Ba alors' C'est quoi cette déprime? Reconnais que dans ce que tu nous a sorti avant il y avait régulièrment des trucs...énorme! (cf premières carac du rodeur, les chevaliers du graal éthérés,...)
Deux exemples suffisent à montrer que c'est toujours abusé ? OK, c'était une blague, mais bon, quand même...Déjà, comme je l'ai déjà dit (je le répète, on sait jamais, des fois que vous auriez pas compris), les Chevaliers du Graal sont hors-course d'office. J'ai annoncé dès le début que c'était pas fait pour être joué, encore moins pour être transféré en Article Réexploitable. Donc cet exemple-là...Mort.
Pour les carc' du Rôdeur, effectivement, elles étaient trop élevées, mais je peux te balancer les caractéristiques de mes Héros de la Paysannerie, qui elles étaient tout à fait convenables. Mais bon, on va pas se lancer dans le relevé de posts abusés et équilibrés, ça sert à rien (d'autant qu'il me semble que je perdrais, mais ça n'a quand même aucun intérêt, dans la mesure où le but était justement de les travailler). Et puis je vois pas ce que ça a de mal qu'elles soient abusées : jouer de unités abusées, c'est mal, présenter sur un Forum des unités abusées pour qu'on aide à les corriger, ça n'a rien de scandaleux et c'est tout l'intérêt d'un Forum.
Note; les 6 attaques de l'icone ne devraient pas pouvoir etre données au close, sans doute 2 voire 3 au plus.
Effectivement, je pensais "un socle de Reliquaire = 6 socles d'infanterie, donc 6 Attaques" mais en fait, les six Pélerins équivalents pourraient pas être au contact. Je rectifie en 4, comme le Reliquaire.
Je trouve l'unité bien pensée, mais le +1 dé pour m'unité, +1 dé pour l'armée ça me semble un peu beaucoup.
+1 Dé pour l'armée je garde. Par contre, il est vrai que je savais pas trop quoi ajouter comme bonus en mettant un Icône Sacré, donc comme c'était sacré mystique et tout ça, j'ai rajouté de la défense magique. Maintenant, si vous avez des suggestions...
sinon titi, ça te plai pas'
La foi est notre bouclier!
L'unité est immunisé à la peur et à la terreur, de plus, si elle réussit un test de cd, elle bénéficie d'une save invulnérable de 6+ durant le tour
Ben disons que ça commence à faire beaucoup et du un peu lourd pour ce qui n'est somme toute qu'une unité d'infanterie légère de corps-à-corps...Pour une autre, peut-être, j'y songerai.
Effectivement mais contexte particulier: on attaquait l'abbaye en question. Je n pense pas que les chevaliers est un quelconque pouvoir sur les ordres religieux. Donc à moins de mettre un décor d'abbaye dans ta zone de déploiement je vois pas trop ce qu'ils feraient là. Mais bon c'est un détail mineur.
Moui, elle était attaquée, mais bon, ce n'est qu'un détail. J'ai pensé que s'ils se battaient quand ils sont attaqués, rien ne les empêche d'aller au combat pour récupérer une relique tombée aux mains de l'ennemi, ou que sais-je...Mais bon, détail mineur.
Le truc c'est que j'ai du mal a concevoir des moines (pas terriblement guerrier faut en convenir) qui ont une meilleur "psychologie" que des gars qui passent leur vie à faire la guerre et à affronter toute sorte de monstruosité.
Ca se conçoit effectivement. Mais justement, ils n'ont aucun avantage en cas de
Peur ou de
Terreur. Alors qu'en cas de
Panique, des Fanatiques s'enfuiront peut-être moins souvent que des Chevaliers de la Quête sensés et raisonnables (nounours gentils et tout). De même, les Pélerins du Graal, au corps-à-corps, tu les verras peut-être moins s'enfuir que des Chevaliers de la Quête, qui passent pourtant leur vie au combat, au corps-à-corps. Ils devraient moins s'enfuir que les Pélerins, les Chevaliers de la Quête, non ? C'est de gros bourrins de Chevaliers qui ont combattu des tas de monstres, alors que les Pélerins, quoi, les Pélerins ? Les Pélerins, ils ont juste suivi un Chevalier du Graal, il savent pas se battre, il ont pas du tout de discipline, pas autant que les Chevaliers de la Quête, du moins. Et pourtant ils restent ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont fanatisés. Ben considère que j'ai mis cette règle là parce que je trouvais les Moines fanatisés à un niveau moindre.
Titi