Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 1500 eldars noirs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
zacc12
je voulais jouer en tournoi une armée peu jouée (donc pas du sm) j'ai donc essayé une petite liste d'eldars noirs. elle aurait pu être plus bourrine en jouant culte céraste mais j'avais pas envi.

141_ grand voïvode, neurocides, drogues, bouclier d'ombre, trophées, masque de haine et pistolet éclateur

suite
125_6 incubes
55_ 1raider

106_Voïvode, neurocides, drogues, trophées, masque de haine, animus vitae, pistolet éclateur

150_10 mandragores

155_9 cérastes dont 1succube avec neurocides, armes de cérastes, de disloqueurs
55_1raider

155_9 cérastes dont 1succube avec neurocides, armes de cérastes, de disloqueurs
55_1raider

100_10guerriers, 2lances des ténèbres

100_1talos

100_1talos

le tout pour 1497 pts

je pense mettre le petit voïvode dans un raider avec les cérastes mais je me demandais si ça empêcherait pas les cérastes de bénéficier de leurs frégles spèciales'!
j'avais pensé sinon à mettre un seigneur sur motojet avec le bouclier d'ombre et le portail, le faire bourrer de l'autre coté et au tour d'après lui faire ouvrir le portail chez l'ennemi. c'est risqué mais ça doit se faire avec le bouclier.
voilà dites moi tout.
Baptbapt
Ne jouant plus du tout avec mes eldars noirs, je ne pourrais pas te dire grand chose.

Mais je trouve que ta liste manque de quelques raiders, tes troupes vont se faire mettre en pièce, si elles ne sont pas plus mobiles.

Je pense que tu devrais laisser ton seigneur avec sa suite d'incubes, ils le protégeront efficacement.

Par contre pour une bataille de 1500 points, tu devrais supprimer ton deuxième QG, pour le remplacer par 2 raideurs. Tu n'aurais ainsi qu'une seule escouade a pied.

Si tu comptes mettre ton seigneur sur motojet, tes incubes ne seront plus d'aucune utilité. Donc prend plutôt une escouade sur motojet, pour le suivre.

Mais bon, c'est a toi de voir
zacc12
je vais tenter plus de mobilité mais je vais essayer avec 2seigneur quand même pour voir. je voulais mettre le seigneur avec les incubes dans le raideur.
je voulais savoir si dans un raideur une unité peut tirer avec ses 2lances même si le raideur a bouger.
Baptbapt
Ok reste avec tes deux seigneurs, mais ajoute de la mobilités au voivode.

Donc pour ne pas trop changer ta liste. Soit tu retires un talos ou une escouade de guerriers pour récupérer 2 raideurs.
Soit tu laisse toute tes escouades a pieds avec ton voivode, mais si ton ennemi est puissant, il te détruira sans que tu n'est réagit.
Il ta fondra d'abord attaquer avec tes troupes a pieds, puis fondre sur les flanc de l'ennemi avec tes rapides.

Pour les 2 Lances de ténèbres, je ne c'est pas.
zacc12
j' ai changé de stratégie un peu maintenant ça donne :

131_Grand voïvode, neurocides, drogues, boucleir d'ombre' pistolet éclateur

suite de 4incubes et 4guerriers (140)
dans 1raider (55)

170_3tourmenteurs avec destructeur et pinces et un sur motojet en plus.

75_5chien et le maître de meute
145_9cérastes avec armes de céraste dont une succube avec neurocides
dans un raider (55)
105_7mandragores

100_10guerriers avec 2lances des ténèbres

85_3motojets, un disloqueur
120_3motojets, un disloqueur et un succube avec arme énergétique et grenades PEM

115_1ravageur avec 2désitégrateurs

1500 tout rond

donc le plan est simple un corps à corps rapide et du tir pour affaiblir les troupes ou détruire les chars.
mon seigneur avec sa suite et un tourmenteur dans un raider, un tourmenteur avec les cérastes dans un raider, le dernier tourmenteur sur motojet avec les 3motojet sans succube. les mandragores sont là pour faire peur avant tout parce que je sais pas si c'est du rentable?! les chiens pour qu'ils attirent les tirs ou pour soutenir les cérastes de toyte façon pour 75pts. les guerriers représentent une menace avec leurs LT et puisqu'ils sont 20 ça demande une partie des tirs pour les faire disparaître. les ravageurs et raideurs (une fois vides) pour se ballader en tirant sur les meilleures cibles (si ils sont tous vivants!) happy.gif
voili voilou j'ttends vos remarques avec impatience.
Haaziel
Pourquoi mettre un mélange dans la suite de ton grand voïvode ?
Pour éponger les pertes ... mouais ... Je pense que tu as assez de vitesse pour faire en sorte que ton QG ne charge pas uniquement avec sa suite !
Les 4 guerriers sont des boulets selon moi et qui te défavoriseront. Ils partiront trop vite car le QG eldars noirs est taillé pour aller en faire voir de toutes les couleurs aux gros bills du CaC d'en face.

Je suis content de voir une armée eldars noirs ici bas.

Les tourmenteurs c'est impecable.
Les cérastes en combinaison avec le QG.
Les chiens ... chaud. Un bon déploiement pour leur éviter de se faire casser les pattes wink.gif
J'aime bien cette liste.
zacc12
en effet c'est pour absorber les pertes si jamais je tombe pas sur des gros bills trop bourrin enfin dans tous les cas ils sont là pour mourrir.
je suis content si sa te plait bien parce que je pense en faire mon armée de tournois( marre de jouer sm et contre des sm).
j'ai juste peur que mes motos meurts vite sans se rentabiliser. mais c'est le jeu!
manoth
j'ai jouer qu'avec des pote je sais donc pas si ma strategie est fiable dans les tournois mais je pense que dans ta liste tu n'exploite pas assez les guerrier qui sont la juste pour les 2 choix de troupe de base obligatoire non ? .
Perso dans ma liste de 1500 point y'a 6 X 10 guerrier + 2 lances des tenebre + 2 disloqueur soit 660 pts , sa te donne 12 tir de lance des tenebre + 12 disloqueur se qui te donne un bon tir en longue porter avec les 12 lance et a courte porter ses presque aussi puissant que des tau . et comme sa fait effet de masse , sa se demerde correctement au corp a corp , au lieu de tes chien qui vont vite se faire tuer et tes 3 tourmenteur qui , je pense , vont jamais se rentabiliser .
Evandree
131_Grand voïvode, neurocides, drogues, boucleir d'ombre' pistolet éclateur

suite de 4incubes et 4guerriers (140)
dans 1raider (55)

Rien à y redire.

170_3tourmenteurs avec destructeur et pinces et un sur motojet en plus.

3 Tourmenteurs c'est beaucoup trop à 1500pts.
Il vaut mieux n'en prévoir que 2 et les mettre sur Raptor ou Surf. En tant que PI si tu as une autre escouade devant ils ne craindront rien.

75_5chien et le maître de meute
145_9cérastes avec armes de céraste dont une succube avec neurocides
dans un raider (55)

Rien à redire un classique. En plus ceux qui jouent avec une base importante de Guerriers pourront garder les chiens comme "gardiens" pour dégommer les escouades d'assaut ennemis. Car à 75pts c'est pas la mort s'il reste dans la zone de déploiement.

105_7mandragores

Les Mandragores sont pas terribles. Une escouade de guerriers supplémentaire fera plus de ravages.

Il faut partir par 3 unités de ce type. Leur rajouter des disloqueurs n'est pas très utile. Il vaut mieux les mettre chez les Raptors ou autre unités rapides.
En général je rajoute même deux autres escouades Raiders en sacrifice pour faire crasher les raider là où ça m'arrange (bloquer des lignes de vue,, etc). Dans ce type d'escouade je ne leur met que des armes d'assaut ainsi qu'un Sybarite avec Terrorfex (pour le fun, mais ça a aussi son utilité en tournoi).
NB: Si le Raider bouge les unités transportées comptent comme ayant bougées.

85_3motojets, un disloqueur
120_3motojets, un disloqueur et un succube avec arme énergétique et grenades PEM

Les Raptors sont là pour chasser les tanks de fond de court. Faire des escouades minimalistes (83pts) avec juste un disloqueur est un bon choix.

Encore une fois un classique. Je ne te proposerai pas d'en mettre trois car les réglèments des tournois interdisent souvent de mettre trois soutiens du même type.
Je vois par contre que dans ta première liste tu avais mis deux Talos. si tu en rajoute un il trouvera une utilité contre certains adverses et contre d'autres nettement moins. Néanmoins dans une armée avec deux raiders crashables il est toujours amusant de les faire s'écraser devant les escouades de tirs adverses. Les lignes de vue étant ainsi bloquées le Talos peut progresser tranquillement. Et face aux armées de CC, il saura très bien se débrouiller.

Evandree - Désolé pour la pause dans le tactica Eldars Noirs mais j'ai des concours à réviser dans le mois de janvier. Je reprends la suite en février.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.