Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CFW Day]
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Triz'
Etant en train d'essayer d'organiser un échange de bons procédés Battle / Confront' avec Botrix, je me suis dit que ça pourrait être bien de se (re)faire un CFW Day ou un CFW Week End.

Avec des démos Conf', Infinity, Wargods (Draz ?), du Battle, du 40K, du VOID...

Je suis le seul motivé ?

Problème n°1 : Le Lieu.

Région parisienne fatalement, y'a plus de monde dans le coin je suppose (quoiqu'avec le groupe de Bretons qu'on s'est récupéré... happy.gif), c'est "central", y'a plein de possibilités pour y aller, etc...

Problème n°1 : Le local.

Plusieurs possibilités.

- Un local "prévu à cet effet" (un club, ou autre qui ouvrirait ses portes pour toute la durée de l'evenement).
- Un local loué pour l'occasion (salle des fêtes).
- Une baraque dont on aura mis les parents dehors... :-)

Problème n°3 : La date.

Juillet-Août, c'est mort.

Mais début novembre, y'a un petit pont qui se dessine (mercredi 1er férié), et les étudiants seront en vacances.

Entre le mercredi et le dimanche, y'a de quoi faire.

Problème n°3 bis : La durée.

5 jours ?

Du 1er au 5 ?

Je propose, je propose...

Problème n°4 : Logistique

Bouffe, pieutage, transports...

Je pense qu'il y a plus urgent, on pourra toujours voir, parce que si le reste se décide pas...

Triz' - Encore un sujet que je vais pas devoir oublier de surveiller...
malekith
Etant en train d'essayer d'organiser un échange de bons procédés Battle / Confront' avec Botrix, je me suis dit que ça pourrait être bien de se (re)faire un CFW Day ou un CFW Week End.

La louable initiative!

Je suis le seul motivé ?

Y'a moi aussi smile.gif

Région parisienne fatalement, y'a plus de monde dans le coin je suppose (quoiqu'avec le groupe de Bretons qu'on s'est récupéré... ), c'est "central", y'a plein de possibilités pour y aller, etc

Oui, obligatoirement Paris.

- Un local "prévu à cet effet" (un club, ou autre qui ouvrirait ses portes pour toute la durée de l'evenement).
- Un local loué pour l'occasion (salle des fêtes).
- Une baraque dont on aura mis les parents dehors... :-)

La baraque, sa va etre tendu, je pense pas que beaucoup de parents acceptent de laisser leur maison 5 jours à une bande de Wargameux fous.

Le local loué ou le club me semble etre la meilleur solution.

Juillet-Août, c'est mort.

Mais début novembre, y'a un petit pont qui se dessine (mercredi 1er férié), et les étudiants seront en vacances.

Entre le mercredi et le dimanche, y'a de quoi faire.

Et en Juin' Paske faut penser aux lyceens, ils auront cours le jeudi le vendredi et le samedi. Et pis bon moi je serai encore lyceen l'année prochaine merde quoi.

5 jours ?

Du 1er au 5 ?

Je propose, je propose...

c'est pas mal, mais bon faut se dire que les dates de vacances dependent des zones. Donc tout le monde pourra pas etre la. Et pis fin Aout, non' Merde!

Bouffe, pieutage, transports

Habittant sur Pontoise, pas loin de Paris, je peux en ramener quelques un chez moi, enfin pas trop quand même, et pis faudra l'accord parental. Ou bien tu veux qu'on dorme tous là-bas, j'imagine même pas l'odeur au petit matin...

voila, j'esper que d'autres seront motivés.

-Malekith- Motivé, motivé, motivéééé
Draaz
C'est une initiative des plus louable et des plus interressant a laquel je participerai avec joie mais il est vrai qu'il y a de nombreux points problématiques comme énoncé plus haut. Je vais y aller dans l'ordre

Pour le lieu je pense que ce dépendra du bon groupe de DFWiens qui aura trouver un local sympas (c'est à dire RP ou Rennes vu l'activité du forum). Nous ne sommes pas une association ni même affilier à une club donc trouver une salle ne sera pas la chose la plus simple.
Comme tu l'as dit pour l'été c'est mort, mais attention les 27/28/29 octobre c'est la GNF (bon plutot attention pour moi vu que je compte y aller).

Pour ce qui est de la durée 2 jours sont suffisant il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, non que je n'appécie point votre companie, mais c'est que pas mal ont une vie tout de même. De plus on peu caser 2 ou 3 tournois selon les joueurs présents et des pauses découverte d'autres jeux.

En parlant d'initiation Wargods faudrai peut etre que je prépare ma liste et mon APN pour demain, direction Ivry...

+
Triz'
les dates de vacances dependent des zones

Les 3 zones sont en vacances en même temps en novembre.

Oui, obligatoirement Paris.

On va attendre de voir les réactions.

Comme l'a dit Dari, les premiers à trouver une salle auront un sérieux atout...

De plus on peu caser 2 ou 3 tournois selon les joueurs présents et des pauses découverte d'autres jeux.

Mais pour animer des démos Confront', VOID, participer à des démos à Battle, lurker des parties de 40K, manger, discuter...

Deux jours me semblent un minimum.

Après si on est 4 pelés, c'est vrai que ça vaut pas le coup non plus...

J'ai rien contre les tournois, mais ceux qui y participent ne font que ça.

Ou alors une journée tournoi, une journée découverte.

Comme pour VOID lors d'un certain Monde du Jeu...
Draaz
Vu que les tournoi ne seront pas de taille énorme ont peu faire initiation le matin, ou au contreire commancer avant mager le tournoi et comme ca laisser du temps pour jouer un peu apres. Ou troisième solution qui a ma préférence pas de tournoi et juste du jeu : parti entre pote et ini selon les préférence de chacun (style je fait un journée initiation et une journée 40k...

Mais bon avant de penser a tout ca trouver un salle ou du moins avoir une idée dessus est nécessaire.

+
botrix
pour la date, l'été présente de nombreux avantages:
.beau temps
.pour le pieutage, iora forcément un camping d'ouvert dans le coin
.si c'est à la fin de l'été, genre le dernier we d'août, tt le monde devrait être dispo.

Laissez moi vous parler d'une verte contrée, à mi-chemin (ou presque) entre Rennes et Paris... Une tour moyen-ageuse pour terrain de jeu (ca sent le moisi mais l'ambiance est incontestable) et en cas de grosse affluence, une vaste salle prétée gratuitement et à même d'acceuillir 2 ou 3 fois les membres de la CFW... Un train de vie pas trop cher (le sandwich dépasse pas 3E, contrairement à certaines capitales dont je tairais le nom), des campings dont les prix (et l'état) sont risibles...

Cette contrée merveilleuse, cet océan de verdure, c'est la MAYENNE mes amis.

botrix - ce post vous a été offert par le Conseil Général de la Mayenne smile.gif
Triz'
une vaste salle prétée gratuitement

Botrix : 1
Nouzotres : 0

Pour combien de temps le "pret gratuit" ?

genre le dernier we d'août

26-27 Août ou 2-3 Septembre ?...

camping

Mouais, mais moi j'aime bien le pieutage "chez l'habitant"...
cbalmefrezol
je suis juste de passage pour faire signe, que si des personnes souhaitent venir dans le sud, elles pourront participer durant 2 jours, et même dormir sur place. (lien ci dessus)

http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=7936

De plus j'aimerai rajouter que je souhaiterai monter sur Paris durant ces grandes vacances mi-fin juillet pour ce qui vuelent prévoir une partie merci de me contacter.

Ca sera sans moi pour cette date.

cbalm - de passage
malekith
J'avoue que la proposition de botrix est des plus alléchante.
La mayenne, connaie pas, je savais même pas que cétait un département francais (inculture quand tu nous tiens...).

Moi le dernier week end d'Aout me convient parfaitement, les eeux dates énoncées par Triz' aussi.

Mouais, mais moi j'aime bien le pieutage "chez l'habitant

Hé bien le gentil botrix nous offrira l'hospitalité dans sa charmante demeure...
Comment ça non' Bha ouais, sa va être tendu quand même le pieutage chez le provinciale (aucune insulte la dedans hein), paske bon, acceuilir deux à trois bougres c'est presque envisageable, mais loger une communauter comme la notre, impensable.

Pour Cbalm, c'est sympas, mais l'Hérault, c'est pas trop la porte à coté non plus. Pis dans le cadre d'un tournois sa risque de compliquer un peu beaucoup la vie des orgas non'

-Malekith-
Son of Aenars
Je suis également intéressé par cette louable initiative, les dates m'importe peu étant libre à peu près tout les week-end. L'offre de Botrix est alléchante et ça donnera l'occasion de voir la Mayenne et ses vertes contrées. Reste à voir pour l'hébergement, au pire je dormirais dans ma voiture happy.gif .
botrix
Pour combien de temps le "pret gratuit" ?
bin tt le we en théorie, ce serait dans un FJT dont le responsable est le père d'un des membres de l'assoce...

Après faut voir si la salle est pas prise ce jour là.

boarf, c'est du pareil au même...

Mouais, mais moi j'aime bien le pieutage "chez l'habitant"...
le seul habitant ce sera moi, alors t'es bien gentil, mais ca va pas être évident happy.gif

La mayenne, connaie pas, je savais même pas que cétait un département francais (inculture quand tu nous tiens...).
je ne vais pas te traîter d'inculte, vu que ne pas connaitre du tout ce coin est hélas assez répandu.

je tiens à préciser que je m'engage au nom de mon association, sans même les avoir consultés. Donc pitet ils voudront pas. C'est pas comme si ca dépendait que de moi, surtout qu'ils n'ont strictement rien à voir avec la CFW...

le pieutage chez le provinciale
rha ces parisiens, faut toujours qu'ils soient arrogants! wink.gif

botrix - parigots, têtes de veaux! wink.gif
Damned
j'espere que d'autres seront motivés.

+1 Ne serait ce que pour allumer le feu de camps...
Oui, Paris.

+1 En raison de mon inaptitude à me déplacer ailleurs que de ma ville gobale ainsi que de sa petite ou grande couronne.
je souhaiterai monter sur Paris durant ces grandes vacances mi-fin juillet pour ce qui vuelent prévoir une partie merci de me contacter.

Et pour faire un pélerinage sur le tombeau de notre petit tondu ?

Damned.
Haaziel
Initiative fort louable mais qui, si elle tombe pendant les vacances risque de me voir contraint de ne pas participer !
Quelques raisons à celà :

- je ne connais pas la date de ma rentrée 2006/2007
- je ne sais pas dans quel établissement je serais pris (Rennes et Lyon c'est pas le même coin)
- je travaille jusqu'au 31 Août sur Rennes (c'est pour ça que c'est pratique les 2 semaines de la campagne estivale : je vais pouvoir réveiller tout le monde en ayant une raison valable niark niark ! non sérieux je ferais attention ! Juste le temps de planquer un chat dans le duvet de qui vous savez wink.gif )
- si ma rentrée n'est pas trop tôt je pars à Barcelone avec ma bande d'ivrognes (Hé oui ... Breton c'est dans les gènes)
- si je suis pris dans une certaine école je risque de passer cette année scolaire à travailler 24/24 7/7 même aux chiottes.

Donc on verra bien.
Sinon la mayenne : C'EST MOCHE ! (je déconne Botrix ... c'est SUPER MOCHE !) rolleyes.gif

Dès que ça se décide pour le lieu ça sera plus simple pour envisager de réserver le tems imparti pour l'évènement.
Triz'
Je viens (enfin) de parcourir (en diagonale) les posts sur la campagne estivale...

ET CA CHIPPOTE POUR 4 JOURS A FAIRE PLEINS DE WARGAMES DIFFERENTS !

Pfff...

wink.gif

Bon, OK, ils ont une salle et une campagne...
Khaelein
+1 meme si en ce moment avec le boulot et l'italie en erasmus depuis avril je ne passe pour ainsi dire plus, j'ai bien envie d'un rassemblement de cfwargamers: je pourrais ramener de quoi faire de la demo pour BFG et dépoussiérer mon conf et mon UW avant de le vendre sleep.gif .
boarf, c'est du pareil au même...

Ah non mon bon monsieure 2 et 3 septembre c'est tout bonnement impossible, due to ze big enormous universally known braderie of Lille sleep.gif (j'aime bien ce smiley), en aout ça ne me dérange pas.

Au niveau des adeptes de la charentaise parigots si ça se passe à Laval, la route warp la plus sure pour mon cuirassé emperor passe par Paris, et il devrait y avoir quelques places dans mes baies de lancement...( Et puis je montrerai a botrix la trotro grande force des gusses de Bel'akor)

kLn, de passage

PS Full peint pour tout le monde sinon je viens pas( wink.gif triz')...
EDIT pour les gens qui pourraient me prendre au sérieux
HUMOUR INSIDE
Liranan
+1 aussi
Après tout que ne donnerai t on pas pour un WE à tester des Jeux différents
Bon la date m'iporte peu vu que je bosse, donc ca sera deux jours maximum pour moi.
Pour les transport, faut voir....
Je piquerai bien la bagnole à ma chere et tendre, mais elle risque de gueuler un peu...

PS Full peint pour tout le monde sinon je viens pas(  triz')...

Ca par contre ça va ma sembler difficile..
Y a quand même des limites à sa bonne volonté, et je crois, que peindre ses figurines autrement que gris est impossible.... Faut jouer IW on Nécron Trizo...

A+

Lira
Doomsword
Salut à tous, initiative intéressante. Je suis pour.
Laissez moi vous parler d'une verte contrée, à mi-chemin (ou presque) entre Rennes et Paris... Une tour moyen-ageuse pour terrain de jeu (ca sent le moisi mais l'ambiance est incontestable) et en cas de grosse affluence, une vaste salle prétée gratuitement et à même d'acceuillir 2 ou 3 fois les membres de la CFW... Un train de vie pas trop cher (le sandwich dépasse pas 3E, contrairement à certaines capitales dont je tairais le nom), des campings dont les prix (et l'état) sont risibles...

Cette contrée merveilleuse, cet océan de verdure, c'est la MAYENNE mes amis.
Laissez-moi vous parler d'un petit village d'à peine 200.000 habitants, à mi-chemin entre Cesson et Saint-Grégoire....Une coquette maison de jardin, accompagnée d'une raffraichissante cave, pour l'ambiance, et en cas de grosse affluence, une tente sympathiquement prêtée par des membres...un train de vie pas trop cher (la bouffe étant achetée pour le groupe et cuisinée par nous-même), une maison à 10 minutes en bus du centre-ville... Vraiment pas' ^^
Bon, oublions la proposition, toute façon nos chers parents ne nous laisseront sans doute plus la maison, après le (probable) bazar de la Campagne...
Bref, sans rire, je suis intéressé, du moment que c'est prévu plus de trois jours à l'avance (je vous laisse vous en charger, donc rolleyes.gif ).
j'espere que d'autres seront motivés.

+1 Ne serait ce que pour allumer le feu de camps...
Ne t'inquiète donc pas, ça se trouve...
Donc intéressé.
Doomsword
shamanking
Bon, au cas ou ce serait necessaire, +1

Moi je pense qu'y devrait y avoir moyen pour que je monte a Paris.

J'aurais bien aide a la realisation du projet, mais pour trouver un local a Paris depuis Lyon, c'est un peu chaud patate...

shaman, meme si ca sert a rien, je le dis quand meme
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouais !
Euh, pardon.
Pour aussi, bon, pareil, prévoyez à l'avance, aussi...
Et assurez vous qu'on vienne, je ne sais pas dans quelle mesure nous, les membres du Forum, nous sommes dignes de confiance...
Donc voilà, pareil, Paris, pas trop mal, ouais.
Mais de l'avance, et puis la Toussaint, ça paraît bien. Du temps avant ou après, ça laisse de la marge pour gérer.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
Bon a priori j'en serais aussi. Il est vrai que la date m'importe assez peu également du moment que çà ne tombe pas en pleine semaine. Mais je suis pour parce que il ya d'autre wargame que j'ai envi de tester.

Paris'Pff c'est moche cte ville...et puis c'est loin! Comment çà la Bretagne c'est plus loin pour tout les autres' Oui mais c'est vachement plus beau.

Temus chauvin devant l'éternel.
Le Disciple
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 30/05/06 , 15:16)
Paris?Pff c'est moche cte ville...et puis c'est loin! Comment çà la Bretagne c'est plus loin pour tout les autres? Oui mais c'est vachement plus beau.

Temus chauvin devant l'éternel.
*

Tu crois peut etre qu'on va allez au fin fond de la campagne ou même Catachan c'est de la rigolade pour tes beaux zieux?!!

Novembre serait bien ou pendant les vacances du papa noel aussi.De preference un Vendredi.
En tant que parisien flemmard Je ne pourrais pas quitter le métro donc pour moi ce sera region parisienne or die!
Son of Aenars
En tant que parisien flemmard Je ne pourrais pas quitter le métro donc pour moi ce sera region parisienne or die!

Mais tu sais y a le métro à Rennes wink.gif et en plus il pu pas au moins.
Le Disciple
Nan... Serait-ce un miracle? Une lueur de technologie a Rennes?!
Un métro?! Arg... Faut que je me mette à jour!

Peut-être que mon métro pue la clope, la sueur(enfer en été) et la bile mais j'ai ligne 14 une merveille comparée a ce bout de ferraille... En en plus a Paris il y a le Tramway! et toc!
Métro de Rennes = Métro de Londres

Bref franchement je dirais Paris parce que :

- les 3/4 des wargameurs sont en region Parisienne.
- la technologie c'est Paris!
- C'est au "centre" de l'hexagone donc plus facile d'accès que l'extreme Ouest
sered
Bah ouais y'a le métro à Rennes...

Ligne 12 (ça pue comme les autres d'ailleurs !)

user posted image

C'est à côté du Jardin du Luxembourg...

user posted image

Sered, parisien ! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.