Bien le bonjour , alors je voulais me renseigner de ce que pensaient les différents joueurs (Tau ou non) sur les possibilitées tactique du piranha Tau et eventuellement en débattre.
Bon dabort sur le papier si on le compare a un Land Speeder Space Marine , on se rend compte qu'il est assez désavantagé par rapport a son homologe SM, le fait que le LS ai une meilleure capacité de tir et une arme a plus longue portée l'avantage par rapport au Piranha même malgrès le fait que ce dernier ai un blindage frontal de 11 .
Isolé il ne vaut pas grand chose mais lorsqu'on commence a le combiné avec les différents éléments d'une armée Tau il devient mortel.
Pour commencer a expliquer l'interet d'en prendre, commençons par l'equipement :
Tout d'abort les équipements que devraient avoir de base tout les piranha d'une armée Tau, sont les missiles a guidage laser (en ayant évidement au moins une escouade de cibleur dans l'armée) car en concordance avec d'autre escouades ils peuvent etres utilisés même si le véhicule s'est déplacé de tout son mouvement (c'est a dire 24 PS), imaginez sur une table normale (je dirais 48X48) des véhicule rapide arrivant dès le premier ou second tour dans le dos des chars de l'armée adverse tout en tirant avec les missiles a guidage laser (F8 PA3 moyenne du blindage arriere de la pluspart des véhicules 10 ou 11).
Après je pense qu'il vaut mieu lui mettre une assistance de tir et un fuseur et le laisser zigzaguer entre les chars ennemis et autre perso indépendant seul.
Le joueur Tau peut aussi causer une grande confusion dans les rangs arriere de l'ennemi en lachant tout ses drones (sa peut etre franchement enervant ces petites soucoupes volantes) avec leurs carabines jumelées (F5 PA5 assault 1 pillonage).
Après évidement il faut choisir le nombre de véhicule dans l'escadron je pense que 2 devraient suffire si on veut garder un minimum de maneuvrabilité.
Bon et bien voila, mon point de vue en gro je les utiliserais comme kamikaze (mais bon on en a encore plein en stock et puis c'est pour le bien supreme ^^) , voila je voulais savoir ce que vous en pensiez.