QUOTE(commissaire deriik @ 04/07/06 , 15:53)
sinon jai besoin d'un point de regle les vehicules non pas besoin de faire un teste de cible prioritaire mais est ce que l'infanterie doit faire un test de cible si elle veut degomer un char ?

GBN dit : Pas besoin de test prioritaire pour tirer sur un véhicule, en respectant la règle du choix de cible ; donc pas de test pour véhicule le plus proche. Mais si vouloir tirer sur autre véhicule que plus proche, devoir tester.
GBN a parlé !
NB : donc tu disposes de deux choix de tirs qui n'ont pas besoin de test prioritaire : l'unité non véhicule visible la plus proche, et l'unité véhicule visible la plus proche. Tous le reste se teste.
Pour répondre au sujet : faire du couvert avec une Chimère revient vite cher à mon avis, car certes il peut tirer, mais à priori tout sera fait pour la mettre en profil bas, donc peut être pas de ligne de vue (et ouai), et son Flanc de 10, hahaha, une 10aine de bolters peuvent le fumer, pas terrible...
Le Rhino, par ses blindages de flancs et son moindre coût, tient bien mieux son rôle de transport sacrifiable.
Par contre, des Chimères armées en nombre, pour prendre un flanc sur une grosse partie, yabon.
Ma technique SW si je suis pressé d'aller au close : Rhino rush like, je fonce, 2 tours à 12 pas droit devant, pleins de véhicules pour disperser les tirs.
Si j'ai le temps : 1er tour à 12 pas en se cachant derrière un couvert, ensuite soit je débarque et 2 tours à pieds derrière le mur mobile, soit un tour à 12 pas mais mouvement en diagonale (par rapport à la table) pour trouver un autre décor et débarquement, et ensuite le tour à pied.
En général je me retrouve en position de charge au tour 3 (donc soit je reçois, soit je charge au T4), plus sûr, surtout contre de l'eldar/nécron mobiles et tueurs de tank...