Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Voc] Fluff, pourquoi ce terme?
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
fenrhir
Salut.

Plutôt que pourrir le sujet Abbréviations et termes, je pose la question ici :

pourquoi le terme de Fluff, pour désigner ce qui colle au background et à la "logique" des armées/personnages ?

Dans tous les univers (jdr pc ou papier) on parle de roleplay, et surtout, quand je prends un dico anglais (même respectable et complet tel le Cambridge Dictionary, je ne vois pas de correspondance entre son utilisation ici et les sens décrits (que ce soit dans le dico UK-FR ou dans le dico UK).

Si vous pouviez éclairer ma lanterne? smile.gif
shamanking
Aors la tu m'en pose une belle...

C'est vrai ca, pourquoi le background on apelle ca "fluff" ?

C'est un peu c*n...

shaman, intrigué
Grey_wolf-XIII
Le terme fluff s'applique au background lui-même, c'est un nom propre aussi.

Le terme fluff désigne, dans la langue de Shakespear ("Remueur de lance", probablement sans rapport avec l'insulte raciale "Spear Chucker", mais je m'égare), un matériaux duveteux. Ou bien, "anything inconsequential or superficial".

La deuxième définition pourrait convenir pas mal. L'autre explication que j'ai entendu était que c'était que le fluff remplit le jeu comme du fluff remplit un oreiller, une connerie du genre.
fenrhir
Moauis un brun capilotracté. Ca me fait penser aux médecins/biologistes (j'en étais un je sais de quoi je parle) ou aux psychologues (ma copine en est bientôt), bref les scientifiques en général qui inventent des mots pour décrire des choses déjà très bien décrites par d'autres mots, juste pour avoir un vocabulaire spécialisé et se la péter avec des discours incompréhensibles pour les néophytes :P

En tout cas, merci pour l'explication, elle me semble complète smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.