131_Grand voïvode, neurocides, drogues, boucleir d'ombre' pistolet éclateur
suite de 4incubes et 4guerriers (140)
dans 1raider (55)
Rien à y redire.
170_3tourmenteurs avec destructeur et pinces et un sur motojet en plus.
3 Tourmenteurs c'est beaucoup trop à 1500pts.
Il vaut mieux n'en prévoir que 2 et les mettre sur Raptor ou Surf. En tant que PI si tu as une autre escouade devant ils ne craindront rien.
75_5chien et le maître de meute
145_9cérastes avec armes de céraste dont une succube avec neurocides
dans un raider (55)
Rien à redire un classique. En plus ceux qui jouent avec une base importante de Guerriers pourront garder les chiens comme "gardiens" pour dégommer les escouades d'assaut ennemis. Car à 75pts c'est pas la mort s'il reste dans la zone de déploiement.
105_7mandragores
Les Mandragores sont pas terribles. Une escouade de guerriers supplémentaire fera plus de ravages.
100_10guerriers avec 2lances des ténèbres
100_10guerriers avec 2lances des ténèbres
Il faut partir par 3 unités de ce type. Leur rajouter des disloqueurs n'est pas très utile. Il vaut mieux les mettre chez les Raptors ou autre unités rapides.
En général je rajoute même deux autres escouades Raiders en sacrifice pour faire crasher les raider là où ça m'arrange (bloquer des lignes de vue,, etc). Dans ce type d'escouade je ne leur met que des armes d'assaut ainsi qu'un Sybarite avec Terrorfex (pour le fun, mais ça a aussi son utilité en tournoi).
NB: Si le Raider bouge les unités transportées comptent comme ayant bougées.
85_3motojets, un disloqueur
120_3motojets, un disloqueur et un succube avec arme énergétique et grenades PEM
Les Raptors sont là pour chasser les tanks de fond de court. Faire des escouades minimalistes (83pts) avec juste un disloqueur est un bon choix.
115_1ravageur avec 2désitégrateurs
115_1ravageur avec 2désitégrateurs
Encore une fois un classique. Je ne te proposerai pas d'en mettre trois car les réglèments des tournois interdisent souvent de mettre trois soutiens du même type.
Je vois par contre que dans ta première liste tu avais mis deux Talos. si tu en rajoute un il trouvera une utilité contre certains adverses et contre d'autres nettement moins. Néanmoins dans une armée avec deux raiders crashables il est toujours amusant de les faire s'écraser devant les escouades de tirs adverses. Les lignes de vue étant ainsi bloquées le Talos peut progresser tranquillement. Et face aux armées de CC, il saura très bien se débrouiller.
Evandree - Désolé pour la pause dans le tactica Eldars Noirs mais j'ai des concours à réviser dans le mois de janvier. Je reprends la suite en février.