Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Coupe du monde] France
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Pages: 1, 2
Le Disciple
Alors la...Si la France ne gagne pas au moins 2-0 je change de nationalité et je tue cet ** ** ****** de Domenech.

Deja perdre 2-1 face a l'equipe dite "la plus mauvaise de la coupe du monde" et remplacer Trezeguet a la 81e minute c'est nimporte quoi et a cause de ca on est obliger de prier pour que la France gagne 2-0 alors quelle a marqué 1 but en 8 ans bonne chance!En plus il faut
corrompre les joueurs suisse sinon on sera mort meme apres avoir mi un 2-1.

Quels seront vos pronostics pour ce match crucial?Moi je dirais 0-0
Haaziel
Domenech est peut-être une moule mais quand on voit ce que Roger Le Merre a réussi à faire avec la Tunisie (coupe d'Afrique des Nations quand même) et l'amener à ce niveau de jeu ... On l'a bien lynché Le Merre aussi à l'époque donc je me demande pas si ça viendrait pas un petit peu plus des joueurs que du sélectionneur qui doit faire face à tout le monde (d'accord ce type est une moule et je me répète mais bon faudrait pas tout lui mettre sur le dos).
Le Disciple
Je me rapelle pas avoir vus Le Merre dire "tout était prévu" ou "le prochaine fois on gagnera" en perdant deux matchs aux mondiaux!!!
Je ne me rapelle pas non plus avoir vu Le Merre remplacer un joueur a la 81e minute ni avir laissé crever notre viello zidane pendant 2 mi-temps!
La Tunisie doit se faire laminer par l'Ukraine.... rolleyes.gif
shamanking
Mes amis, je vais parler avec mon coeur.

Tout d'abord, Domenech est un con. Si si, desole pour ce mot malheureux, mais je le pense.

On se demande ce que Dhorasso et Chibomda foutent dans cette selection, quand Giuly et Mikou sont absents.

De plus, pourquoi 8 defenseurs, alors qu'il n'y a que 2 milieux recuperateurs ?

Bon, voila pour le coup de geule vs Domenech.

Apres, faut pas se voiler la face, meme sans Domenech, on a n'a pas non plus la meme equipe qu'en 98 hein. Je pense que l'equipe de France a un jeu beaucoup trop lent.

Et ce fait est en partie du a Zizou si vous voulez mon avis.

He oui le grand le beau Zizou, ben il est vieux et fatigue, et comme c'est le meneur de jeu de l'equipe de france, ben il ralentit le jeu.

Et ca, c fait toute la difference. Certes, Henry a pas de reussite, mais faut auss ivoir qu'a Arsenal, toute l'equipe joue seulement pour lui, et notamment Hleb, Fabregas...

Et c'est que des jeunots, avec un style de jeu tres rapide, tres puissant.

En france on a qui ? Vieira, Zizou, Makelele, Wiltord... Que du vieux. Alors certes, ce sont de tres tres grands joueurs encore aujourd'hui (notamment Makelele et Wiltord) mais il n'empeche qu'ils ont plus la meme peche qu'a 20 ans.

Pour ce soir, quel score ? Franchement je sais pas... Qui sait, peut etre que l'Equipe de France va se reveiller, et se rendre compte qu'en jouant pour de vrai, plus vite, avec de puissance et d'efficacite, elle est largement une tres bonne equipe.

Enfin bon, dans l'etait actuel des choses, je crains le pire.

shaman, le 66 millioniemene selectionneur de l'equipe de france
Winner
2-0
Ouf...
Pas si mauvais que ca le Vieira...Homme du match.
Maintenant l'Espagne...Houla...Et si on gagne (qui à dit "chance"?), ce sera le...Brésil (quasi-sûr).

Bon, en tant qu'étant près de la frontière, vais supporter les Deutch moi.
Celeborn
QUOTE(Winner @ 24/06/06 , 13:00)
2-0
Ouf...
*

C'est marrant, 2-0 c'était tout pile le score qu'il leur fallait pour gagner(et continuer). Si on observe leurs performances des 2 premiers matchs, ben ils auraient pas dû gagner. Corruption? Peut être, ça s'est déja vu. En tout cas j'espère que non, qu'ils ont bien joué un point c'est tout. Ce serait bien de voir la France aller loin dans ce mondial...

Celeborn-mélancolique:la Belgique même pas qualifiée sad.gif
Evandree
Pas si mauvais que ca le Vieira

Je l'aime toujours pas. Perd trop le ballon, et les fois où il ne perd pas son ballon c'est pour des passes en retrait. Une quiche quoi.
J'ai bien aimé le travail de récupérateur de Makelele en sous-main.

He oui le grand le beau Zizou, ben il est vieux et fatigue, et comme c'est le meneur de jeu de l'equipe de france, ben il ralentit le jeu.

Assurément ça joue mieux sans...à première vu. Mais bon dans un sens il est obligé de ralentir le jeu le temps que les ailiers remontent pour attaquer car c'est pas avec un attaquant de pointe qu'il va faire quelque chose. D'ailleurs on l'a bien vu dès que Ribery est arrivé en renfort pour l'attaque il a commencé a distribué les ballons plus rapidement car il avait des joueurs devant.

Pffff un attanquant de pointe quelle c.....

Maintenant l'Espagne...Houla...Et si on gagne (qui à dit "chance"?), ce sera le...Brésil (quasi-sûr).

Contre l'Espagne, là peut être que Zizou en temps que bon technicien serait un atout, si il y a deux attaquants.
Et puis attention on a vu le niveau de l'Espagne contre des petites équipes où ils ont pris confiance et pu imposer leur jeu et leur attaque. C'est pas la même chose quand tu dois attaquer comme les permiers matchs et prendre un contre avec Zidane, Trezeguet, Henri et Ribéry. Ils seront beaucoup plus prudent et donc ils feront inconsciemment moins de chichi et donc moins d'éfficacité.
Et peut être que d'affronter une grande équipe va les booster nos français.

la Belgique même pas qualifiée

Alleeezzzzzzzz leeees Bleus. (avec accent belge)
Le Disciple
LE togo n'est pas vraiment un adversaire......C'etait vraiment illegal comme match donc on peut dire que jouer contre le dernier des derniers ce n'est pas vraiment un exploit.
Ribéry m'a decu,il avait pleins d'occasions en francium mais ce *** ** au lieu de tirer il passe le ballon a Trezeguet ou Henry et aussi ce *** ** *** d'arbitre qui voit des hors-jeus partout.....bref.

Por ce qui est du futur match des bleu je dirais 2-0 pour..les espagnols!(qui sont injouables)
shamanking
Oui bon d'accord, la France a battu le Togo. Bon ben tant mieux happy.gif wink.gif

Simplement maintenant, c'est l'Espagne. J'ai regarder certains de leur match, c'est pas du tout le Togo. Et quand on voit le nombre de but rates face au Togolais, on se dit qu'il faudra mettre dedans la moindre occasion, parcequ'il y en aura pas beaucoup je pense.

shaman, Allé lé blé (accent espagnol wink.gif )
Le Disciple
Nan mais la avec l'Espagne on est die!Deja qu'avec le togo on avait du mal et en plus ils sont
in-jou-ables!

Le Disciple,toujours pessimiste.
geoff1908
Je propose une séance de coups de fouet pour tout le monde si on passe.
Dans le cas contraire, je prends l'entière responsabilité de l'échec de l'équipe de France, et me retire définitivement de ce post.

Geoff, merde, on a le Messi avec nous, quoi...
Gaara du désert
On va dire qu'il y aura 2-o pour l'Espagne.
Oulà c'est très risqué ce que tu dis là mon pauvre geoff.
D'avance, c'est de ta faute quond à perdu ! mad.gif mad.gif mad.gif
En tout cas aller l'Argentine, aller l'Espagne.
Triz'
Vous me raconterez, hein ?

J'ai pas la télé.

Triz' - En fait non, vous dérangez pas, je m'en fout...
Evandree
En fait non, vous dérangez pas, je m'en fout...

Je m'en foot ;-)
Rahhhh tu le sais pourtant que durant la coupe du monde on dit je m'en foot.
Page 37 règle de la conjugaison translative du aux évènements mondiaux.

Moi je dis que la France va gagner SAUF si elle perd
Triz'
Le Foot ?

Ni pour, no contre. Bien au contraire ! smile.gif

Triz' - C'est lui qu'a commencé avec sa réthorique absurde...
caius_heh
Je propose une séance de coups de fouet pour tout le monde si on passe.
Dis, geoff, tu préfères le martinet ou le fouet classique ? Ou peut être la cravache ? Tu veux du sel sur tes blessures ?

caius_heh - Encore un qui aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir...PS : j'ai pas vu france-espagne, il s'est passé quoi ?
botrix
3-1 dans la face de ces vils méditerranéens. Pour une fois que je regarde du foot (ca doit être la première fois depuis 98), autant ke jme la pete en vous balancant le scoop.

Le RDV: ne manquez pas l'humiliation de la France samedi prochain.
geoff1908
Bon, alors tous en file indienne.
Yen aura pour tout le monde.

Geoff, floodeur heureux.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour ma part j'ai eu l'info 3-0, mais c'était sur le Net et parce que je venais de me renseigner, étant donné que des tas de voitures passent actuellement de l'autre côté de la fenêtre en klaxonnant...
Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire wink.gif ?
Le RDV: ne manquez pas l'humiliation de la France samedi prochain.
C'est contre qui ? En même temps on était déjà censé se faire rétamer par l'Espagne, donc moi je dis, ne nous avançons pas...
Titi

Édit Titi : ouais, en fait, correction, j'ai bien 3-1...C'est de qui ? Quand ? A quel moment ? Ils ont eu beaucoup d'occasions de chaque côté ?
botrix
C'est contre qui ? En même temps on était déjà censé se faire rétamer par l'Espagne, donc moi je dis, ne nous avançons pas...
là ce sera le Brésil...

C'est de qui ? Quand ? A quel moment ? Ils ont eu beaucoup d'occasions de chaque côté ?
de la France: Zidane (1min avant la fin, fourbe le grand père), une autre tête connue genre Wiltord ou Viera (désolé, dès ke ia un joueur de couleur à l'écran l'image se brouille. La marque de ma télé c'est Kaiser haha) pis le dernier c'est un type qui passait par là, qu'a vu la baballe et qu'a tapé dedans.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Argh, ouais, je viens de l'apprendre...
M'enfin quand même, on partait déjà foutus contre l'Espagne, on sait jamais, hein...
Brésil-Ghana 3-0...Pauvres Ghanéens...Ils étaient tellement motivés après leur qualification...
Titi
Eltanomor
C'est viera qui a marqué et ribéry en première mi-temps.
Moi je dis qu'ona toutes nos chances contre le brésil (mais bon ils voudront leur revanche) aprés ce magnifique 3-1, et même que le but espagnol a été mis sur un pénalty.
Il faut juste qu'ils se remettent pas à jouer comme contre la corée ou la suisse.
Maintenant y a pu qu'à attendre samedi pour voire ce qui va ce passer.

@+
shamanking
Mes amis je fut mauvaise langue.

En effet, on avait vu une equipe de france timide, timoree, en proie au doute lors des phases qualificatives.

Ce soir, j'allume mon poste de tele, en bon supporter que je suit, meme si l'equipe de france a toutes les chances de se faire battre, je dois voir ca.

Et la quelle ne fut pas ma surprise...

Ho mais.. Alors dieu existe ?! Oui, je vois l'equipe de France qui joue au niveau auquel elle uarait toujours du jouer. Mais les Espagnols sont coriaces. Ils jouent bien les bougres. Surtout ce blondinet la.. Fernando Torres.

Aie wink.gif . Peno a la 11e min pour l'Espagne. je me faisais des illusions, l'equipe de France est bel et bien morte.

He ben nan, ils jouent ces couillons en bleu. Mais... Mais... Mais oui ! 41e min, Ribery egalise !

arf, seree la 2e mi-temps. Les deux equipes ne lachent rien. Un grand match de foot que je vois la. Tiens, Puyol fais une faute bete. On va voir ca... Mais oui, le 2e but de l'equipe de France ! Quel coup de tete de Vieira !

Fin de match difficile, les minutes sont longues... Tiens une contre attaque. Mais, Zizou part tout seul au cage (il a d'ailleurs fait un match fantastique le grand pere) et oui il marque le 3e but a 2 min de la fin !

Quelle victoire mes amis. j'avais aps vu la france jouer comme depuis 98. Zizou qui retrouve son niveau, Ribery qui tient tout le match cette fois. Nan franchement, l'equipe de France m'a bluffe. Et encore Malouda a pas tres bien joue, et Henry arretait pas de pas tres bien joue son coup avec les hors jeux.

Franchement, si l'equipe continue de jouer comme ca, on a toutes nos chances. Parceque le Bresil ne joue pas au niveau auquel il devrait etre. Ben ouais, a part Kaka qui surnage (comme d'hab) j'ai pas vu grand chose dans cette equipe du bresil. Alors soit ils se reveillent, et la ca va etre tres tres dure de les battres, soit ils continuent, et la je pensent qu'on a toutes nos chances.

shaman, COCORICO !
Evandree
Ils ont eu beaucoup d'occasions de chaque côté ?

D'un point de vue tactique et défensif les français ont maîtrisé l'Espagne. C'est simple les ibériques ont eu une seule occasion de but. Le penalty. C'est dire. ;-)

Et plus important l'équipe avait l'air soudée et enjouée. De quoi présager du bon face au Brésil. Mais ce sera plus dur car c'est pas la même défense celle du Brésil et de l'Espagne. D'un autre côté ils sont bien lancés nos franchouillards et motivés et prêt à faire taire les mauvaises langues.
J'attends de voir mais je ne pense pas que l'on va se prendre
l'humiliation de la France samedi prochain.

car vu ce qu'ils ont montré et comment ils ont géré le match face à un des plus gros challenger...
En plus je veux pas dire mais Espagne, Brésil, Argentine ont certe commencé très fort mais c'était face à de faibles défenses. Dès que leur jeu a été perturbé ils ont souffert (l'Argentine face au Mexique, L'Espagne et le Brésil face à la France (nostradamus dvant sa boule de crystal)). Ces trois équipes n'ont pas eu à se démener face à leur adversaires contrairement à nous (pas de commentaires sarcastiques ;-)) et n'ont pas encore goûter à un plan tactique inutile face à l'adversaire. J'attends de voir comment va réagir le Brésil mais j'y crois !!!

Evandree - Je reste sur l'optique deux attaquants tout de même.
shamanking
Je suis d'accord avec toi Evandree. D'autant que je le dis et le repete, le Bresil est tres loin de son niveau.

Les Bresilien ne jouent pas bien. Ils sont a peine a 50% de ce qu'ils pourraient etre. Ca me rapelle un peu 98. Ils avaient une meilleur equipe, mais ils s'etaient endormie, et ils ont pas su se reveiller au moment ou il a fallu.

Alors bon, je dis pas qu'on va les battre a coup sur, mais disons que si les deux equipes jouent comme elles ont joue en quart, on a des chances de passer.

Et puis faut pas oublier que l'Espagne etait, comme le souligne Evandree, une des favorite avec le Bresil et l'Argentine. C'est pas n'importe qui qu'ils ont battus les Bleus.

Enfin, ce qui fait la coupe du monde, c'est que c'est des matchs a elimination direct. Un coup de fatigue, ou un eclair de genie de la part de l'adversaire, et c'est fini. N'oublions aps que l'Italie a gagner 3 fois la coupe du monde en faisant des phases de poule mediocres, et des victoires a l'arrache dans les dernieres minutes.

Donc voila, tout ca pour dire que certes, ce serait tres surprenant qu'on aille au dela de la demi-finale, mais on sait jamais, tou peut arriver.

shaman
Damned
Les Brésilien ne jouent pas bien. Ils sont a peine a 50% de ce qu'ils pourraient être.

Tout simplement car ils n'ont pas eux à se forcer jusqu'à présent. Il suffit juste de regarder le match contre le Japon et le premier (et dernier) but marqué par ceux ci ; La réaction Auriverde a été foudroyante et sans appel. Mais il est vrai, que même s'ils possèdent les meilleurs joueurs du monde rien n'est pour autant impossible, certains défauts récurrents (et non des moindres) le prouvent : Placements sur coup de pied arrêtés, Gardien frileux, marquage naïf etc. Si le Ghana avait été plus posé dans son jeu, moins gourmand (pour ne pas dire plus intelligent balle aux pieds), ils auraient put en mettre au moins deux).
D'un point de vue tactique et défensif les français ont maîtrisé l'Espagne.

J'ai toujours aimé les histoires d'arroseurs arrosés, d'autant plus quand on ose siffler notre hymne.

Allé rien que pour le plaisir :

"L'équipe de France est une équipe vieillissante à qui il ne reste plus de dents, sauf deux crocs recourbés comme des défenses"
"Je suis sûr que nous allons passer"

Bien à vous,

Damned.
botrix
"L'équipe de France est une équipe vieillissante à qui il ne reste plus de dents, sauf deux crocs recourbés comme des défenses"
"Je suis sûr que nous allons passer"
à qui devons nous cette brillante et spirituelle remarque?

Edit Damned : Aragones.
Celeborn
La France gagne 1-0 ohmy.gif Il n'y a plus que 3 minutes de match avant la fin au moment ou j'écris !!! Un but de Henry.
Je crois que la victoire est dans la poche. Après ce sera la demi contre le Portugal, pas facile non plus.

Celeborn
Evandree
Les klaxons hurlent dans la rue. C'est bon c'est gagné :-)
1-0
Maintenant le Portugal.
Dommage qu'ils n'aient pas eu plus de cartons jaunes à ce quart ;-)
caius_heh
Arf assez navrant... Les brésiliens étaient mous, mous, mous.
Les Français ont bien défendu, pas trop de fautes.
Un match marrant.

caius_heh
Gaara du désert
Pas mal le but d'Henry. happy.gif
Par contre ce qui m'a fait marré sur ce but c'est Roberto Carlos qui s'appréte à prendre Henry et puis ... non il à pas envie. happy.gif
Et les autres défenseurs ils restent sur leur lignes en fait il y avait 5 bleus et 3 Brésiliens qui sont allaient sur la trajectoire.
Et faire rentrer Robinho et Cincinho à un quart d'heure de la fin alors que se sont les brésiliens qui ont le mieux jouaient d'ailleur sa c'est tout de suite vue.
Mais bon Roni n'était pas en forme n'ont plus.
En tout cas allez les jaunes, allez les jaunes ...
superangron
QUOTE(Gaara du désert @ 02/07/06 , 8:52)
Pas mal le but d'Henry. happy.gif
Par contre ce qui m'a fait marré sur ce but c'est Roberto Carlos qui s'appréte à prendre Henry et puis ... non il à pas envie. happy.gif
Et les autres défenseurs ils restent sur leur lignes en fait il y avait 5 bleus et 3 Brésiliens qui sont allaient sur la trajectoire.
Et faire rentrer Robinho et Cincinho à un quart d'heure de la fin alors que se sont les brésiliens qui ont le mieux jouaient d'ailleur sa c'est tout de suite vue.
Mais bon Roni n'était pas en forme n'ont plus.
En tout cas allez les jaunes, allez les jaunes ...
*

Moi je salue la defense de Sagnol et les performances de Ribery...
On va l'avoir notre final, Nostradamus l'avait predit.

-superangron- qui passait par là.
Celeborn
L'activité du forum diminue à l'approche du match...mmh
1-0 à la mi-temps (le nom di diu de mon père me l'a appris)
But sur un penalti...mmh

Je regarde pas le foot (les commentateurs et leurs réflexions de débiles) mais aime être au courrant.

Vais me coucher. Vous me raconterez, hein

Celeborn-dodo
Etienne, Duc d'Aquitanie
On a gagné de peu. 1-0 pour la France...
Paraît que même le goal portugais était en attaque dans la dernière minute de jeu...
Enfin bon, ils avaient rien à perdre à tous aller en attaque, de toutes façons...
Donc voilà, Finale, nous voilà...
Un France vs Italie que pour ma part, je ne qualifierai pas...
Titi
botrix
Paraît que même le goal portugais était en attaque dans la dernière minute de jeu...
effectivement c'était assez drôle de voir le goal sortir et aller dans la zone de réparation adverse...

Je regarde pas le foot (les commentateurs et leurs réflexions de débiles) mais aime être au courrant.

Vais me coucher. Vous me raconterez, hein
te raconter les commentaires débiles? Facile. Entre autres:
."c'est ca mon zizou"
.alors qu'un francais fais une faute pas trop grave "ralala! Il a glissé tout seul! Il a glissé tout seul!" et son comparse: "c'est ca qui enlève la noblesse du football..." salauds de portugais!
.en parlant d'un play-boy de l'équipe portugaise: "-il est beau gosse -il a même provoqué des émeutes au portugal... -là vous avez un gros plan de ce beau gosse! -rhaaaa il est beau!" dry.gif
-"les portugais ont visiblement des problèmes de pénétration... -tout à fait, ils sont impuissant à passer la défense francaise"

Je n'invente rien, je vous jure. Et j'en oublie.
sered
C'est en natation qu'ils doivent être bons les portugais, non ?

Car à force de plonger...

Sered happy.gif
Quiky
C'est en natation qu'ils doivent être bons les portugais, non ?

Car à force de plonger...

pas mal la blague je dois avouer

le match a été cependant chiant a souhait

Quiky-dépité car son équipe fétiche risue d'aller tater de la troisième division
geoff1908
Quitte à passer pour un supporter de merde (que je suis)... ALLEZ LA FRANCE !

Geoff, monoligneur supporter.
Ezarchiel
Bah de toute façon je n'aime pas le foot, alors la coupe du monde qu'on la gagne ou pas...ça fera juste un peu plus de bruit dans la rue (et le soir en plus) m'enfin bonne chance aux Bleus pour leur final, de toute façon pour son dernier match Zidane est obligé de marquer ou de se distinguer dans ce match.

Ezar
Celeborn
QUOTE(Celeborn @ 05/07/06 , 23:34)
L'activité du forum diminue à l'approche du match...mmh

Aujourd'hui c'est "absence totale d'activité" sur le forum. (sauf Erzachiel qui aime pas le foot)

-Celeborn, vos pronostics sur cette fin de match?
-Ah being il y aura pas de fin de match (accent marseillais), un hooligan a mis du laxatif dans toutes les boissons et ce qui devra arriver arrivera!
-Merci Celeborn -à vous les studios
imladris
HAHA!!

La france a perdu dans toute sa prétentieusositée...

Viva Forza Italia gagné au tirs au but rolleyes.gif

et cerise sur le gateau:
ZIZOU CARTON ROUGE!!!

bien fait pour lui!

Oups, on est sur un forum francais ici. Je vais me faire chouter

Imladris - et toute la splendeur de ses conneries
Celeborn
QUOTE(imladris @ 09/07/06 , 23:52)
HAHA!!

HAHAHAAHA. Vive la Belgique avec Marc Willmot (au moins il a quelque chose dans la tête)

ZIZOU CARTON ROUGE!!!

Pauv' Zizou. Je comprends pas pourquoi il lui a donné un coup de tête... Sans ça, Ca aurait été un beau match. En plus, se faire virer à son dernier match... Ce qu'il a fait est impardonnable mais il devait quand même avoir une raison.

Celeborn-ai peut-être mis trop de laxatif.
Temus Duc de Gasconnie
Put... c'est lamentable de voir la coupe du monde aux mains de sales types comme çà! Non seulement on été plus fort qu'eux puisqu'ils ont subi le match à partir de la 2e période jusqu'à la fin mais en plus ils sont mauvais joueurs au possible.

J'aurais préféré perdre contre les allemands ou le brésil mais contre des mecs pareils je trouve vraiment çà écoeurant. Heureusement que l'arbitrage vidéo n'est pas en place sinon il ce s'en serait mangé deux de plus des penalty et ils les auraient pas volé.

Pour Zizou je trouve une agression pareille déplorable. Bon après faut voir ce que le mec a dit et/ou fait. Mais bon il y a des limites quand meme.

Temus écoeuré.
Damned
Viva Forza Italia gagné au tirs au but

Faut arréter avec ce mythe de l'arrogance francaise. Je vois pas en quoi on l'est plus que d'autres, et encore moins au cours de cette coupe du monde. D'autant que si on avait vraiment un quelconque défaut s'y rapprochant, c'est pas face à l'Italie qu'on aurait à rougir.
Oups, on est sur un forum francais ici. Je vais me faire chouter

On se veut francophone, voila pourquoi ta minable provocation reste en place. Même si l'idée de te modérer par le vide, me ferait le plus grand bien.

Fier de son pays.

Damned.
alucard
Bah un beau match ma foi. Etant supporter de l'italie évidement il ne pouvait en etre autrement. Je suis triste pour tout mes amis francais mais il faut un vainqueur et l'italie a mérite. Il y aura toujours des mauvaises langues(hein geoff et mister D) mais le trophé a terminé a sa place.

juste pour rire:
zizou

le wallpaper de l'été

LA COPPA E NOSTRA

Alucard
sered
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 09/07/06 , 23:33)
Heureusement que l'arbitrage vidéo n'est pas en place sinon il ce s'en serait mangé deux de plus des penalty et ils les auraient pas volé.
*

L'arbitrage vidéo n'est pas en place mais c'est grace à la vidéo que Zidane a choppé son carton rouge...
Cherchez l'erreur.
M'enfin, ça ne l'excuse pas pour autant...

Pis ne pas gagner la coupe du monde alors qu'aucun match n'a été perdu, je sais pas vous, mais moi ça me fout un peut les boules...

Sered
Celeborn
QUOTE(Damned @ 10/07/06 , 2:09)
Je vois pas en quoi on l'est plus que d'autres, et encore moins au cours de cette coupe du monde.

C'est vrai, d'ordinaire, je ne remarque pas de prétencieusité plus qu'ailleurs; c'est un peu comme quand on dit que les belges ont un accent.

Néanmoins, quand on voit toutes la journée des émissions avec" la France va gagner", "on aime la France", "on est les plus forts" wink.gif et les commentaires subjectifs des commentateurs on se pose des questions.
tom²
En tout cas, j'ai bien dormi cette nuit, et ça c'est cool.

Et quoiqu'il soit arrivé à la fin, j'ai apprécié la droiture de l'équipe de france, qui a été humble et qui a respecté tous ces adversaires sans exception. C'est pour moi un message bien plus important que d'avoir gagné, le monde entier s'est rangé à nos cotés, et ça c'est super cool.

Par contre la sortie de zidane est sale. Trés sale.
botrix
Perso, j'avoue que la défaite est à la limite de me réjouir, mais c'est par pur esprit de contradiction. Et le fait d'avoir pas pu dormir ce week-end en festival à cause de gros baufs qui chantaient "Zidane i va marquéééééééééééééé" doit probablement jouer.

D'ailleurs, étant rentré crevé, j'ai pioncé sans voir le match. Mais sans aucun chauvinisme (pour le foot c'est pas mon genre), franchement je ne sais pas ce qui est le plus contrair à ce qu'est pour moi l'esprit du sport: insulter l'adversaire ou mettre une mandale à celui qui vient de vous insulter. Enfin bon pour une finale de coupe du monde, il aurait pu faire un effort...

L'arbitrage vidéo n'est pas en place mais c'est grace à la vidéo que Zidane a choppé son carton rouge...
Cherchez l'erreur.
pas besoin d'avoir un ralenti pour savoir qu'un joueur met un coup de boule à un autre, c'est pas comme si ca avaité été fait discretement dans le feu de l'action.

Néanmoins, quand on voit toutes la journée des émissions avec" la France va gagner", "on aime la France", "on est les plus forts" wink.gif et les commentaires subjectifs des commentateurs on se pose des questions.
en continuant sur le HS, après avoir en discuté avec qq belges, j'ai l'impression que les belges ont comme un complexe d'infériorité. Sans doute parceque les francais ont toujours des amabilités pour les autres pays (rosbiffs, rital, portougech, etc..) mais que les Belges parlent la même langue. Du coup, ce qui est à la base gentillet peut être mal pris. Je pense notamment à cette histoire d'accent, tout francais sait bien que tout belge n'a pas forcément l'accent, mais on chembre gentiment, de la même manière qu'un gars qui vient du nord se fera chambrer pour son accent.
J'ajoute que pour certains belges, la France paraît aussi imbue d'elle même que, pour nous, les USA. Notamment à cause de certains académiciens (de l'Académie Francaise hein, pas Jean-Pascal) qui seraient toujours sur le dos des belges pour leur dire de prononcer ca comme ca et de dire ca à la place de ca...

HS terminé happy.gif .

botrix - mon arrière grand père était italien, alors vous pensez si j'étais pour l'Italie! smile.gif
sered
QUOTE(botrix @ 10/07/06 , 12:19)
Cherchez l'erreur.
pas besoin d'avoir un ralenti pour savoir qu'un joueur met un coup de boule à un autre, c'est pas comme si ca avaité été fait discretement dans le feu de l'action.
*

Bah non, justement.
Ce n'est pas dans le feu de l'action.
Aucun arbitre ne regarde à cet endroit à ce moment là.
C'est le 4ème arbitre aidé par sa TV qui a signalé la faute à l'arbitre principal.

Concernant la "culpabilité" de l'insulteur et du frappeur, je penses que les deux méritaient un carton rouge.
Mais c'est très dur de surprendre un insulteur. Alors qu'un frappeur, une image suffit.

Sinon, c'est vraiment dommage de ne pas avoir gagné alors qu'on a domminé la 2nde mi-temps et les prolongations, même à 10...

Sered
Zidane il a marquéééé !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.