Udo Rudiger
28/05/06 , 19:09
Voilà, je peins mes figurines à l'aide des peintures de la marque citadelle.
Je compte acheter les gobelins de la 3ème édition de confrontation et peut être aussi la peinture de chez rackham.
Je voulais savoir quelle était la différence entre les peintures citadelle et rackham'
Gyaume83
28/05/06 , 20:18
Citadel c'est pas top selon moi, les nouveaux pots sont vraiment une plaie, et la peinture, pas terrible, car la qualité dépend un peu de la couleur choisie.
Rackham, pas essayé.
A ce jour, les meilleures peintures que je puisse te conseiller sont les peintures Prince August. Une qualité incomprable, une maitrise absolue de la quantité de peinture, une durabilité pas encore égalée, et depuis quelques temps, une nouvelle game, Prince August Games, qui reprend les teintes Citadel sous d'autres noms. Le résultat est au rendez vous, je suis totalement convaincu que c'est mieux que Citadel.
Guillaume
Dans l'absolu, je suis d'accord avec guyaum. Je peinds principalement avec de la PA. La citadelle, j'ai quelques couleurs utiles et la rackham aussi. Cette derniere est assez destabilisante à prendre en main, car necessite un bon dosage au niveau dilution et pas question de peindre directement "sorti du pot" c'est impossible, je m'en sers surtout pour saturer les couleurs, car leur point fort est la concentration en pigment et ca fait pas photo sur le résultat. Mais dans tout les cas, si tu t'es habitué à peindre à la citadelle, il te faudra un temps d'adaptation pour te faire aux PA ou aux rackham...
D'accord avec les autres.
Les PA sont très bien et homogènes.
Il y quelques couleurs sympa chez citadelle, mais ont peu s'en passer.
Et chez Rackham il y a quelques couleurs superbes et indispensables (blanc noësis, goutez-y, vous ne vous en passerez plus !) et d'autres très jolies mais inutilisables (terre d'Avagddu).
à toi de faire ton choix. Les peintre qui ont l'habitude de mélanger les gammes pourront t'aider.
Sered
anarchytecte
29/05/06 , 22:12
La PA, définitivement, pour son rendu niveau texture et sa gamme de couleurs, et son flacon !
Je trouve la GW beaucoup trop "plastique" dans son rendu, mais c'est sur on ne peut pas dire qu'elel est fragile.
Une marque a éviter absolument est la Andrea Color, la peinture fait des grumeaux (!), d' autres choses trés agréables...
Rackham, pas essayé.
de même.
Nico.
Udo Rudiger
30/05/06 , 12:45
ok, merci pour tout vos conseils
J'ai finalement acheté quelques pots assez "pastels" de chez rackham que j'utilise et que je mélange parfois avec les citadelles. Dans tout les cas je n'utilise jamais une teinte citadelle originale mais j'effectue des mélanges pour touver des teintes moin flashy.
Là je me sui mis à confrontation, je commence à peindre l'armée des gobelins (3ème édition)
QUOTE(Udo Rudiger @ 30/05/06 , 12:45)
Là je me sui mis à confrontation, je commence à peindre l'armée des gobelins (3ème édition)
N'hésite pas à passer dans la section Rackham pour discuter avec nous ou pour nous proposer des compositions d'armées ou autres rapports de bataille.
Sered
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.