Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le meilleur soutient
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Ezarchiel
Bonjour
Je me demande quel est le soutient (les soutients) les plus adaptés pour jouer contre la garde (ou en tournoi) chez les SW ? Le pred ? Le dread ? Je sais déjà que le LS tornado est un choix très efficace mais après j'hésite à perdre mon dread de càc pour en faire un anti-char.

Ezar,merci d'avance pour vos réponses
Gyaume83
Comme bon soutien, face a la garde, je dirais Predator Annihilator avec bolters lourds en sponsons, combiné a une devastator 3 bolters lourds. Histoire que le type se méfie de tout et ne tire pas que sur le prédator, les canons laser pouvant vite devenir légion.
Maintenant, le dread anti-char attirera toute l'attention jusqu'a ce qu'il pète, ce qui risque d'arriver au premier ou deuxième tour. J'en ai encore fais les frais la semaine passée, le dread, c'est tendu.

Guillaume - Surtout quand c'est le seul anti-char de ton armée.
Ezarchiel
Mouais mais mon adversaire à plutôt tendance à aligner full tanks donc moi j'aurais pensé:
-pred full bolter
-pred full laser
-dread canon laser poing de combat
-LS tornado

Ezar,ça peut fonctionner ?
Kregwitch
Le probléme est surtout qu'il risque de prendre du plasma, voir ennormément pour désintégrer tes troupes. Je ne saurais que te conseiller de le surprendre ! Car aprés tout que va-il prendre ?

Du laser lourd pour péter tes tanks, du plasma pour péter tes mecs et...et en gros ça sera tout. En terme de tir il aura les même armes (à peu prés...) et te surpassera en nombre.

Je ne saurais te conseiller de jouer :

-Des escouades full CàC FeP etc...
-Le reste en bolter lourd, tu rigolera ! rolleyes.gif

Aprés c'est ce que je ferais, mais je suis suicidaire parfois...
Gyaume83
Ah bah s'il a tendence a aligner du char, la, retire les bolters lourds et remplace les par du canon laser. Et e lpus, passe le dread en anti-char (pas forcémet vénérable par contre, sinon ça commence a t'handicaper sérieusement au niveau des points).
Plutôt que de prendre un autre Predator, voie si tu peux pas caser des land speeders ou des longs crocs.

Guillaume
Ezarchiel
-Des escouades full CàC FeP etc...

Les GS feront l'affaire avec des moufles mais FeP ? Chez les SW happy.gif la règles télérophobe ne le permet pas.
Plutôt que de prendre un autre Predator, voie si tu peux pas caser des land speeders ou des longs crocs.

Des longs crocs ? Mmh pas chaud pour eux je les aiment pas trop mais enfin avec une combo de 4 lances missiles ça doit aller (qui dit bill ?) pas que du char quand même genre (un leman russ, un basilik, et un demolisher) donc je résume:
-pred laser pour le leman et le leman
-pred bolters lourds pour l'infanterie
-Land Speeders pour le basilik du fond de table
-je préfère garder le dread pour le càc j'ai peur d'être à poil (on est jamais trop prudent)

Ezar
Kregwitch
Désolé je n'avais ni vu qu'il s'agissait de SW ni même que ton ennemi utilisait des chars... et pour citer quelqu'un du forum (il se reconnaitra)

Ce n'est plus de lunettes que j'ai besoin, mais d'un labrador et une canne blanche
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.