Fils de Fenris depuis 9 ans, j'ai 23 ans, étudiant (plus pour longtemps), je suis de l'Oise mais je vis à Lille. J'ai longtemps joué dans un club (où j'ai découvert le jdr et le wargame), mais des déménagements et l'arrivée d'une vie de couple ont quasiment eu raison de mon hobby favori.
Depuis quelques années je joue à l'occasion avec un petit noyau d'ami passionné (on n'est que 4 mais on a 6-7 armées différentes au total).
Je joue donc les Space Wolves depuis le début, pour l'esprit qu'ils incarnent et pour le fun à les jouer (roleplay : pas de grav, pas de jetpacks, pas de frappe en profondeur, et charger, forcément, même si ça risque de se finir en boucherie pour moi
Depuis quelques mois je pense à me mettre aux Tau, pour changer radicalement, avec une liste encore très mobile (vieilles habitudes), ce qui semble bien délire avec les nouvelles règles + nouveau codex, mais il faut d'abord que je finisse de peindre mes SW. J'ai preque assez de points pour avoir une grande compagnie, un peu personnalisée : la 5ème Grande Compagnie, la Suite du Loup Blanc.
Mon seul regret à l'heure actuelle est l'absence de grosses assoc' de jeu sur Lille, et le manque de moyens pour avoir une pièce dédiée à 40K (et lancer de suite mes Tau).
Comme j'ai peu joué depuis la 4ed, j'ai pas encore les bonnes habitudes, et mes listes sont toujours en phase de test. Tests qui vont durer longtemps, entre mes mauvaises stratégies et ma malchance habituelle (surtout face à Flo, si t'es là
Niveau fig, j'ai
- 1 Crusader, 1 Leman, 3 Motos + 1 d'assaut, 1 Vénérable pour la féraille (il me manque un Rhino et un Annihilator, ...)
- Ragnar, Njall, Ulrik, Prêtre de Fer ancienne éd., Prêtre des Runes Termi.
- Une grosse vingtaine de Termi (pas tous joués en même temps, c'est pour avoir un peu de tout : Tonnerre+Temête, Griffes, Classiques)
- une douzaine de Gardes Loups
- Une soixantaine de troupes
- 10 longs crocs
- 3 meutes full de scouts (comme pour les termi : du snipe, du CaC, du antitank)
- heuu j'ai l'impression d'avoir oublié du monde là :P on va dire que c'est tout...
Niveau malheurs : jouer contre Flo et sa Deathwing (il joue full termi en crusader + balise sur le boss dans le crusader, assez chaud), jouer contre Arnaud et ses nécrons (pffffff saleté de ctan, ceci dit c pas fair-play à 1500pts, mais même sans, pffff