Après une petite expérience infructueuse, je peux aussi y aller de mon conseil.
Surtout, pas d'ApN a proprement parler. Genre les déboires de l'ami Botrix et les miennes sont vraiment représentatives. On se focalise sur le Million de pixel, et on en oublie le reste. Les petits, CaD de ce type :
Les compacts sont amha a laisser tomber, car trop peu puissants. De par leur zoom, bien sur.
Ensuite, se pose le problème : Reflex ou Bridge ?
Si tu est vraiment intéressé par la photo, Reflex sans hésiter. C'est plus cher à l'achat, c'estplus fragile, mais la qualité est au rendez vous, y'en a même deux. Ceci dit, saches que la plupart des appareils sont livrés sans objectifs, et que 100? pour un objo, c'est pas du luxe.
Ensuite, y'a le bridge. A mi-chemin entre le compact et le reflex, d'où son nom, je pense qu'il y a la la meileure alternative entre appareil "passe partout" et qualité. Tu as des zooms qui sont très raisonnable (10x-12x contre 3x-5x chez les Compacts). Avec les relfex, tu as certains qui passent en numériques, ici, il n'y a QUE du numérique. Certains models notemment chez Kodak sont équipé de leur système d'impression directe. Les prix, sont affectés en conséquences, et tu peux avoir quelque chose de tout à fait correct à en environ 300 euros.
Imortant : Choisi en un qui ait besoin d'une batterie, les piles rechargeables, c'est la misère. Et l'écran LCD les bouffe en moins de deux.
Guillaume - Dès que j'acquiers le mien, je vous tape un rapport.