Alors voila je suis en train de me reécrire un livre de règle V2 pour pouvoir jouer avec mes potes (j'ai pomé mon bouqin original) et j'en suis venue a me poser quelques petites question auquel l'excellent batlle bible (récapitulatif des règles V2 tout en anglais) ne semble pas répondre:
-Est-ce qu'une escouade peut charger une unitée qu'elle ne voit pas (j'entend avec son arcle de vue a 90°). Si non est-ce que les figurines qui voient peuvent charger en laissant leurs potes derrière ?
-Est-ce que je me trompe en dissant que lors d'une charge la cohérence d'unité ne s'applique plus ? (Mais lors d'une charge toute l'escouade doit charger ensemble nan ?)
-Est-ce qu'on est obligé de charger l'escouade la plus proche ?
-Les gabarits d'arme telle que les grenades vortex, les fumigènes etc se déplace au début du tour du joueur ? Ets-ce que cela signifie pendant les mouvements obligatoires ou avant la déclaration des charges ?
-Les infiltrateurs peuvent-il se déployé caché mais a portée de detection des troupes adverses ? Si non faut-il prendre en compte les équipement telle que les auspex et autre oeil bionique ?
-Comment marche les cartes d'équipement ? (Je veux dire comment est-ce qu'on les distribue)
-Le fait qu'une arme lourde puisse choisir une autre cible que celle de l'escouade signifie-t-il qu'elle n'est pas soumise aux règles de choix d'une cible ? Est-ce que les figurines de sa propres escouade bloque les lignes de vu de l'arme lourde et enfin peut-on la faire tirer même si d'autres membres de l'escouade se sont déplacé pour, par exemple, lancer une grenade ?
Donc merci d'avance au vétéran qui acceptera de me répondre. Je sais qu'il y'en a quelques'uns sur le forum et je les remercie de m'aider a transmettre la bonne vieille V2 aux amateurs de la dernière heure.
D'ailleur si une fois fini ma reécritude du bouquin en interesse certains je suis tout ouvert.