Et bien lorsqu'une personne vit dans le ressentiment, elle finit par ne plus être totalement humaine et se rapproche de la machine. Les Nécrontyrs ont haïs les Anciens pendant des siècles.
Mais le pire c'est que lorsque leurs esprits ont quittés leurs corps, les Nécrontyrs ont laissé derrière eux le peu d'humanité qu'il leur restait. Aujourd'hui ils ne conservent plus de leur ancienne existence qu'une apparence humanoïde, une haine implacable pour les vivants et quelques vagues souvenirs de sentiments comme l'amour, l'amitié, la peur...
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne sont pas "sans peur". Beaucoup de joueurs les prennent pour des mécaniques sans cervelle et sans intérêt fluffique, mais les Nécrons sont en fait autre chose que de la ferraille mobile. De toutes les races du 41 ème millénaire, ils appartiennent certainement à celle qui sait le plus ce qu'est un sentiment, même s'il s'agit de la haine.
Je trouve les figurines belles, et avec du style. Le fluff est extra et en plus, cette armée est hyper impressionnante...
Je ne dis pas le contraire. Ils ne sont ni la force brute et sans pitié des Orks ni l'appétit insassiable (et sans pitié) des Tyrannides, mais bien pire : une terreur inconnue et insondable, une peur qui nait de la haine palpable que contient chaque guerrier Nécron mélangée à la méconnaissance de leur but. Il sont le Mal absolu, celui qui est né de la symbiose entre Bien et injustice.
L'incompréhension est le premier moteur de la peur.
Je vois pas ce que vous lui reprochez... elle a ses défauts comme toutes les autres armées. On en connait des autres qui coûte hyper cher...
De toutes les armées, elle est celle qui est la moins diversifiée. Et ses unités de base, essentielles car elles sont la masse qui repousse le seuil de dématérialisation, sont les plus coûteuses de toutes.
Alors il y a d'autres armées qui "coûtent hyper cher", mais aucune n'a le pressing d'une défaite par perte de 75% d'une composante de son armée (les Nécrons) !
C'est un peu comme si les Tau risquaient de perdrent la partie après 75% de pertes Tau. On hésite alors à mettre des Kroots, des Drones etc.
Personnellement, je ne suis pas contre l'idée de dématérialisation. 75% de pertes, c'est une catastrophe ! Un général qui perd à chaque fois 75% de ses troupes est un monstre digne du conseil de guerre ! ^^
Ce que je critique c'est que diversifier ses troupes avec des unités non-Nécrons comme les Parias devient plus que risqué ETANT DONNE le coût des figurines qui empêche de combiner une base Nécron importante à une divertsité de l'armée. Et surtout, notons le peu d'équipements, choix QG, troupes etc...
Quand on regarde les autres armées, on voit des listes avec "Machin Chapelin avec Griffes éclairs, ceinture de Russ, amulette de bidule, cape d'un tel, marque de chose...
Pfiou ! Que d'équipements ! Et après on a Seigneur, Chapelain, Apothicaire, encenseur, Pape...
Il y a du choix et pas chez les Nécrons. Mais bon, j'aime quand même cette armée pour son look, son histoire et parce qu'elle n'est pas tellement jouée ni mise en avant. Les "grandes" armées sont Space Marines, Garde Impériale, Eldars et Eldars Noirs, Orks, Tyrannides, Space Marines du Chaos et même Tau. Les Nécrons sont un peu à part.
- Alors, aujourd'hui j'affronte...ho ! Des Nécrons ! Pour une fois...
Vive les Nécrons ! ^^
Bon, je ne cherche pas à créer un débat avantages/inconvénients : oui mais les Nécrons sont les seuls à pouvoir aligner un Dieu, le Mono est l'antigrav parfait...
Je dis simplement que j'espère que lorsque le nouveau codex Nécron, Résurrection ou Reconquête, sortira, un plus grand choix sera possible.
I'll be back ! XD