Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste NOOB orques et gobs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
psychatrik
Salut à tous!
J'oscille entre Warhammer 40K et battle, alors je me fais les 2!

Alors voici ma liste Orques et gobs à 1000 pts:

QG: Shaman Orque avec 2 PAM

Troupes: 34 guerriers orques avec EMC
34 guerriers orques avec EMC
34 guerriers orques avec EMC
20 gobs de la nuit avec 1 fanatique
20 gobs de la nuit avec 1 fanatique

Unités rares: 3 trolls de pierre


Stratégie: Le shaman planqué derrière les trolls, les gobs sur les côtés pour empêcher les charges de flancs; les orques foncent tous dans le tas, les trolls juste derrière.

Pour le paté d'orque, 6x5 plus les 4 autres devant pour se ramasser divers projectiles.


Alors qu'est-ce que vous en dites?
Merci d'avance
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors. Tout d'abord bien le bonjour à toi.

Ca c'est fait.

La liste a proprement parler. Les O&G n'ont pas un commandement suffisemment mirobolant pour passer à coté du général combattant. Donc un héros orque me parait indispensable, accompagné eventuellement d'un shaman gobelin pour la magie.

Au niveau des troupes: qu'est-ce que c'est peu varié! Déjà les paté de 34 c'est vraiment pas top comme format. Mets plutot 5 paté de 20 c'est bien plus intéressants. Bon des cavaliers orques seraient les bienvenus pour apporter un peu de vitessse et d'impact.

Je fini plus tard.
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Pour le paté d'orque, 6x5 plus les 4 autres devant pour se ramasser divers projectiles
Hum: tu as déjà fait du battle? Les rangs incomplet sont systématiquement mis à l'arrière de l'unité. Et pour le tir ne t'inquiète pas on ne peut cibler une fig particulière dans une unité.

Quand je relis je trouve vraiment qu'il te manque de la vitesse ou une tite machine de guerre genre lance roc ou catapulte à plongeur de la mort.

Je t'aurais bien conseiller quelque Kosto mais je ne pense pas que tu puisses le caser à 1000pts. Comme matos pour ton héros: l'armure qui donne save a 2+ et arme lourde: c'est simple, pas cher et ça cogne dur.

Voilà n'hésite pas si tu as des quetions.
psychatrik
Oui en effet, je n'ai jamais fait de Battle; je ne fais que m'imaginer des scénarios d'éventualités pour me créer l'armée la plus adaptée...

En fait, je m'étais refixé un objectif depuis qu'on m'avais dit que les pavés de 34 orques étaient injouables.

J'ai cru comprendre que la frénésie est souvent mal vue du fait que les pros manipulent les unités frénétiques en les faisant se balader.

Et le truc, c'est que j'ai commencé à m'intéresser aux Orques sauvages avec lances et peintures de guerre. Le problème, c'est que ça me fait des figurines à 9 points l'une...

Alors okay, un pro baladera une unité de frénétiques; mais si c'est toute l'armée qui est zinzin'?

Parce qu'avec toutes les attaques des sauvages armés de lances, y a de quoi "finasser" non'

C'est imaginable une armée de 1000 pts consituée uniquement d'orques sauvages avec peintures de guerre et lance?
Parce que si dans leur grande stratégie, ils fonçaient tous dans le tas'
On ne mettrait pas de Kostos, pas d'état-major, que des fous!

Alors 4 pavés de 25 orques sauvages soit 900pts et 100 pts pour un grand chef orque sauvage equipé?

Qu'est-ce que vous en dites'
Gaara du désert
QUOTE
J'ai cru comprendre que la frénésie est souvent mal vue du fait que les pros manipulent les unités frénétiques en les faisant se balader


Ca tu l'as dit ils se font toujours baladaient.

QUOTE
C'est imaginable une armée de 1000 pts consituée uniquement d'orques sauvages avec peintures de guerre et lance?
Parce que si dans leur grande stratégie, ils fonçaient tous dans le tas'
On ne mettrait pas de Kostos, pas d'état-major, que des fous!

Alors 4 pavés de 25 orques sauvages soit 900pts et 100 pts pour un grand chef orque sauvage equipé?

Qu'est-ce que vous en dites'


Je dis que toute ton armée va se balader et se faire entourer, donc n'y pense pas.

Je serai pour quelques régiments de gobelins, 1 char orque, 1 régiment d'orques sauvages et des régiments d'orques à la place.
Temus Duc de Gasconnie
Alors je vais t'expliquer le principe de la frénésie pour t'aider à comprendre. La frénésie donne +1A au close pour toutes tes figs. Mais les principales défauts de la frénésie sont le fait que tu ne puisses pas fuir une charge (c'est un mouvement stratégique essentiel à battle) et u seras obligé de charger les ennemis à portée de charge. En gros un mec rusé vas mettre de la cavalerie légère en face de tes unités mais orienté de façon à ce que t'es bonhommes en les chargeant (puisqu'ils seront obligé de le faire) présenteront leur flanc au reste de son armée. Lui il fuira ta charge: tu rateras la tienne donc tu feras une roue de 4 pas vers l'unité qui a fuit ta charge présentant ainsi un joli flanc que l'adversaire enfoncera avec plaisir. Et la frénésie ne te sauvera pas sauf contre de l'infanterie peu protégé et encore.
Mais bien utilisé la frénésie est une arme terrible.

QUOTE
Alors 4 pavés de 25 orques sauvages soit 900pts et 100 pts pour un grand chef orque sauvage equipé?

Qu'est-ce que vous en dites'
J'en dit que tu peux jouer avec mais ne t'attend pas à gagner beaucoup de parti avec çà. Il faut de la variété dans les troupes pour s'en sortir. Mais il y a des chevaucheurs de sangliers orcs sauvages. Et les trolls sont une bonne idée. Déjà rien qu'avec çà tu devrais t'en sortir beaucoup mieux.
Mais sache que 1000pts est un format peu jouer.
Khaelein
Alors de grosses bêtises de dites:
QUOTE
Je dis que toute ton armée va se balader et se faire entourer
A part les sylvains (et encore) tu connais une armée capable de balader 4 unités frénétiques en même temps tout en gardant une liste équilibrée ?
D'accord une ou deux se fera balader mais le reste arrivera au contact, reste a savoir si l'orque sauvage encule tant que ça en close, perso j'en doute.

QUOTE
Parce que si dans leur grande stratégie, ils fonçaient tous dans le tas'
On ne mettrait pas de Kostos, pas d'état-major, que des fous!

Alors 4 pavés de 25 orques sauvages soit 900pts et 100 pts pour un grand chef orque sauvage equipé?

Maintenant faut gérer autre chose, si l'adversaire utilise des tirailleurs, de la cavalerie des volants etc il peut relativement facilement te contourner, je serais d'avis de varier un peu la compo, et c'est possible en restant dans le trip frénétique. Un peu de mag de cavalerie on gagne une menace à distance, un peu de rapidité, maintenant ça manque un peu de maniabilité mais la ya un passage obligé par les chevaucheurs de loups si tu veux en avoir.

QUOTE
En gros un mec rusé vas mettre de la cavalerie légère en face de tes unités mais orienté de façon à ce que t'es bonhommes en les chargeant (puisqu'ils seront obligé de le faire) présenteront leur flanc au reste de son armée. Lui il fuira ta charge: tu rateras la tienne donc tu feras une roue de 4 pas vers l'unité qui a fuit ta charge présentant ainsi un joli flanc que l'adversaire enfoncera avec plaisir.

Alors la roue quand tu lis bien les règles, tu la fais quand tu veux dans le mouvement de charge pas seulement au début, est si tu n'arrive pas à charger tu ne t'alignes pas forcément, donc il est très dur de faire montrer son flanc à une unité si tu fuis à sa charge.
M'enfin c'est valable contre quelqu'un qui connait les règles a fond huhu wink.gif

Khaelein
Gaara du désert
QUOTE
A part les sylvains (et encore) tu connais une armée capable de balader 4 unités frénétiques en même temps tout en gardant une liste équilibrée ?
D'accord une ou deux se fera balader mais le reste arrivera au contact, reste a savoir si l'orque sauvage encule tant que ça en close, perso j'en doute.


Toute les armée plus rapide et plus nombreuse, mais bien sur après elle ne seras pas équilibrée. De toute façon on est pas obligée de la baladée pour la tuée avec les comtes vampires on positionne une unité devant et on invoque derriére et contrerement aux autres unitées il ne pouront pas refusaient de chargé au cas où c'est evident.
botrix
QUOTE
A part les sylvains (et encore) tu connais une armée capable de balader 4 unités frénétiques en même temps tout en gardant une liste équilibrée ?
bin peerso je trouve pas ca si difficile, sachant qu'une seule unité peut balader les quatre d'en face. Après, quand bien même cette armée serait efficace, je ne vois vraiment pas l'avantage de la jouer: entre la frénésie et l'animosité, il n'y aura pas des masses de décisions à prendre...

QUOTE
Toutes les armées plus rapides et plus nombreuses, mais bien sur après elle ne sera pas équilibrée. De toutes façons on n'est pas obligé de la balader pour la tuer avec les comtes vampires on positionne une unité devant et on invoque derriére et contrairement aux autres unitées il ne pouront pas refuser de charger au cas où c'est evident.
pas mal, 14 fautes en 4 lignes... Et je suis le seul à ne pas comprendre un mot de ce qu'il dit' C'est pas pour être désagréable, mais la touche F7 est ton amie; ainsi que toutes les touches de ponctuation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.