Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: qui peut m'aider
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
marnus
Salut. J'ai les nécrons et je voudrais savoir se que je dois prendre pour les battre les tau.

Je possède déjà :

QG
1 seigneur nécrons : lance de lumière, orbe de résurrection, voile des ténèbre = 200pts

TROUPE
10 guerriers nécrons = 180pts
10 guerriers nécrons = 180pts

ATTAQUE RAPIDE
3 destroyers =150

= 710pts

Je voudrais savoir quoi rajouter

Merci
Huron sombrecoeur
Je ne peux pas t'aider a les battre. Mais je peux t'orienter sur un sujet déja débattu par ici

Voila j'espère t'avoir renseigner mellow.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rien à ajouter à Huron, si ce n'est que je te conseille également d'aller sur un autre Forum qu'il est beau, débattu, animé et tout, par ici.
Pense à poster là-bas, ça te sera très utile.
Titi - smile.gif
Haaziel
Peut-être qu'une petite présentation ...
Enfin je dis ça comme ça moi *siffle*
Sinon pense que le but de ton armée ne sera pas à tenter un duel au tir et que même si les nécrons sont moyens sur ce point, ils seront toujours supérieurs aux Taus au CaC.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bouh, le vilain Haaziel, il regarde même pas mes liens avant de poster. Va donc, eh, vilain !
même si les nécrons sont moyens sur ce point, ils seront toujours supérieurs aux Taus au CaC.
C'est quoi cet enfonçage de portes ouvertes ? Je pense que même un débutant sait qu'un Nécron est plus fort que la moyenne (Garde Impériale de base, Tau, Gardiens Défenseurs) au corps-à-corps.
Sinon, cher nouveau, marnus, pardon, le sujet lienhypertexté ci-avant te suffit-il ou as-tu besoin d'autres précisions ?
Titi
Haaziel
Bouh, le vilain Haaziel, il regarde même pas mes liens avant de poster. Va donc, eh, vilain !

Mais heuuu !
Et pis d'abord tes posts ils sentent le fromage même à travers l'écran nananère wink.gif
C'est quoi cet enfonçage de portes ouvertes ? Je pense que même un débutant sait qu'un Nécron est plus fort que la moyenne (Garde Impériale de base, Tau, Gardiens Défenseurs) au corps-à-corps.

Désolé ! Qu'est-ce qui te prend titi ? Lâches cette épée ! Lâche ... Oh put*** !
*se met à courir* wink.gif
En même temps des destroyeurs niveau CaC j'ai vu mieux happy.gif
Mais il est vrai que j'aurais du regarder le lien que tu as donné avant de me jeter à corps perdu dans les rouages de la rédaction de post (c'est beau !).
Et sans doute étoffer d'avantage ma réponse sur les nécrons.

Haaziel
Marduck
Pour en revenir au sujet de base ...

Tout le monde a une peur bleu (c'est la cas de le dire smile.gif ) des Tau et de leur "super-formidable-puissance-de-feu-de-la-mort-qui-tue-tout-je-me-pisse-dessus".

Alors tout d'abord ca dépend de l'armé Tau en face. Effectivement si il joue du full tir avec plein de guerriers de feu et des exo armure a ne plus s'avoir ou donner de la tête ca peut être chiant. Mais voyez le coté positif ... je croix qu'un nécron a beaucoup a craidnre la puissance de feu marine ou GI car le Tau n'a PAS de grosse galette d'arme qui fait très mal ... je compte pas les munitions frags du hammerhead qui ne sert a rien contre les nécrons.

De plus ils n'ont en général qu'une CT a 3 ... (sauf exo amrure bien sur) Avec du nécron accompagné par des mecharacnide et/ou 1 monolhite tu peux largement tenir 3 tour en te prenant tout leur tir dans la face et encore garder la tête haute.

Bon j'ai vu que tu avais mis des detrayers ... perso si je devais faire une armée nécron je n'en prenrai pas. Le mieux chez les necrons c'est les pavé de guerrier. Avec un monolhite l'adverssaire devras se lever tot pour les avoir. Donc si je pouvais te conseiller je te dirais de mettre au moins 2 autres pavés de guerrier et alors, seulement si il te reste des points, investir dans des detrayer pour être sur que rien ne sera a l'abris.

Ensuite bien une ou 2 inévitable mécharacnide avec les canon pour fournir puissance de feu et réparation assuré a tes nécrons (prend en plutot 2 ... une part assez vite et ce sera toujour ca qui ne tirera pas sur tes précieux guerrier)

Avec autant de guerrier la tactique de base serait donc d'arriver le plus près possible du Tau et une fois a porté de tir en courte porté/charge, lui faire manger ses dents ne devrait pas être trop dur.

Un bon truc aussi serait de mettre quelques nuées de scarab pour lui bloquer une ou 2 unités au corps a corps grace a leur 12 PS de mouvement (n'oublie pas qu'un Corp a corp bloque les ligne de vue, bien utilisé il y a là un potentiel énorme) et si tu veux insister la dessus pourquoi pas quelques spectres. Mais je reste assez frileurs pour ces derniers, il sont loin d'être aussi résistant qu'on le dit, une svg. 3+ est si vite raté avec 1PV.

Donc voila, moralité j'éviterai de prendre des destroyers. Pour moi il semblent indispensable face a des armés super mobile telle que les eldars noirs ou une force Tau très MOBILE (genre tout dans des transports) ou en combat urbain (dans notre groupe de joueur on ne fait que ça). Cela dit les figs sont superbe et je comprend qu'ils fassent baver.

Aller et bonne moisson.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.