourdes peuvent choisir leur cible (exemple : Exarque Faucheur Noir équipé d'un lance-missiles).

Est-ce que les figurines de sa propres escouade bloque les lignes de vu de l'arme lourde

Oui. On utilise les lignes de vue réelles : nos troupes ne sont pas transparentes.

et enfin peut-on la faire tirer même si d'autres membres de l'escouade se sont déplacé pour, par exemple, lancer une grenade ?

Dans les règles officielles : non. Dès qu'une figurine d'une escouade a bougé, toute l'escouade est considérée comme ayant bougé.
Selon la plupart des règles maisons, si le porteur de l'arme lourde est resté immobile, il peut tirer tant que la cohésion d'escouade est respectée.
Huron sombrecoeur
Au passage j'en rajoute une:
-Comment cela marche-t-il lorsque l'on veut prend pour cible une unité caché mais repéré ? Il semble que les règles de batlle bible sur ce point soit érroné car j'ai le souvenir que l'on ne pouvait pas les prendre pour cible normalement. Je me rappelle une histoire comme quoi il fallait avoir des gabarit ou quelques chose comme ça.

je pense que tu veux dire détecter, par distance d'initiative ou un scanner, mais hors de vue. alors dans ce cas les figurines qui "detecte" la figurine caché ne peuvent rien faire si ce n'est transmettre la position.

Petit edit de ma part: tu peux les prendre pour cible par les figurines qui les repère, mais seulement si tu as une ligne de vue.

Ce qui fait que tes autres figurine qui sont hors de vue AVANT le mouvement mais qui pourront la voir APRES le mouvement pourront lui tirer dessus.

Je te rappelle qu'on ne peux pas ce cacher a distance d'initiative ou alors on est pas considéré comme caché si t'es a portée d'un scanner, ou oeil bionique.

Si tu te trouve dans l'embarras car l'ennemis joue trop sur le "cachage" (je suis barbare) des figurines, n'oublie pas que tu as le fabuleux état d'alerte.
Gandahar
Pour ajouter une précision, on peut tirer sur des figurines détectées uniquement avec une arme à gabarit (car pas de tir direct : on sait que la cible est quelque part par là, mais on ne la voit pas). Dans ce cas, on lance les dés de déviation pour voir si on touche la cible ou si on dévie.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.