Je l'ai fais!!!!! Victoire mineure!!!!
Sa liste :1 Kurak sur saurus
2 Prêtre (il a tiré 2 comète de Cassandora!!!)
16 lanciers saurus avec marque de sotec (celle qui rajoute des attaques)
10 skinks
10 Tupacs skinks
3 Téradons
3 Kroxigors
3 Salamandres
Déploiment :De droite à gauche (depuis mon bord de table)
moi : archers, lanciers(devant le PL), chars, gardiens(devant le hiéro), chars, _____archers
lui : Krox(derrière les skinks avec la formation machin...), Téradons, saurus, _____salamandres, Tupacs (avec les prêtres à proximité), Kurak
Résumé :Il avance les skinks et les krox, il tir sur mes lanciers sans succès, je dissipe tous ses sorts.
Je charge chars sur skinks, liberant la ligne de vue à mes archers. j'avance mes chars, mes gardiens, mes lanciers en direction des krox, je tire sur les krox (1 PV perdu), je détruit les skinks et fonce contre les les krox.(il me reste 1 char mais je démoli 4PV)
Il avance ses salamandres, ces tupacs en direction des krox, ses Téradons derrière mes archers de gauche et son Kurak, il carbonise un char accompagnant mon prince, détruit le dernier char contre les krox. il lance le sort 1 du ciel (il obtient 3 relance) et la comète de Cassandora dont il relance trois dés...mais j'utilise un PAM.
je tir sur ses Téradons (2 PV en moins), je charge ses Tupacs avec mes lanciers (qui ne voient pas les krox.) en détruit 2 et les fait fuir (je poursuit), je charge ses salamandres (détruit 2 salamandres et 5 skinks) elles fuient et ne peuvent se ralliés, je poursuit et j'arrive dans ses saurus, mais avec un seul char!

(les deux autres ne sont pas au contacts........) je casse quand même 2 saurus
Il charge mon PL (laissé seul par par la poursuite de mes lacniers

), le détruit, charge irrésistiblement et détruit mes archers à coup de Téradons et Krox, il rallie ses Tupacs et déplace sont kurak derrière mes chars. Il lance Comète de Cassandora avec pouvoir irrésistible!!! Et lance une terrible comète à mis distance entre mes gardiens et mopn hiéro avec un rayon de......2 ps!!! (avec 2D6, il avait déjà placer un marqueur dans un tour précédent)
Je charge ses krox avec mes gardiens, je les décime et les fais fuir (teste de cd à -7 = 1 flegmatique!!!) et je charge les Tupacs avec mes lanciers, il (rerere)fuient et je poursuit. Mes chars résistent, mes archers tirent sur son Kurak sans succès...
FIN
Résultats :Moi : 3 Krox, 3 Salamandres, 10 skinks, 10 Tupacs
ça fait env. 520...je crois...
Lui : 3 Chars, 10 archers, le PL avec 2PAM
ça fait 365
===> VICTOIRE MINEURE pour moi!!!
Avis perso :
La prochaine fois, je réfléchirais avant de charger 10 skinks avec 3 chars alors que 3 Krox avec attaque de F7 sont droit derrière!
Mais ils se sont quand m'eme rentabiliser (la moitié des Krox + 10 skinks)
Alors voilà...
Merci à tous pour ces précieux conseils!
Si vous voyez des détails stratégiques à amélioré, n'ésitez pas!