Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Tchentch]liste d'armée a 1500 pts.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Kysaduras
Bonjour a tous et bonne vacances.Voici ma liste de Thousand sons .Je ne suis pas trés expérimenté sur cette armée donc j'atend toutes vos critiques.Cette liste se doit de pouvoir jouer en milieu mi dur pour tournoi^^.

Qg

Prince démon : stature, lame noire, résistance démoniaque, aura démoniaque, armure démon, arme de CAC, soufle du chaos, vitesse démoniaque,mutation.
=206 pts.

Elite

-5 termi rubric,icone d'escouade avec sorcier: gantelet, P.B, Mutation démoniaque, soufle du chaos
=265

Troupe

-6 Thousand : icone d'escouade

1 Sorcier : gantelet, P.B, soufle du chaos et 2 aprentis.

embarqué ds un rhino durkifume.

=272 pts

=272 pts

-9 incendiere.
=207 pts

Soutien

-1 prédator full lascan.
=145 pts

-1 dread avec lance plasmas lourd, flamme scintillante du warp,B.R et fumi.
=133 pts

Total:1500 pts

Voila, vous en pensez quoi?
farfa
je penses que tu as une bonne liste mais si je devais la modifier je pendrais Havocs a la place des incendiaires et je remplacerai le canon laser du premier dreadgnouht par un autre plasma lourd smile.gif

Mais je pense sincerement que tu as une bonne liste.
commissaire deriik
a mon avis les icones des thousand sons son inutile car il son lent et methodique (je crois ) a mon avis si u veux invoqué tu incendiaire fais le avec tes terminators et ton sorcier

samanque de nombre (emem si le thousand sons c'est cher)

pourquoi pas des eclair du changement dans tes escouades pour t'es sorciers
le dread si tu peux lui mettre un canon d'assault plutot qu'un lance plasma c'est plus polivalent avec les regle de penetrations et le fumigne ouai bof a la rigueur pour le premier tour
Kysaduras
Merci a tout les deux pour vos réponses.

Pour Fafa: étant donné que je joue une armée de thousand Sons, je n'ai pas axés au escouade d'havocs smile.gif .
je remplacerai le canon laser du premier dreadgnouht par un autre plasma lourd

Je ne comprend pas ce que tu veut dire, je n'ai qu'un dread.

Pour deriik:les icone ds les troupes ne sont pas indispensable mais elles me permettent de pouvoir invoqué mes démons a plusieur endroit étant donné le jeux de l'adverssaire(et en plus sa ne me coute rien ^^).
le dread si tu peux lui mettre un canon d'assault plutot qu'un lance plasma c'est plus polivalent avec les regle de penetrations

Le dread du chaos n'a pas axxés au canon d'assaut.

samanque de nombre (emem si le thousand sons c'est cher)

Comme tu la dit les THousand Sons sont trés chere mais si tu as d'autre idées pour mettre plus de monde, je t'écoute^^.
cypher lukan
Ne pas de prince démon aussi cher il se fera certainement detruire au premier tour pas sur mais au deuxieme tour il sera detruit si ton adversaire sais bien joué.
Tes termi aussi coute trop de points ton prince et tes teminators font les 1:3 de ton armée.
commissaire deriik
je que tu as beaucoup de restriction alors tu c'est c'est pas pasque tu as envie de tout tuer que tu est obliger de monter un patron de la mort qui tu

si comme QG tu fou un patron a poil (ou avec le minimum) tu gagne preque 100 pts (sa fé de la fig en plus)

pour les icones ok (je connaissais pas la regle par coeur)

je comprend pas l'idé de foutre des TS dans des transport vu que de toute facon sa sefais vite demolir au corp a corp (ignit de 2 ne pouvan pas poursuivre) moi je diré que les thousand son c'est bien pour tenir et defendre donc axe plutot ton armé sur de la deffense vire les 2 rhino et sa fé deja du 100pt de plus et colle un autre blindé ou autre chose (de la pietaille)

sinon t'a droi au possédé ? t'a droi au hurleur c sympatique , ta une ribambelle de pouvoir assez rigolos ( a quoi sert les soufle du chaos et la flamme du wappe qui sintille là rolleyes.gif )

tsench c'est pas fait pour lattaque, c'est fourbe, l'armé est plutot acé defence et invocation devastatrice (lincendiaire degomme bien la piétaille avec ses 3 tir force de 5)
Kysaduras
Sache que le point fort des thousand Sons c'est bien l'ataque comme tu l'a dit pour diverse raison.

je comprend pas l'idé de foutre des TS dans des transport vu que de toute facon sa sefais vite demolir au corp a corp (ignit de 2 ne pouvan pas poursuivre) moi je diré que les thousand son c'est bien pour tenir et defendre donc axe plutot ton armé sur de la deffense vire les 2 rhino et sa fé deja du 100pt de plus et colle un autre blindé ou autre chose (de la pietaille)

Celle que toute les figurines ont 2 pv et que l'AC ne soit plus ciblage.Il peut donc utiliser 2 fois soufle du chaos pour faire le ménage chez l'ennemis puis taper au CAC étéant donné que tout ces petits copains prendront les coups pour lui.De plus étant donné la mise a jour de la regle "lent et méthodique" sur le livre de regle,les Thousand Sopns peuvcent désormer ataquer au CAc et poursuive avec leur initative normal.Ensuite parce que, c'est le nombre de PV qui est utilisé pour la détermination de la supériorité numérique, il n'y a pas grand monde qui pourra les surclasser .
Donc a partir de mon résonement tu peux comprendre pourquoi je fout des rhinos a mes troupes car c'est pas avec leur lent et méthodique qu'ils vont arriver au CAC ^^.

sinon t'a droi au possédé ?

Je n'en suis pas fan mais je vais essayer de les caller dans mon armé wink.gif .

t'a droi au hurleur c sympatique

Je n'aime pas les hurleurs cause de leur regle de desengagement car a cause de cela, ils peuvent se retrouver juste devant les escouade énnemis et désengager et avec leur sauvgarde de 5+, je ne leur donne pas grande espérance.

(lincendiaire degomme bien la piétaille avec ses 3 tir force de 5)

Et j'adore ca.

si comme QG tu fou un patron a poil (ou avec le minimum) tu gagne preque 100 pts (sa fé de la fig en plus)

Ou peut etre le metre dans mon escouade délus? Je vais y réfléchir.
commissaire deriik
a oki bon jai rien dit alors

le probleme de si tu fous un patron avec des elus sa va faire une cible prioritaire dans ton armé (ce qui fera une diversion pour tes rhinos )

par contre t'a interet a pas te faire charger par l'escouade de patron de ton adverssaire pasque la si tu perd le close et que sa s'enlise t'a deja une parti de ta force d'assault qui close du patron
faut que tu attaque a un point vulnerable de l'armé pasque le TS mettra du temp a decouper des escouade si il le fé pas dans les premier tour (ne charge pas les escouade de cadet non plus c'est de la merde mais y'en a jusqua 50)
Kysaduras
(ne charge pas les escouade de cadet non plus c'est de la merde mais y'en a jusqua 50)

Non ne t'inquiete pas je prefére les tuer a coups de bolters^^

Donc d'aprés toi sa serait une bonne idée de le mettre avec des élus a condition de bien manier l'escouade ou de garder le prince mais de le mettre moin chere?
commissaire deriik
si tu le met avec des elus il faut que tu arrive imperativement au contact pour les rendre rentable et ca c'est plutot dur a pied
Kysaduras
Je pense qu'il vont etre au CAc sans trop prendre de dégats vu qu'ils arrivent en frappe en profondeurs .
Je vais modifier ma liste avec ce qu'on a dit

Voici la liste.

Qg

Seigneur du chaos: armure termi,marque de Tchentch, lame noire,soufle du chaos,benédiction du chaos,PB,,mutation.
=176 pts

Elite

-5 termi rubric,icone d'escouade avec sorcier: gantelet, P.B, Mutation démoniaque, soufle du chaos
=265

Troupe

=272 pts

=272 pts

-9 incendiere.
=207 pts

Soutien

-1 prédator full lascan.
=145 pts

-1 defiler avec tirs indirect.
=175 pts

Total:1500 pts

Voila, c'est mieux qu'avant?
commissaire deriik
ok

poste la liste des que tu l'auras faite pour voir
Kysaduras
Liste posté dans le poste précedent.(dsl pour le monoligne)
commissaire deriik
lac'est une liste interressente le probleme c'estque chaque unité est chereet ne peut pas etre sarifié il fodra que taprenne a gerer ton armé
Kysaduras
Oui je vais veiller a ca. Je ne voie pas beaucoup de liste de Thousand Sons dans mon entourage, c'est peut etre cause de cela.Certain pense que les Tchentch sont une armée nul mais j'espere que tous les joueures de THousand Sons prouveront le contraire.Sinon les autres, il n'y a rien d'autre a dire sur ma liste?
commissaire deriik
mise a part que sa manque de tir longue porté et que les unité sont vachement chere et doivent se rentabilisé
Kysaduras
mise a part que sa manque de tir longue porté

Ben vu que les THousand Sons ne peuvent avoir que des bolters,oui sa manque de tur longue porté mais le prédator et le défiler assure quand meme un bon soutien.
cypher lukan
ton seigneur vaut trop de pts et tes terminators aussi les escouades de marines de tzeentch valent trop de pts aussi. 262 pts l'une ca fait 1/3 de l'armée essaie de reduire leur cout en pts.Sinon ton armée ne touchera jamais le corps a corps.En tout cas contre des tau,des iron warriors,eldars,eldars noirs,space marines.
Kysaduras
Bon je vais poster une nouvelle liste mais plu une liste de Thousand Sons car celle ci comportera des unités du chaos universelle.La voici:

Qg

Prince démon: Marque, Hache d'Effroi, Vol, Stature, Aura, Force et Visage Démoniaque, Souffle du Chaos et une arme de CaC supp.
=181 pts

Elite

-2 obliterators.
=140 pts

[U]Troupe

-5 space marines du chaos universelle avec infiltrateur, canon laser,lance plasma et icone d'escouade

Aspirant avec gantelet et P.B.
=155 pts

-5 space marines du chaos universelle avec infiltrateur, canon laser,lance plasma et icone d'escouade

Aspirant avec gantelet et P.B.
=155 pts

-5 Thousand : icone d'escouade

=248 pts

-5 Thousand : icone d'escouade

=248 pts

Attaque rapide

-6 hurleurs.
=90 pts

-6 hurleurs.
=90 pts

Soutien

-1 defiler avec tirs indirect.
=175 pts

Total:1482 pts

Par contre je ne suis pas sur que les unités du chaos universelle rete un choix de troupe.
Comment trouvez vous cette nouvelle liste?

La technique: les troupes en infiltration s'infiltre et tir ainsi que le defiler.Les Thousand avance ainsi que le prince démon.Les oblitérators peuvent soit apporter un soutien en tir dans ce cas ils commenceront la bataille ssur le terrain, soit au CAC ou tueur de chars et ils ariveront en frappe.Au deuxieme tours les démons arrivent et enlace l'ennemi en atendant larrivé des THousand.Et voila

Comment trouvez vous cette nouvelle liste?
cypher lukan
Ton prince démon vaut trop de points pour 1500pts prend plutot un seigneur
Kysaduras
Ton prince démon vaut trop de points pour 1500pts prend plutot un seigneur

Dsl mais je ne trouve pas que 181 pts est trop chere pour un prince démon.
cypher lukan
Si tu utilise un prince démon comme ca en tournoi il fait meme pas un troisieme tour de jeu
Kysaduras
Si tu veut me convaincre argumente parce que la je voie pas pourquoi je l'enlevrai.Sinon tu pense quoi du reste de ma liste?
cypher lukan
Ta liste est pas mal ds l'ensemble mais si tu la joue en tournoi les 2/3 des joueurs joue spaces marines et aligne donc 4 unitees de 5 marines avec canon laser et lance plasma.
Ton prince se fera detruire dés le deuxième tour.
investi dans un seigneur
Kysaduras
Ton prince se fera detruire dés le deuxième tour.
investi dans un seigneur

Sa je te crois.Mon prince démon je le voie de 2 facon:-soit comme tu la dit il bva se prendre tout les tirs adverse pendant 2 voir 3 tours et mourir.Ce qui laiisera la vrai ofrce de l'arméé vivant et donc permetera les démon d'arriver ainsi que les troupes.

-soit mais c'est moins fréquent(d'aprés ce que j(ai vut), l'ennemi vas l'ignorer pour détruire le reste de l'armée et le PD arrivera au close pour faire un massacre.

Vu que les jouerres foccusse le plus souvent le PD, je pense qu'il est rentable.Maintenant sa dépend des points de vue.
cypher lukan
Tout depend de la facon dont tu l'utilise voila voila.
Kysaduras
Sinon les autres, il y a t'il d'autre chose a changer a ma liste?
commissaire deriik
moi je preferai l'armé accés sur des troupe d'elite chere (c'est fun et fluff) une escouades d'elus qui FeP avec un seigneur dans lescouades et des escouades TS avec un sorcier et des aprentis font tres elites des armées (comment tu compte crééer les figs de tes aprentis ?)
Kysaduras
En suivant tes conseils commisaire dérikk je me suis rendu compte que je voulais surtout une armée fun et fluff j'ai refais une liste, la voici. Pour les aprentis, j'ai pensé a des psyker assermenté de la GI mais je ne suis pas sur ^^.

Qg

Prince démon: Marque, lame noire, vol démoniaque, Stature, icone personnelle, résistance démoniaque,armure démon, Souffle du Chaos et une arme de CaC supp.
=191 pts

Elite

5 termi rubris avec :

1 Sorcier : gantelet, P.B, soufle du chaos

=259 pts

Troupe

=272 pts

=272 pts

-9 incendiaires.
=207 pts

Attaque rapide

-5 hurleurs.
=75 pts

-5 hurleurs.
=75 pts

Soutien

-1 pédator full lascan.
=145pts

Total:1496 pts

Et voila.

Qu'en pensez vous?
commissaire deriik
ha !!
la on est dans du bon tzench il ya plus de demon que de troupe standard puis il y'a du sorcier et un prince de demon sa reflete bien les coté élite elite avec plin de pouvoir

ton armé n'est certe paslarmé de redemption ultime mais si tu vas faire un combat urbain tu t'amusera
Kysaduras
Merci deriik, je suis moi aussi fier de ma liste et je pense que c'est celle que je vais jouer ^^.Mais maintenant ce pose a moi, le probleme de la peinture en effet, je ne suis pas trés bon peintre et je ne sais pas trop coment aborder ma nouvelle armée.
Onitsha
Le seul problème que je vois dans ta liste c'est juste que même sans jouer en compétition avec juste un Predator tu auras de reel problème face aux blindées étant donné ton nombre très réduit de troupe.

Il faut aussi que tu apprennes a gérer tes Terminators car contre un marines légèrèment optimisé ... aux escoaude plasma tu risques de voir ton escouade disparaitre totalement en vraiment pas longtemps.

Car sans vouloir te faire peur tu ne possèdes que 26 unités sur la table en début de partie, et en moyenne une unités de SM en aligne 40 au minimum.

Mais sinon pour jouer fun sans adversaire optimisé c'est vraiment extra ! Manière difficile de depasser 35 unités en TS :p
Kysaduras
Oué pour l'instant c'est seulement pour jouer entre potes ou de tout petits tournois rien de méchant mais quand je voudrais optimiser ma liste j'en reposterai un autre ^^.

Sinon que me conseiller vous comme shéma de peinture?
commissaire deriik
bin pour tzench il faut que tu metrize les degradés de bleu et bien rendre l'effet d'or
jte donne la combos pour 'lor

tin blitz apres du gold je c plus koi et enfin du burnished gold ca rend assez bien
il faut que tu garde a lesprit ca pour ton armé "bleu et or" apres les demons bien ya pas trop de couleur mais essai de trouver un truc qui pouré collé
Kysaduras
Merci ou pourrai-je appliquer les dégradés de bleau, sur les armes ou autre part' Est ce que d'aprés toi faire des lavis sur ces figurines est intérésante.
commissaire deriik
le lavis est essentiel pour les figurine avec beaucoup de creu meme pour les visage (surtout pour les visage)
peind l'armé comme cela

http://uk.games-workshop.com/chaosspacemar...ion-marines.gif

les horreur c'est comme tu veu mais garde une unité "bleu or "dans ton armé
Slayer le Boucher
QUOTE(commissaire deriik @ 12/07/06 , 10:36)
bin pour tzench il faut que tu metrize les degradés de bleu et bien rendre l'effet d'or
jte donne la combos pour 'lor

Et la combo pour ecrire en francais stp tu peux la passer?...

Kysaduras>le reel problem de cette liste est sont inferiorite numerique des le depart.

Laisse tombe les Termies a 1500 en Thousands c'est trop cher!

Avec les points economise agrandie tes escouade,le chiffre sacree de Tzeentch(et pas tzenth ou quoi d'autre) c'est neuf,si ton escouade est favorite tu a plus de chances de reussire tes jets de Des car Tzeentch est avec toi ^^

De plus ca te fait passer de 12 PV a 18 .

Laisser tombez les Gantelets sur tes Aspi il n'iront pas cherche le CaC car la ils sont foutue alors deja tu est lent et methodique donc tu ne ganger pas le bonsu de charge et tu frappe a I 1 alors meme pas pense cherche le close avec l'adversaire.

Et les apprentie aussi laiser les tombes des pts d'economise et met l'eclair du changement a ton Sorcier Aspirant.

En fait les TS ne sont pas une armee de CaC mais resolument de tirs a moyen et courte portee ils peuve en toute occasion effectue des tirs rapides et avancee ou meme tire a plein distance et avance,ton aspirant lui met des gros tir d'eclair dans la geulle de l'adversaire,ca te fait qaund meme un tir de canon laser a F8 assaut 1!!!!

Etant donner que les TS avance sans discontinue et tir sans arret met une unite avec un Rhino et Benediction du Chaos sur l'aspi et la tu va titiller l'adversaire.

Tu dois toujours fair en sorte que la totalite de ton armee sois el plus proche possible les unes des autres pour ce soutenire mutuellement,une unite avance l'autre la couvre avec ces tirs rapides de bolters diminuant les effective ennemi avant de le charge(dans ce cas soite tu garde le gantelet soite tu met une pee energetique) et tu lance benediction du chaos pour cree un Enfant du Chaos qui est a tes ordres !!!

Jai deja vu un gars qui comme ca a cree 3 enfant du chaos et devaste le reste de l'unite ennemie au cac avec !

De plus tu ne dois pas allez cherhce l'adversaire tu dois reste sur place ou bouger un minimum et recevoire la charge ennemie avec un grele de bolts et d'eclair du changement.

Les TS sont une armee de defense avec leurs 2 PV par figs et leurs relge de lent et methodique ils sont fait pour la prise d'objective ou la defense,laisse donc ton adversaire venire te cherche et canarde le avec ce que tu as en magasin ^^

Garde juste un Rhino pour des Elus en armure energetique equipe pour le close et arem d'assaut et avec une partie eclair du changement ou eclair de mort(3 tirs par figs qaund meme!) et benediction du chaos au close pour les transforme en enfant du chaos ^^

En fait un joueru TS dois parvenire a amener l'adversaire la ou tu veux et le noyer sous un deluge de plomb et d'eclair ^^

Les Hurleurs permette d'harceler les unites d'armes lourdes adverse avec lerus charge feroce et leurs regle de desengagement.

Joue plus la carte du tireurs que du tiree ######
Kysaduras
Salut a toi Slayer le Boucher et je te remercie de ta réponse mais il y a des choses dont je suis en désacord avec toi :

Laisser tombez les Gantelets sur tes Aspi il n'iront pas cherche le CaC car la ils sont foutue.

Je ne sais pas si tu a regarder le tactica Tzentch proposé par notre ami cypher Lucan mais l'explication qui est donné sur les points fort et faibles des Thousand Sons me persuade de la supériorité du CAC des Tzentch par rapprot au tirs.
Ainsi, cela explique pourquoi mon armée est orientée vers le CAC.

tu ne ganger pas le bonsu de charge et tu frappe a I 1 alors meme pas pense cherche le close avec l'adversaire.

Etant donné que la version de la regle lent et méthodiques et mise a jour dans le nouveau livre de regle, les Thousand Sons peuvent désormais charger a initiative normal et peuvent effectuer des percées.

Laisse tombe les Termies a 1500 en Thousands c'est trop cher!

Snif, je les aime bien mes termis moi^^. Oué ils sont chere mais si ils sont bien joué, c'est une vraie plaie pour l'adverssaire, c'est kiff kiff.

Laisser tombez les Gantelets sur tes Aspi

C'est le seul moyen de les rentabiliser un maximum.

Avec les points economise agrandie tes escouade,le chiffre sacree de Tzeentch(et pas tzenth ou quoi d'autre) c'est neuf,si ton escouade est favorite tu a plus de chances de reussire tes jets de Des car Tzeentch est avec toi ^^

Pourtant j'ai bien 9 figurine dans mon escouade donc d'aprés le codex, mon unitée est favorite. Je me trompe?

Et les apprentie aussi laiser les tombes des pts d'economise et met l'eclair du changement a ton Sorcier Aspirant.

Etant donné qu'ils sont destinés au CAC lee faite de pouvoir faire 2 fois plus de dégats (soufle du chaos) grace a l'aprenti rentabilise daprés moi son cout de 5 pts.Pour l'éclair sa peut etre interresant mais sa coute bien chere en pts.

Pour bénédiction du chaos, c'est vrai que sa fait délirer de transformé un figouze adverses en enfant du chaos mais je ne sais pas si on peut utiliser ce pouvoir au CAC puir taper avec l'aspirant'

Etant donner que les TS avance sans discontinue et tir

Mais au close ils ont moins a craindre les morts instantané avec les galettes d'artillerie.

Tu dois toujours fair en sorte que la totalite de ton armee sois el plus proche possible les unes des autres pour ce soutenire mutuellement

C'est pour sa qu'ils sont en rhino.

Garde juste un Rhino pour des Elus en armure energetique equipe pour le close et arem d'assaut et avec une partie eclair du changement ou eclair de mort(3 tirs par figs qaund meme!) et benediction du chaos au close pour les transforme en enfant du chaos ^^

Bonne idée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.