Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Gastromancie
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Gaara du désert
Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de la gatromancie
En quoi est elle puisante où faible, quelles sont ses défaut et ses bonus ?
Les Bouchers sont ils meilleurs que les autres mages ?
Je vous poses ses questions car ses ma premiere armée et que je ne connais pas les autres mages.

S'il vous plait aider moi ?

Salut !
Doomsword
Bon. J'ai jamais vu de Gastromancien à l'oeuvre, mais je peux dire ce que j'en pense au premier abord:
_la facilité de lancer les sort pousse l'adversaire à assurer ses dissipations.
_la majorité des effets sont intéressants
_Quant aux lanceurs de sorts, ils sont meilleurs que la plupart de ceux des autres races, étant presque le seuls avec 4PV, une endurance de 4 et provoquant la Peur. Ils peuvent donc sans souci se trimballer seuls, protégés des habituels chasseurs de sorciers (Éclaireurs, Grands Aigles...) par leur trois attaques et leur sympathique résistance.
Doomsword
malalakith
Heu juste pour dire que le boucher a endurance 5 pas 4
Sinon un gros avantage de la gastromancie sur les autres domaines c'est que le boucher connait tous les sorts de celle-ci donc c'est tous benef et en plus tu grignotte un gnoblar-viande et ton sort est lancé sur 2+ donc... et les effets sont vachement sympa donc l'adversaire va tenter de tous dissiper et il y aura tjrs un sort qui passe a la fin.
Un autre avantage c'est qu'i peut maintenir ses sorts en jeu et en lancer d'autres. Voila je pense que j'ai fait le tour
Gaara du désert
Merci, de m'avoir repondu !

Je vais en mettre dans mon armée happy.gif
Sinon ils ont aussi "immunité au poison" et ont peut leur mettre
une "armure mastodonte"pour les proteger de leur magie.
Ont ils d'autre défauts ?

Je pense que je ves présenter mon idée d'armée.

Salut!
malalakith
Non l'armure mastodonte est une mauvaise idée que pour la seule et unique raison: les mages avec armure ne peuvent pas lancer de sort. quelle soit magique ou commune (sauf exeption: armure de tarnus je crois et armure du chaos)
botrix
la gastromancie est très interressante, car tous les sorts sont facilement lançables, ils peuvent être très puissants, et le boucher est une brutasse. Heureusement, il vaut cher...
malalakith
bah il vaut aussi cher qu'une sorciere niveau 2. le seule désaventage du boucher c'est que tu peux pas avoir un mage niveau 1 juste pour transporter 2 PAM car la il coute comme une sorciere niveau 2 en étant niveau 2
imladris
Peut etre que la gastromancie est facile a lancer, mais elle est tout à fait aussi facile a dissiper!

Et puis ses sorts n'ont pas une très longue portée, de plus tu n'as quasi (ou pas du tout') de sorts offensifs.

Néanmoins, cela reste un choix presque obligatoire dans toute armée ogre qui se respecte. Elle peut etre très dévastatrice si elle est bien utilisée.

Imladris
zacc12
je koue souvent contre un joueur ogre il y a un livre à mettre à ton boucher pour pas qu'il perde de pv si il rate un sort mais je ne me rappelle plus le nom exact je sais juste que c'est un livre de "quelque chose" (peut être de cuisine les connaissants!)
botrix
Peut etre que la gastromancie est facile a lancer, mais elle est tout à fait aussi facile a dissiper!
c'est idiot, c'est toujours plus difficile de dissiper un sort que de le lancer, et si t'en lances bcp de petits, ien aura qui passeront, si tu lances 1 comète, ca va être plus difficile de dissiper, mais tu peux être sur que ca passera pas...

de plus tu n'as quasi (ou pas du tout') de sorts offensifs.
tu n'es pas sur? Documentes-toi, si ils en ont. Même si les sorts les plus interressants restent les sorts de soutien.

je koue souvent contre un joueur ogre il y a un livre à mettre à ton boucher pour pas qu'il perde de pv si il rate un sort mais je ne me rappelle plus le nom exact je sais juste que c'est un livre de "quelque chose" (peut être de cuisine les connaissants!)
ton adversaire t'arnaque, le livre de cuisine halfling (wi wi c'était bien un livre de cuisine happy.gif ) limite le risque de perdre des PV, il n'empêche pas d'en perdre. Et c'est un des OM les moins utiles.

Le fragment de broche et le collier de pierre magique sont de bons choix pour éviter de voir ton boucher se faire éventrer trop vite.
le coeur infernal est indispensable face à un ennemi avec magie boostée, car cet objet bloque carrément toute un phase de magie ennemie, et ca peut faire gagner une partie.
La serpe de Grut est également très très utile, et vaut pas très cher.

Les autres OM sont bcp moins utiles (je parle pour le boucher).
malalakith
Bah je pense que les objets utiles sont un PAM et le masque du boucher pour 1 boucher et le coeur infernale pour l'autre.
L'utiliter du masque c'est qu'il fait -1 a tous les tests de commandement infligé par le boucher et son unité donc enfaite comme les ogres causent la peur il y en a tous le termps des test, et puis sa ameliore l'impact du sort gobeur de cervelle ( unitée dans un rayon de 18 pouces autour du boucher doit effectuer un test de panique)
Gaara du désert
Merci de vos reponse

Mais le coeur infernal peut aussi tuer le mages adverses (surtout avec le fiasco des ogres)

En revoir
botrix
si ton adversaire est intelligent, il lancera pas de sorts, donc il se mangera pas de fiasco...
Skragson
Pour l'objet coeur infernal si l'adversaire fait un fisco, il tir le (1) qui touche tous les ogres du champ de bataille, cela conserne les mien également mellow.gif

Deusième question : le bookin dit que le joueur adverse peut dissiper n'importe quel sort a son tour avec une dificulté de 7+. Les sort comme Brouet sanglant, Gobeur de cervelle et Broyeur d'Os ne sont donc pas dissipable du fait que leur effet s'applique imédiatement ... ?

Sinon je trouve que la magie ogre est assez forte car on peut vite avoir des dès de pouvoir et dissipation tout en ayant des héros assez fort, bien qu'un boucher ne vau pas un bon cogneur.
malalakith
Aie mon bonhomme c est mal vus de ressortir un post qui date...

Tu devrais aller te presenter (sauf si c est deja fait), c est important ici.

Sinon, perso je trouve les bouchers super efficace. Pouvant lancer 1 sort avec 1 dé l'adversaire est vite submergé en dissipation et en plus 1 boucher vaut le meme prix qu'une sorcière elfe noir ou haut elfe lvl2 alor que lui cause la peur, a endurance 5, force 4, 3 attaques, charge buffle, PU 3....

Donc mangez-en..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.