Minorote
12/05/06 , 19:22
[attachmentid=481]voici mes figurines desolé pour les photos

donnez des critiques constructives s'il vous plait
Minorote
12/05/06 , 19:26
[attachmentid=482]
voila une autre figurine que j'ai retapé(ce n'est pas des warhammer 40 000 )
caius_heh
12/05/06 , 22:29
Ben... SI on voyait quelque chose, on pourrait faire des remarques, quoique le guerrier du chaos n'a pas l'air mal...
Par contre j'aimmerais bien savoir quelle est la grosse chose qu'on peut entrevoir dans l'arrière-plan de ta première photo... (je sais je suis curieux et c'est paraît-il un vilain défaut)
caius_heh
Urg, moi aussi j'aimerais bien savoir ca a lair rigolo

Sinon prends tes photos de plus loin ou regle mieux ton appareil, niveau eclairage c'est pas top non plus, sans quoi on pourra pas te dire ce qu'on en pense....
Regardes sur ta deuxieme photo, on voit tres nettement tes figurines au fond mais on voit pas celle du premier plan
superangron
13/05/06 , 8:36
bon, je suis assez d'accord avec les autres. on voit pas assez les details .
Mais qu'elle est donc cette chose au fond a gauche ? ça à l'air très intéressant (faudrait consacrer le post sur ça

) Arretons les plaisanteries.
Tes ultras semblent correct dans l'ensemble (je ne te cache pas que j'y suis allé à la loupe alors, c'est pas trop sur...) le pagne de ton champion me plait en tout cas.
Pour tes armures energetiques, je dirais force un peu plus sur les eclaircissements des arrêtes et ce sera bien ( peut etre ont ils été atténués par la photo , ça je n'en sais rien)
-superangron-
Gyaume83
13/05/06 , 12:02
Critiques constructives :
Cherche un tuto pour les photos sur le net. N'éhsite pas en prendre un millier de photos, moi-même après quelques moi je n'ai toujurs pas le bon rendu.
Pour les gurines :
Mes conclusions certes hatives m'indiquent que tu dois plus diluer ta peinture. C'est flagrant sur le champion du chaos Battle, moins sur les Marines mais ça se devine. Pour cela, n'hésite pas encore une fois, a passer 3 à 4 couches très fines plutôt qu'une couche épaisse. On ne le répètera jamais assez.
Les dorures me paraissent correctes, mais les canon mériteraient un brossage.
Guillaume.
Minorote
13/05/06 , 15:05
Merci!
bon le truc au fond c'est un dragon que j'ai acheté sur le marché. Sinon je vais refaire des photos. Parcontre, ca n'est pas un guerrier du chaos! C'est une fig d'un jeu qui ressemble a donjon et dragon.
[attachmentid=486]voila mon capitaine
[attachmentid=487]voila le dragon
Mod Damned: Pas d'écriture en Maj.
Minorote
13/05/06 , 20:21
bah voila une figurine faite avec tes conseils
[attachmentid=491]
[attachmentid=490]
caius_heh
14/05/06 , 13:21
non obstant le fait que tu ne te sois pas présenté, les conseils donnés sur le site games workshop ne sont pas à prendre pour argent comptant, il peut prendre un peu de liberté, de plus, demander à quelqu'un de peindre de la même manière que les membre de l'équipe heavy metal me semble un peu dictatorial...
Passons aux fig... À mon avis tu devrais diluer un peu plus ta peinture, car même si on voit qu'elle n'est pas utilisée pure, elle ne couvre pas de façon homogène et ca ne rend pas très bien. Je dirait que c'est le plus gros problème. En fait il faut d'abord que tu maîtrises bien l'aplat avant d'envisager les éclaircissements.
caius_heh - désolé pour le HS, mais bon..
superangron
14/05/06 , 20:29
QUOTE(caius_heh @ 14/05/06 , 13:21)
En fait il faut d'abord que tu maîtrises bien l'aplat avant d'envisager les éclaircissements.
je dirai même plus qu'un bon petit lavis des familles à base de chaos black , ça pourra pas faire de mal à ta petite 'gurine . De plus , pour ton niveau de peinture , je pense que se sera plus profitable.
force le sur les yeux ou repeint les car on ne voit aucune distinction avec les armures. met du chaos black en dessous puis rajoute le red gore ( en pusieurs couches dilluées pour que ça soit net ) après en laissant voir la distinction
puisque tu utilises des couleurs dilluées sur ta sous couche noire , passes plusieurs couches fines afin que la couleur soit plus distincte et que l' on ne voit pas le noir par transparence.
-superangron-
Minorote
15/05/06 , 18:12
bah en faite je fais des brossages a sec pour le bleu , si je fais des lavis se serra mieux?
caius_heh
15/05/06 , 19:12
Ça sera mieux, mais ca prendra du temps pour chaque fig avant d'avoir un bleu qui couvre totalement le noir. La technique pour les armures space marine est l'aplat de couleur. En gros c'est une couleur peu diluée (beaucoup moins que le lavis) appliquée sur les surfaces. c'est le truc de base... peindre des space marines entiers en brossage à sec est une mauvaise idée (ca fout en l'air te spinceaux, ça gâche de la peinture et ça fait perdre du temps), en tout cas pour les Ultramarines ou pour tout autre figurines n'arborant pas des zones metalliques étendues...
caius_heh - en gros tu t'es gourré de technique...
Minorote
15/05/06 , 20:21
ok,mais pour les éclairsissement ou les faire?
superangron
16/05/06 , 7:48
QUOTE(Minorote @ 15/05/06 , 20:21)
ok,mais pour les éclairsissement ou les faire?
pour les eclaircissements , ça n ' est pas utile de les faire en ligne verticale le long de la jambe
Le but des eclaircissements est de faire ressortir les arrêtes et les portions d'armure les plus exposés à la lumière . ( je n'aborderai donc pas les techniques d' éclairage plus complexe, je m' y risque pas trop .)
le plus simple est que tu repasses les arrêtes avec le bord de ton pinceau (argh , je ne sais même plus comment ça s'écrit ? ) avec une couleur plus claire que celle de ton armure en un premier passage , puis que tu repasses une couleur un peu plus claire sur une zone "plus mince" là où les arrêtes sont le plus exposé à ta source lumineuse.
pour les dégradés , tu peux les faire progressif du bas de la jambe jusqu' aux arrêtes.
j'espère t'avoir aidé ;
-superangron-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.