Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions pour les peintres
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Huron sombrecoeur
Alors voila vu qu'avec mon précédent post je faisais un HS, je post ici.

Etape1:
Détails quelconque, pose du bleu ultramarine et du rouge occasionnellement.
user posted image

Etape 2:
Mise en place du lavis noir (eau dilué habituellement) sur le bleu et le rouge

ici on peut voir sur les jambes du sergent les eclaircissement finaux.

user posted image

Etape3:
Ensuite pose de couleur ne nécéssitant pas de lavis noir , et eclairssicement au bleu ultramarine de ligne courtournant les reliefs.

Puis pose de bleu ultramarine mélangé a du blanc pour faire ressortir les dites lignes...

On peut voir le résultat final sur cette photo (qui ne rend pas tout le travail car trop foncé je doit l'admettre.

user posted image

Voila mes question sont, étant plutot feignant sur la peinture est t'il possible d'avoir un résultat plus correcte, avec un investissement minime vis a vis des figurines (genre 3/5mn de plus par figurines).

Amicalement à vous les studios.
superangron
superangron peignait tranquillement quand une voix s'éleva : "peignez vite , votre vie en dépend".superangron rétorqua : "mais, mon seigneur, seule la patience pourra sauver badab et la peinture de vos figurines..."

mon bien cher huron,

déjà si tu veux peindre rapidement (pour un résultat correct ) , il y a selon moi plusieurs points :

-quitte à peindre 2 couches rapides , il faut peindre un peu plus dillué sans laisser de surfaces noires "oubliées"
-le lavis de peinture noire est très pratique pour donner un "relief rapide" mais il doit etre plus hommogène , sinon il laissera des marques. ramènes donc le surplus de lavis avec ton pinceau dans les creux, parce que si la peinture sèche en pleine surface, c'est pas ce qu'il ya de plus beau ...( ou alors repasse avec la couleur de base pour recouvrir "les bavures")
-repasser d'une teinte plus claire les arretes les plus exposées(bon ça tu l'avais fait mais je pense qu'il faudrait des lignes plus fines notemment sur les "mains"

en vite fait , ça peut se rammener à 8-15 minutes selon la technique et le peintre(sans compter le temps de séchage de lavis)

que dire de plus sinon que l'art de peindre vite n'est pas forcémént l'art de peindre bien, et c'est bien dommage...

-superangron-, l'homme qui met 40 millénaires à peindre son armée
tom²
Je plussoie pour la couche de base essentiel pour le reste de la peinture... Mais la , je me poses une question...
Presonne ne connait le seche-cheveux? C'est un outil fort pratique qui permet de secher sa figurine plus vite, et en plus ca "cuit" un peu la peinture pour la rendre plus dure.

Pour faire péter le score de temps, utiliser uniquement des lavis, je pense, mais c'est comme tout, si on cherche à gagner du temps, on en perdra forcement en qualité, et ça je cautionne pas forcément...
Huron sombrecoeur
Pour faire péter le score de temps, utiliser uniquement des lavis, je pense, mais c'est comme tout, si on cherche à gagner du temps, on en perdra forcement en qualité, et ça je cautionne pas forcément...

Beh,disons qu'il y a un certains temps, je prenais mon temps, mais là c'est gavage quoi la peinture, je peinds plus en groupe (je vous assure que c'est ultra-motivant). Et bon c'est plus la recherche de techniques à la va-vite et efficace, certes les figurines ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais moi elles me conviennent, et si je peux amélioré la peinture en en faisant un tout petit peu, beh je prends...
anarchytecte
The ultimate technique du feignant

Avec ca, tu passera peut être 1 min par figurine, pour avoir quelque chose de correct, disons 3 avec tes gemmes et tes sceaux peints (là faudra le faire à la main)....

Autrement, pour aller plus vite, trouve une bombe de peinture de la couleur adéquate (ici bleue pour tes UM), comme ca ta sous couche fera office de couleur de base.
Même si tu achète ta bombe (de peinture) dans un brico brico et qu'elle est pas terrible niveau finnesse, je ne pense pas que ce soit trop grave vu que ce sont les troufions qui en subiront les conséquences...

Grâce au mot "bombe" présent dans ce topic, vous pouvez tous faire un jolis sourire aux agents des renseignements généraux ....

Nico.
RSF
Moi ce qui me fais mal c'est le jaune de l'aigle sur le torse... Met une sous-couche plus claire dessous pour avoir un joli jaune tout bow comme l'aime l'ultramarine qui prend soin de son armure...

Sinon pour allez plus vite, beaucoup plus vite : sous-couche blanche suivie d'une sous-couche bleu ultramarine sur toute la fig (2 couches ça devrait aller pour une peinture "va-vite mais pas trop mal quand même". Comme ça tu peux te faire une bonne vingtaine de fig à la fois vu la complexité du truc. Comme t'as l'air de préférer la sous-couche noire, tu repasse tout ce qui n'est pas larmure de cette couleur et tu peint comme tu le faisait avant (je te conseille de garder la sous-couche blanche pour le rouge et le jaune).

Voilà voilà ça m'a pas l'air trop mal tout ça smile.gif

modif : Erf l'idée de la sous-couche BUM (une bombe BUM("boom") comme c'est drôle dry.gif ) vient d'être postée juste avant moi, j'ai l'air de quoi maintenant snif...
Huron sombrecoeur
Moi ce qui me fais mal c'est le jaune de l'aigle sur le torse... Met une sous-couche plus claire dessous pour avoir un joli jaune tout bow comme l'aime l'ultramarine qui prend soin de son armure...

Seul le sergent vétèran tactique à un aigle pectoral peint.
Damned
étant plutot feignant sur la peinture est t'il possible d'avoir un résultat plus correcte, avec un investissement minime vis a vis des figurines (genre 3/5mn de plus par figurines).

"Un resultat correcte" étant un jugement de valeur restant à l'appréciation de chacun, je te laisse gouter à cette recette miracle te permettant de peindouiller une gurine en 4 minutes, 58 secondes et 74 centièmes. si, si. Ziouuh.

Non, non ne me remercie pas. C'est de bon coeur ma louloute.

Damned.
tom²
Plus serieusement, il existe un technique pour faire 40 figs en une journée, avec un rendu à faire pleurer pour le temps passé dessus: le lasure
Sur le tutorial du dessus, tu zappes les 2 dernieres étapes et tu passes toutes tes figs dans un pot de lasure. Tu les égouttes violement dans ton jardin et tu laisses secher toute une nuit (voir 2 jours).
Ca donne... ça:
http://www.la-tour-blanche.com/modules.php...=article&sid=34

Résultat plus que correct pour le temps passé.
Huron sombrecoeur
Pas que je veuille faire genre, mais bon entrer la fig entière dans un pot autant la peindre, et je risquerai d'être trop dépayser par rapport a la technique, je pensais juste a des technique de peinture simple à faire avec le pinceau...
RSF
QUOTE(tom² @ 12/06/06 , 23:17)
tu passes toutes tes figs dans un pot de lasure. Tu les égouttes violement dans ton jardin et tu laisses secher toute une nuit (voir 2 jours).
*

Pour des ultramarines sad.gif ... bleu + marron partout = couleur fin de soirée bien arrosée

Je pense que c'est pas vraiment approprié au chapitre !

QUOTE(Huron sombrecoeur @ 12/06/06 , 22:40)
Seul le sergent vétèran tactique à un aigle pectoral peint.
*

N'empêche qu'ils préfèrent voir leur sergent avec une belle armure et surtout si eux même accordent de l'importance à la propreté de leur armure ! Le space marine aime l'armure discrète sur le champs de bataille c'est bien connu smile.gif
Damned
Plus serieusement, il existe un technique pour faire 40 figs en une journée, avec un rendu à faire pleurer pour le temps passé dessus: le lasure

Tant qu'à donner des liens vers des tuto du genre, essayez (par pitié) de regarder si de semblables existent sur le site. Suivre le lapin blanc...

Merci d'avance,

Damned.
caius_heh
c'est honteux de pouvoir avoir des figurines avec un rendu comme ca pour si peu de temps passé dessus.
Le gars qui a créé cet artcile est un criminel et un hérétique qui ne mérite qu,une salve de lance-flammes bien sentie.
Cela dit, je crois que je vais tester ca des demain...

caius_heh - j'ai trouvé mon paradis !
Huron sombrecoeur
J'obtiens à peu pres le même résultat avec ma peinture noire dilué...

Mais ce genre de trempage, j'aime pas, je veux garder un controle sur ma peinture...
Son of Aenars
Juste un truc, je trouve que le lavis donne un effet sale qui nuit à l'ombrage. Plutôt que du noir pour ton lavis je pense que du bleu nocturne est mieux comme lavis d'ombrage. Il vaut mieux prendre une couleur sombre dans la même teint que prendre directement du noir. Après ça dépend des armée mais pour des ultra le noir c'est pas terrible.
Kezak
Ton post m'a interessé, j'ai donc sortit des spaces marines du placard, sous couchés en blanc et c'est partit:

J'ai peint le tout en rouge sang, les bordures des épaulières en noir chaos et tous les détails en or chatoyant ou chainmail.
Une fois les aplats finis et secs, je passe du chestnut ink sur toute la figurine et j'attend que sa sèche...

Les photos arrivent... faut que sa sèche...

Sa prend certes plus de temps que les massacres précédents mais sa donne en rendut exellent!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.