[EDIT blair_o] : Voilà pour ceux qui sont intérressé par les anti-tactica EN et EN culte de meuh, ils ont le choix !! (suite à la séparation du sujet par titi) .
Cela a pour conséquence de rendre les deux premières quotes un peu hors contexte
Édit Titi : le lien pour ceux qui tiennent absolument à comprendre les deux Quotes...
j'ai bien aimé ton anti-tactica
@Temus Duc de Gasconnie (30/04/06 , 23:48)
et en plus je suis d'accord avec tout à peu près.
+1
mais le seul truc qui me chiffonne c'est ça :
@malekith (30/04/06 , 11:45)
Les EN sont une des armée les plus faible du jeu
Est-t'il vraiment nécessaire de finir d'enfoncer les clous du cerceuil ??
A part cela, essayons d'apporter une petite contribution (comment ça j'aime bien taper sur les faibles ??
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que la liste EN la plus efficace est celle du culte de slaanesh.
je vais prendre pour exemple la liste de paco du dernier GT.
En effet, connaître le principe de fonctionnement d'une armée est le meilleur moyen de la combattre.
-Sorcière Niveau 2, Marque de Slaanesh, Parchemin Anti-Magie. Domaine de Slaanesh.
-Sorcière Niveau 2, Marque de Slaanesh, Parchemin Anti-Magie, Cape des Sombres Etoiles, Domaine de Slaanesh.
-12 Dévotes Musicienne
-18 Lanciers Boucliers, Porte-Etendard, Champion, Musicien
-6 Ombres
-6 Démonettes Montées
-6 Gargouilles
-6 Chevaliers sur Sang-Froid Champion, Porte-Etendard, Etendard du Meurtre
-2 Balistes à Répétition
Le domaine de slaanesh contient des sorts vraiment pénibles pour l'adversaire, ceci additionner au fait que les sorcières EN ont un bonus pour lancer les sorts..
affres de l'extase: une horreur pour les tirailleurs adverses. Cela va soit tuer à petit feu des unités comme les caméléons ou les forestiers ES soit les forcer à charger ce qui n'est pas leur fonction....
Contôle pervers et hallucinations : ces deux sorts sont redoutablement efficaces pour occuper les unités ennemies.
Il s'agit d'une liste fortement axée magie ( 7 dés de pouvoirs +le bonus en 1500pts), avec l'antimagie qui va avec ( 4 dés, 2PAM), qui va poser des problèmes à pas mal de listes.
il y a pas mal d'unités de harcèlement et de contournement:
-les ombres sont là pour ralentir l'ennemi
-les démonettes montées sont là pour défoncer les flanc de l'adversaire avec leur mvt 10 + cav légère...
-la liste permet aussi d'avoir des gargouilles ce qui représente une menace plus grande que les harpies ( F4, immunité à la psycho, ward à 5+...), les gargouilles vont donc remplir le rôle des harpies mais plus efficacement.
Le taille des chevaliers sur sang-froids est parfaite et la bannière est en totale adéquation avec l'unité (elle va permettre de prendre de court des unités plus rapide). c'est une unité de choc que je garderai en réserve pour défoncer une unité au moment venu.
Les deux balistes sont l'inévitable choix rare, et pour 100 pts pièce , on ne démontre plus leur efficacité. Elles seront d'autant plus efficaces car l'adversaire va déjà avoir fort à faire avec le reste de l'armée
Lutter contre cette liste, c'est réduire au silence la magie qui est la clef de voûte du principe de fonctionnement.
Il faut donc prévoir une antimagie plus axée sur les PAM que sur les dés, car il va s'agir de dire non au bon moment et de laisser passer certains sorts si c'est nécessaire.
La combinaison EN\chaos est mortelle car elle permet aux EN de bénéficier d'arguments assez puissants (domaine de slaanesh/démonettes/gargouilles).
Mais cette liste est loin d'être infaillible, cela reste quand même une liste très technique, il ne faut pas faire la moindre erreur en la maniant (au niveau du placement, de la manière de gérer ses sort, le choix des cibles prioritaires pour les balistes..etc..etc) en gros c'est pas du bret full FdL débile.....
voilà, en espérant avoir apporter ma contribution à l'édifice
@++
blair_o pfiou! longue la réponse...
Édit Titi : Le Culte de Slaanesh et les Elfes Noirs ayant accès à des troupes différentes, des stratégies différentes s'offrent à ces deux armées, donc les moyens de les vaincre ne sont pas les mêmes. Il convenait donc de bien séparer Anti-Tactica Elfes Noirs et Anti-Tactica Culte de Slaanesh, chose à présent faite. Sujet Déplacé.