Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: points de regles epineux
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
superangron
salutation à tous,

Volià j'ai beau avoir lu à tort et à travers le livre de règle , certains points pour moi sont sources de diverses contentieux, alors peut etre pourriez vous m'aider.

Peut on utiliser le pistolet au tir avant de charger sans perdre pour autant une attaque (celle du bonus de charge)?

Ne peut on vraiment pas faire tirer un bolter à 24ps meme si on c'est au préalable déplacer au cours de la precedente phase?

J'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne sur ces points d'ombre...

-superangron-
Gyaume83
Ne peut on vraiment pas faire tirer un bolter à 24ps meme si on c'est au préalable déplacer au cours de la precedente phase?

Non. Des bolters a 30ps de portée, ce serait ravageur mon ami.

Guillaume
superangron
QUOTE(Gyaume83 @ 01/07/06 , 10:09)

Guillaume
*

Et pour le pistolet? Personne n' a d'idées? Il n'est indiqué nul part qu'on ne puisse pas tirer avant de charger.

-superangron-
Phoenix
je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

Voilà wub.gif
superangron
QUOTE(Phoenix @ 01/07/06 , 10:39)
je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

Voilà wub.gif
*

Youpi et encore merci d'avoir levé cette incertitude. (on m' a menti depuis le début. Des tetes vont sauter)

Mes berserks ont encore gagnés 8 attaques suplemantaires aux tirs s'ils ne sont pas sous l'emprise de la rage sanguinaire.

-superangron-
botrix
la méprise est compréhensible, dans la V3, les règles expérimentales de CaC (expérimentales pour pouvoir faire faire leur test V4 par toute la planète), on perdait l'attaque de charge quand on tirait. Cette règle à disparu.

j'ajoute que si on a le mouvemen et les effectifs nécessaires, on peut engager plusieurs unités, mais celle sur qui on a tiré en fait forcément partie.
blair_o
Salut à tous,

Avec la règle "lents et méthodiques", on peut faire cela et ça déboite ! (TS powa !!)

Bon c'est un peu HS mais j'ajouterais que lors de la précédente version, on pouvait tirer sur n'importe quelle cible et pas forcément celle que l'on charge et c'est généralement ce que l'on faisait pour éviter de se retrouver hors de portée de charge si l'adversaire retirait ses pertes au niveau des figs les plus proches de l'unité qui va charger. (pour la survie des berzerks...)

@++

blair_o

edit: oué 100 messages, c'est un miracle vu à la fréquence ou je poste.... smile.gif
commissaire deriik
>QUOTE(Phoenix @ 01/07/06 , 10:39)
>je confirme on peut tirer avec les pistolets pendant la phase de tir mais on est >obligé aprés de chargé l'unité sur laquelle on a tiré.

>Voilà

pas forcément le pistolet ayant une porté de 12 ps on peut tiré sur l'unité mais pas la chargé puisque elle n'est pas a porté

je rajoute que si on tire 2 fois sur ( c'est adire en tir rapide ) sur l'unité bin on peu pas charger donc si vous voulez charger avec des armes a tir rapide ne tirez qu'une fois
caius_heh
je rajoute que si on tire 2 fois sur ( c'est adire en tir rapide ) sur l'unité bin on peu pas charger donc si vous voulez charger avec des armes a tir rapide ne tirez qu'une fois
Non. Si on veut charger alors qu'on a une arme de tir rapide, on ne tire pas, et c'est tout. Tirer avec une arme à tir rapide à 12ps empeche de charger.

Ajoutons également que on peut tirer deux fois avec un pistolet, mais que pour cela il ne faut pas bouger, ce qui, du coup, empêche de charger...

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.