Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1500] Nights Lords
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
rhansz
Bonjour

je monte une armée night lord voici à quoi je pense :

QG 160
seigneur , visage démoniaque , infiltrateur , force démoniaque , vol démoniaque ,aura démoniaque, paire de griffe éclair, marque universelle = 160

ELITE 333

5 possédés, griffes démoniaques, marque universelle, rhino+fumigènes = 193

2 obliterator = 140

TROUPE 480

5 marines, marque, futif , infiltrateur, canon laser =110
5 marines, marque, futif , infiltrateur, canon laser =110
5 marines, marque, futif, auto-canon =90
5 marines, marque, futif, auto-canon =90
5 marines, marque, bolter lourd =80

ATTAQUE RAPIDE 382

5 rapaces, marque, infiltrateur, aspirant + épée énergétique, 2 fuseurs= 205
5 rapaces, marque, infiltrateur, 2 lance-flame = 177

SOUTIEN 145

dreadnought avec lance plasma lourd,mutation de coque = 145

TOTAL 1500 poitnts

Voila le seigneur rejoint une unité de rapace et avec 4 unités en infiltrateur et les escouades furtif il y a de quoi s'adapter à beaucoup de situations.
Les possédés sont là avec le dreadnought pour attirer les tirs et faire peur.
Pendant ce temps les rapaces et le seigneur vont viser les unités affaiblies pour le tir des marines et des obliterator.
Je ne joue pas d'havoc entre les unités et les obliterator j'ai 7 armes lourdes qui peuvent délivrer entre 11 et 15 tir par tour selon les adversaires.
Le dreadnought est un petit plus avec 13 de blindage frontal il peut survivre ... mais ne rêvons pas ....
Les lance-flames sont là contre les orks, la garde, les eldars, les tyranides et nos amis snipers à couvert.
J'ai voulu faire une liste polyvalente certes pas trop motorisée (1 rhino et 1 dread) mais qui compense avec 4 troupes en infiltration

J'attend vos conseil pour améliorer cette première mouture afin de participer à des tournois (avant je jouait Eldar), merci .....

Mod Gyaume : Avec les balises qui vont bien, et les points détaillé en moins, ça ira mieux.
Doomsword
Salut.
Bon, primo, mets ton titre en normal. C'est pas une partie de Warcraft 3, tu n'auras pas plus de réponses si ton titre est en majuscules, bien au contraire.
Ensuite, qu'est-ce qui nous montre que ta liste est une liste Nights Lords' Il y a deux unités de rapaces. Waw. Sinon, tu n'as que de la mini-dev.
Ah si, il y a des escouades Furtives.
seigneur 60, visage démoniaque 5, infiltrateur 15, force démoniaque 10, vol démoniaque 20,aura démoniaque 15, paire de griffe éclair 30, marque universelle 5 = 160
160 points pour un mec qui en coûte 60 de base? Et tu es sûr de pouvoir combiner Infiltrateur et Vol Démoniaque?
Doomsword
Edit: Faudrait songer à aller te présenter, également...
Wicked
QUOTE(Doomsword @ 11/05/06 , 18:50)
Bon, primo, mets ton titre en normal. C'est pas une partie de Warcraft 3, tu n'auras pas plus de réponses si ton titre est en majuscules, bien au contraire.

J'allais faire la remarque smile.gif

Sinon, tu joues pas fluff rassures moi ? Nan parce que les mini-devs ne sont pas exactement l'apanage des NL...

160 points pour un qg SMC non PD ca fait un peu sac a points quand meme, surtout que tu peux tres bien compter sur lui sans ca ; a ta place j'oublierais le "je fais rejoindre mon seigneur qui vole dans mon unité de super rapaces mega chers" parce que désengagement est une carac tres forte que tu laches avec cette technique... Mais ca n'implique que moi.

Ca sent bien la liste ex-Zoneille, essaie plutot de te mettre des fuseurs sur motos pour coller au style, c'est tres devastateur et ca fera bien paniquer tes ennemis qui verront sauter leurs blindés ; honnetement si tu joues NL uses et abuses de ces merveilles, sinon tu risques de passer a coté de la force de cette armée qui est la rapidité.

Le dread, oui mais non, ca va etre la seule cible des tirs anti-chars et 145 points pour un stand de fête foraine ca fait cher...

Maintenant cet avis est 100% subjectif, mais si tu joues une armée a thème, fais le a fond, tu n'en tireras que plus de plaisir.

Sinon joue IW wink.gif
Gyaume83
Du night lord avec oblitérator et dreadnought...

Alors :
QG : 160 poits sans la stature, sans arme démon, c'est un beau sac a point qui vire au premier coup de lascann...Ne crois pas que la save invulnérable te sera d'une utilité super efficace, c'est juste un sécurité hein...

Elite :
Du possédé, tiens...
Chez du night lord j'aurais plus pensé a du possédé volant, m'enfin... Toujours est-il que par 5, ils ne sont pas assez nombreux. Leur caractéristiques ne sont pas franchement excitantes, ça reste du marine un poil amélioré, donc axterminable par du marine loyaliste en colère, par du nécron, par du banshee zoneille...
Le must serai une escouade de 8 volants avec un aspirant champion muni d'une moufle démon (comprendre gantelet énergétique), et la, ça commence à devenir intéressant. M'enfin a 1500 points ça reste risqué.

Oblitérators : Ils n'ont fluffiquement pas leur place dans une armée qui joue les dagues des ténèbres.
Après, 2 c'est abusé a 1500, surtout pour toi, parce qu'il sont : lents, capricieux, et facilement exterminables (un lance missile voir un canon d'assaut qui passe et adieu).

Troupes :
Avec les points gagnés, tu peux prendre quelques marines de plus, et arriver mieux. Du style 5*6 marines avec canon lasers si tu tiens a rester dans la mouvance Minidev, ou mieux a mon gout, 3* 10 marines, infiltrés, dont une escouade qui va au combat soutenir les rapaces. Les deux autres fournissent du tir genre Lance missile, moins cher et plus polyvalent.

Attaque rapide :
Une escouade suffit, et un mix des deux en fait.
6 rapaces, dont 2 avec fuseurs, si tu veux faire de l'antichar. Du lance plasma pour faire du générique, et du lance flamme si tu veux leur donner un rôle anti infanterie (bien que 10 marines avec bolters et double arme spé soient plus adaptés).

Soutien :
Pour le même prix, tu as un prédator, qui peut avoir un armement bien plus varié comme les lascanns jumelés et les deux bolters lourd en tourelles.

A mon avis, vouloir rendre mou un truc qui part d'un noyau dur, c'est sortir une liste cassante et fragile. Revoie ta liste si tu veux en tirer quelque chose de correct.

Guillaume
Phoenix
Salut à tous

Alors pour te répondre:
D'abord ta liste n'est pas fluff du tout mais ça d'autre te l'ont déjà dit mais bon. Je ne sais quel est le style de jeu que tu recherches mais si c'est le style tournois prends plutôt la black légion comme ça tu pourra faire tout se que tu veux et tu pourra être bourrin à souhait.

Sinon pour ta liste d'armée je virerai les obliterators et suivrais le conseil de guillaume

Guillaume83 a dit:
Du possédé, tiens...
Chez du night lord j'aurais plus pensé a du possédé volant, m'enfin... Toujours est-il que par 5, ils ne sont pas assez nombreux. Leur caractéristiques ne sont pas franchement excitantes, ça reste du marine un poil amélioré, donc axterminable par du marine loyaliste en colère, par du nécron, par du banshee zoneille...
Le must serai une escouade de 8 volants avec un aspirant champion muni d'une moufle démon (comprendre gantelet énergétique), et la, ça commence à devenir intéressant. M'enfin a 1500 points ça reste risqué.

ensuite je prendrais plus de rapaces dans tes escouades car sinon elles vont dégager rapidement mais je gardeari le fait de prendre deux ecouades.

sinon tu as pensé à prendre des gargouilles'

Doomsword a dit:
160 points pour un mec qui en coûte 60 de base? Et tu es sûr de pouvoir combiner Infiltrateur et Vol Démoniaque

Je confirme codex, on ne peux pas combiner infiltrateur avec vol démoniaque, ça aussi je vais vérifier quand même.
Deplus revois la config de ton prince démon car il ne me semble pas compétitif.

voilà

Bon carnage à tous wub.gif
MarduK
Salut, une ptite liste NL, j'était content, c'est pas tres joué , sa a l'air pourtant si fun. Et la que vois-je:5 MINIDEVS non non non sa pas possible vas falloir mettre un peu d'ordre dans tout sa.
Je pense pas que les oblis aient une place dans une liste nightlord ni le dread d'ailleur.
D'ailleur puisque tu utilise cette liste ,profite a fond de ses avantages pour mettre par exemples deux unités de 5 ou 6 motos, une unité de rapace (pas trop, c'est interressant mais quands mémes assez cher). Et puis en 4éme choix d'attaque rapide(oui les NL peuvent avoir 4 attaques rapides avant qu'on ne me reprenne pour rien, sa économisera des posts) met un gros gros groupe genre d'au moins 10 gargouilles, c'est tres bien les gargouilles, rapide efficace, pas cher et puis on vous offre le rape carotte avec alors...
En ce qui concerne le QG, soit tu te fait un bon PD (volant evidement) ou alors tu te fait carrément un seigneur a moto, sa doit etre fun sa (jamais essayé tiens, c'est a tenter) et puis tu le met avec tes motard!
Pour les troupes, 2 solutions, ou tu les met en rihno (et comme sa tu couvres tes rapaces) et tu les garnis de lance flammes et autres lance plasma ou alors la minidev s'impose, mais je ne te conseille pas de bourrer de minidev car les fuseurs dans tes escouades rapides sont tout aussis (voir plus) efficace qu'un canon laser.
Pour le soutien puisque tu n'en met que deux donc bon je serais plus pour un predator full lascan pour l'antichards et un defiler pour l'anti troupe .
Bon voila je n'ai volontairement pas mis de valeur de points mais juste des petites suggestions, on vas pas te pondre une liste non plus wink.gif
Ciao , en esperant t'avoir aidé
rhansz
Bonjour à tous et merci pour vos réponses voici ma liste modifiée vous en pensez quoi ?

QG 125
lieutenant , visage démoniaque , infiltrateur , force démoniaque ,aura démoniaque, paire de griffe éclair, marque universelle = 125

ELITE 249

7 possédés, griffes démoniaques, marque universelle, rhino+fumigènes = 249

TROUPE 445

7 marines, marque, infiltrateur, lance plasma + fuseur, aspirant + mouffle=170
5 marines, marque, furtif ,infiltrateur, canon laser =105

ATTAQUE RAPIDE 560

6 rapaces, marque, infiltrateur, aspirant + épée énergétique, 2 fuseurs= 235
6 gargouilles = 90

SOUTIEN 120

dreadnought avec deuxième arme de corps à corps,mutation de coque = 120

TOTAL 1499 poitnts
unsure.gif
Phoenix
salut à tous

Ta liste me semble mieux juste quelques petits points:

rhansz a dit:
5 marines, marque, furtif ,infiltrateur, canon laser =105

je mettrais plutôt furtif aux ecouades sans armes lourdes enfin c'est mon choix comme on dit

rhansz a dit:
6 gargouilles = 90

je ferais plutôt une grosse escouade de 10 avec les rapaces et je mettrais plus de gargouilles parce que 6 j'ai peur que ça fasse juste comme nombre que ce soit pour les rapaces ou les gargouilles

voilà

Bon carnage wub.gif
Marduck
Bon alors je vais encore une fois faire un peu le chiant mai j'ose m'insurger une fois encore contre la caricaturisation des légions. Pas de dread chez les night lords ? et pourquoi donc je vous pris ?

A chaque fois que GW montre une foto de dread du chaos il est peint avec des eclairs. (vous savez celui qui a un plasma lourd et une griffe ... et qu'on voit partout, qui n'a pas changer en 10 ans ... je me demande si c'est toujours le même d'ailleur ...) En plus je viens de lire a l'instant (le hasard fait bien les choses) un récit tiré du codex V2 du chaos et qui derit les night lors lachant un dreadnought et allié a des berzerker (ils les méprisent mais n'empeche pas que c'est bien pratique des taré de temps en temps) s'attaquer a un fortin impérial.

Donc je te conseille d'ignorer royalemen teux qui te disent de ne pas prendre un dread ou des oblitérators avec des night lord car Fuffiquement parlant ça n'a aucun fondement.
Si on veut parler fluff alors sachez qu'une armée de night lord ce sont avant tout des pirates qui mérprise un peu tout et tout le monde (d'ou leur mépris des dieux du chaos) et n'ont aucun scrupule a utiliser n'importe quel méthode pour vaincre l'adverssaire pourvu que ca marche. Dans cette optique il seraient complètement idiot de dire que les night lords se privent constament d'un très appréciable tir de soutien.

Ils privilégie l'infiltration et la discretion tout simplement parce que ce sont des méthodes EFFICACE et qui leur permette d'instiller la peur dans le coeur de leurs ennemis.

Donc voila mise a jour fluffique mis a part je dirais qu'il y a une petite erreur dans ta liste. en effet, si tu joue V4 (et je supose que c'est le cas) tu ne peut mettre que une suel compétence de vétéran a une escouade qui porte la marque. Donc exit la combinaison infiltrateur, furtif et la marque. Il faut virer l'un des 3. (perso je virerais l'infiltration car cher et j'ai eu une tres mauvaise expérience avec des mini dev infiltré ...)

Sinon je ne metterai jamais 2 armes de close a un dread parce que si tu tire un tir frénétique sur la yable des comportement aléatoire ben tu perd une belle ocas. Pour ma part j'envisage de lui mettre des autocanon jumelé. Par cher, efficace contre les petit véhicules et infanterie mi lourde et surtout même si il se met a tirer sur mes gas (c'est déja arrivé ... he au prmier tour, normal de le laisser hors des lignes de vue adverse au déployment, nan ?!?) c'est pas 2 galettes de plasma lourd qui m'arrive dessus.

Sinon liste a tester en effet. Je usis juste un peu inquiet car tes escouade de gas perdent un peu de leur efficacité si non infiltré (et il ya des mission sans l'infiltration, croyer moi je joue alpha légion, je sais ce que c'est dry.gif ) Mais bon personellement j'aime bien aussi les grosses escouade fous furieux qui sautent a la gorge de l'adverssaire. C'est toujours assez classe.

Tiens une question, tes escouade infiltré tu leur met des bolter ou pisto et arme de CC ?
Wicked
Donc voila mise a jour fluffique mis a part je dirais qu'il y a une petite erreur dans ta liste. en effet, si tu joue V4 (et je supose que c'est le cas) tu ne peut mettre que une suel compétence de vétéran a une escouade qui porte la marque. Donc exit la combinaison infiltrateur, furtif et la marque. Il faut virer l'un des 3. (perso je virerais l'infiltration car cher et j'ai eu une tres mauvaise expérience avec des mini dev infiltré ...)

Chez les NL il y a des "packs" (infiltrateur + un truc au choix) donc il a le droit (a verif car j'ai prété mon codex là)

EDIT : ^ Mea culpa ca c'est les alpha, je m'ai trompé, désolé ^

Maintenant, virer l'infiltration a des NL, tu veux les rendre malheureux toi ! Sans l'infiltration ils perdent de leur vitesse d'attaque...

Pas de dread chez les night lords ? et pourquoi donc je vous pris ? etc etc

Encore un point ou je suis pas d'accord avec toi, mais pas pour les meme raisons...

Pour moi le dread est un monument d'innefficacité. Trop fragile, pas assez efficace, lent. Dans cette liste c'est encore pire puisque c'est la seule cible pour les armes antichar. Balancer 30 points pour mutation de coque, arg, 2 armes de càc = pas de tir, arg.

Apres c'est a toi de voir si tu as vraiment envie de le jouer, fais toi une opinion toi meme mais prie tres fort les dieux du dé de ne jamais faire de 6 avec lui parce que tir frenetique avec des bolters jumelés, ton adversaire va bien se marrer, et dans le pire des cas tu te retrouvera a plomber le dos tes rapaces, ca te fera moyennement rire je pense (moi j'ai deja eu l'occase de balancer 2 coups de CLJ sur mon defiler et dans une autre partie de plomber les termis d'un allié...)

voilà mon opinion sur le dread, sur ce bon jeu smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.