Je me nomme Boz, en référence au rôle tenu par le sieur Bowie dans le jeux The Nomad Soul, et surnom de jeunesse du sieur Dickens, auteur notemment de David Copperfield.
La lecture inversé dudit nom a également un effet cocasse.
Je me suis inscrit uniquement pour profiter de la section "petite annonce" que votre chouette site propose.
Je n'ai pas ailleurs pas grand chose à dire car je ne joue à aucun jeu de plateaux quel qu'il soit, en dehors de ce qui suit :
J'ai eu mon époque W40 000, mais le prix fort peu diligent de ce loisir et un manque de bol homérique autant que gargantuesque aux jets de dés (brisant ainsi la moindre de mes subtils tactiques de fins stratèges au profit du gros bourrin d'en face qui sortait des scores digne d'un multi-cocu) m'a fait déposer les armes depuis un bon moment.
J'étais alors capitaine d'une division de Dark Angels, bien qu'être à la tête d'une armée Eldar m'eu plus inspiré. Mais ce sont les circonstances de la vie (et des potes qui refourgaient à moindre coût des bâtiments de guerre de Marines).
A savoir un Landspeeder 2e génération, un transport de troupe type Rhino et une escouade de Terminator.
Je trouvais ce jeu assez mercantile en ce sens que celui qui a le plus de pognon possède une plus grande armée, et en dépit du système de point, possède un plus grand choix tactique pour parfaire son armée avant le combat.
En effet, mon armée complète atteignait difficilement, mettons 1000 points (à défaut de souvenir préçis, je donne un chiffre au hasard, pour l'exemple) alors que mon adversaire avait une armée de 15 000 points. Donc, même si nous faisions une partie à 1000 points, j'avais encore et toujours ma prévisible vieille armée alors que l'autre protagoniste au duel disposait d'un sacré choix pour remplir ses 1000 points.
Devoir racheter toute une armée d'Eldar était donc au bien dessus de mes moyens, moi qui peinais déjà à concevoir une armée de quelques points.
Heureusement, quelques années plus tôt lors de mes 8 ans, mes parents eurent la bonne idées de ceder à mes arguments juvéniles pour l'achat du jeu Space Crusade, première incursion ignorante de ce fait dans l'univers Games Workshop.
A 8 ans, je ne lisais bien sûr pas les règles, et Space Crusade fut ma boîte soldats de plombs.
Que d'histoires galactiques guerrières vécurent alors ces petites figurines, riches en rebondissments, sacrfifices héroïques des lourdes pertes au profit d'une victoires des gentils marines contres les méchants E.T.
De nos jours, je me demande si je ne favorisitiserais pas ces pauvres E.T qui squattent tranquillement une épave paisible sans rien demander à personne et qui viennent se faire enquiquiner par des croisés zélés.
Plus tards, je jouerais suivant les règles de l'art martial de l'espace, heureux capitaine d'une division d'Eldar grâce au second et dernier supplément. (et oui)
Je dois également signaler à mon actif l'achat de la réédition du jeu Space Hulk, qu'un tiers m'avait recommander pour me défaire du réputé puéril Space Crusade.
En effet, face à mes arguments que vous venez de lire au sujet de mes finances, il me conseilla ce jeu où les chances sont données aux joueurs dès le départ, sans customisations et rajout possible des participants.
Mais je dois reconnaître que je n'ai guère accroché, le rapport de force me semblait malgré tout par trop en faveur du joueur des ersatz d'Alien.
Néanmoins, je reste séduit par la superbe idée du lance flamme, nouvelle réminescence de la série cinématographique précitée, qui permettait (si mes souvenirs sont pas trop embrumés) de créer d'éphèmères murs protecteurs de flamme, et ce en quantitées limitées, ajoutant ainsi encore à la tension.
Je vendis donc avec célérité l'honoré Space Hulk pour revenir à mes premiers amours avec le décrié Space Crusade, que je trouvais moins répétitif et plus variés, bien que l'atmosphère y était bien moins forte.
Voilà, aujourd'hui il ne me reste donc plus aucuns jeux sinon mes antiques Space Crusade, que je vendrais si une offre alléchante apparaît. En l'absence de quoi, je conserverais ma boîte de soldats de plombs et y jouerais peut-être encore si je trouve des joueurs...
En dernier recours, je téléchargerais le jeu sur PC pour y jouer tout seul, na.
(mais le jeu est protegé par un mot de passe et tout que je connais pas alors zut)
Merci de m'avoir lu et d'avoir prêter l'oeil à mes élucubrations, chers joueurs !