Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chevalier
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement > Warhammer Battle - Fluff & Récits
Frocpoilu
L'auberge de « L'Ours des Sentiers » n'était pas très fréquentée, compte tenu de sa position géographique. En effet, pour une auberge, être en plein milieu d'une forêt des plus insalubre de Bretonnie n'était pas une grande aide aux affaires. Cependant ce soir-là, l'auberge était bien mieux remplie que d'habitude. Il y avait, accoudés au comptoir, deux mercenaires de Tilée, à l'aspect peu enclin à engager une conversation. Trois marchands nains avaient commandés plusieurs tonneaux de bières, avant de rouler rapidement sous la table. Une bande de paysans se reposaient de leur dur labeur de la journée, à coté d'un voyageur encapuchonné dans un grand manteau ne laissant rien transparaître de son apparence. Tout ce beau monde avait suffit à mettre de bonne humeur le patron de l'auberge, un natif de Talabheim, habitué à la forêt, nommé Kurt Heïsner.

Sa bonne humeur fut cependant quelques peu assombrie lorsque des rats géants montés sur les pattes arrières sortirent de la cave de son auberge en trombe. Les rats bondirent dans toute l'auberge avec une agilité impressionnante. « Allez ! Dépêchez-vous ! Prenez l'or vite-vite et tuez ! ». Les nains n'eurent pas le temps de se saisir de leurs armes et furent rapidement égorgés. Les paysans tentèrent de s'enfuir, mais les hommes rats les abattirent tous avec des shurikens. L'un des coureurs d'égout remarqua le voyageur dans son long manteau noir, et lui bondit littéralement dessus. Dans la même seconde, l'homme se débarrassa de son manteau, se saisit de son énorme épée dans le dos et trancha en deux son assaillant en plein vol. Les skavens firent une pause dans leur massacre pour apercevoir ce qui s'était passé. Le voyageur sombre avait disparu, à sa place se trouvait un chevalier de Bretonnie, son armure de plate, bien qu'usagé et maintes fois éraflés semblait briller de la lueur du soleil pour les malheureux de l'auberge. L'homme tenait son impressionnante épée à deux mains, ce qui ne semblait en rien entraver sa rapidité. Les coureurs d'égouts sifflèrent de fureur et se jetèrent sur le chevalier. Ce dernier empala un homme rat sur sa lame, et projeta le cadavre sur le reste de la troupe, avant de se baisser pour éviter un coup de poignard. Le chevalier décocha à son agresseur un furieux coup de pied en se relevant, qui projeta le coureur d'égout dans un mur, puis pivota sur lui-même accompagnant le mouvement latéral de son épée, tranchant ainsi nettement trois skavens.

Les rongeurs semblaient hésiter, quand une voix doucereuse et mauvaise se fit entendre : « Je m'occupe de la chose-homme ». Le chevalier se tourna vers le nouveau venu : enveloppé dans une grande cape noir, son visage masqué par une cagoule, le maître-assassin laissa bien le temps à son adversaire de voir son poignard ainsi que sa griffe fixée au poignet droit. Dans un crachement de défi, le skavens se mit à effectuer une chorégraphie compliquée visant à démontrer son agilité. Pour seule réponse, la lourde épée alla s'écraser contre le sol, fracassant le plancher. L'assassin parut douter quelques instants, puis se lança à l'attaque. Il lança trois shurikens dans la direction du chevalier, qui les arrêta du plat de son épeé. L'assassin atterrit juste devant sa cible et entama le duel : les lames du rat géant voletaient de par son agilité, mais malgré tout ne parvenait pas à percer la défense du chevalier, qui malgré la taille de son armée se mouvait avec une rapidité impressionnante. Le skaven donna un puissant coup de ses lames de poignet du haut vers le bas, qui rata le bretonnien de peu. Ce dernier bloqua les lames au sol avec son pied gauche, puis décocha un puissant coup de pied tournant dans le menton de l'homme rat, qui alla s'écraser dans le bar. Les coureurs d'égouts furieux se jetèrent de nouveau sur le chevalier, qui para une première attaque, décapita un de ses assaillant, se baissa pour éviter un poignard, puis fit passer son épée en travers du corps d'un skaven en se relevant, puis vit du coin de l'?il l'assassin qui se relevait. Le chevalier effectua un bond de coté pour éviter les shurikens, qui allèrent se ficher dans les aides de l'assassin. Hurlant de rage, ce dernier bondit sur le chevalier qui, para le poignard, mais pas les lames de poignets, qui s'enfoncèrent profondément dans le corps du bretonnien. Ou plutôt, c'est ce qui ce serait passé si l'armure du chevalier n'était pas présente, le métal résista, et brisa l'arme du skaven. L'assassin fut saisi à la gorge, et fut projeté contre l'escalier en bois, qui explosa sous le choc.

« Pour les dégâts », dit le chevalier en tendant cinq pièces d'or au tenancier de l'auberge. Ce dernier sortit de sa cachette, et hocha doucement la tête, avant de vomir en voyant la tête de l'assassin sur son comptoir. Dans l'écurie, le chevalier de la Quête se saisit de sa monture et reprit sa route, en direction du village qui lui avait été indiqué par des paysans apeurés. Là-bas des gens disparaissaient, et Chrystian de Parravon avait bien l'intention d'éclaircir ce mystère.
Temus Duc de Gasconnie
Ola monsieur. pour commencer on se présente dans la section approprié c'est à dire la section présentation. Je ferais le commentaire sur le texte une fois cela réaliser.
Frocpoilu
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 13/07/06 , 16:17)
Ola monsieur. pour commencer on se présente dans la section approprié c'est à dire la section présentation. Je ferais le commentaire sur le texte une fois cela réaliser.
*

Ok j'me suis présenté.
Voila la suite, n'ai que ça à faire en ce moment...Bonne Lecture!

Le village (dont Chrystian avait déjà oublié le nom) ne se différenciait en rien des autres bourgades boueuses de Bretonnie. Des chaumières, qui ne semblaient tenir debout que par la grâce de la Dame, ainsi qu'une taverne, avec un extérieur plus sale que le sol, composaient ce bourg. Lorsque le chevalier arriva sur la place, tenant son destrier par l'encolure, les regards des gueux ne le quittait plus. Bien qu'il portât son long manteau noir, qui cachait son armure et son visage, l'harnachement de sa monture laissait bien voir l'origine de son propriétaire. Les paysans le regardaient attentivement, puis murmuraient entres eux. Le chevalier n'avait cure de ce que pouvait se dire les habitants de ce village, et se mit en tête de trouver la plus haute autorité du lieu. Sa soif et sa fatigue, plus que son intuition, conduisirent ses pas à la taverne. Lorsque Chrystian en poussa les portes, l'odeur qui l'attaqua fut tellement forte que sa main alla au dos vers le manche de son épée. Il arrêta son mouvement, quand il comprit que ce n'était pas des effluves malsaines envoyées par un quelconque ennemi, mais bien l'odeur de la taverne. Le chevalier attendit quelques secondes près de la porte, le temps que ses yeux s'habitue à l'obscurité du lieu, puis se décida à avancer tout de même. Les tavernes n'étaient pas une bonne chose si l'on voulait trouver le Graal, mais Chrystian pensait que la Dame lui pardonnerait bien ces petits travers. Et puis comment trouver le Graal en étant mort de soif ? Au comptoir, le gérant posa sur le chevalier un regard plein de soupçons, qui se levèrent bien vite en même temps qu'un sourire éclairait son visage dès qu'il entendit la voix du chevalier, qui traduisait une éducation que l'on ne trouvait pas sous la première bouse de vache.

-Ah bah ça alors donc ! ?y nou?z?on enfin envoyé un chevalier !

-Mouais'Ben espérons que votre bière est bonne, ou bien il en restera pas beaucoup du chevalier?et essayez de rester discret'

-Il y en aura au moins toujours un ! S'exclama une voix jeune et pleine d'entrain. Celle-ci venait du client accoudé à la droite de Chrystian. Le chevalier de la Quête se tourna vers le nouvel intervenant

-Ah ? Vous en êtes un aussi ?

-Arthur de Quesnelle ! Pour vous servir mon Seigneur ! La lassitude de Chrystian lui fit tempérer l'ardeur du jeune chevalier.

-Laissez moi deviner?Vous êtes un chevalier errants ?

-Votre sens de l'observation vous honore ! Chrystian saisit son frère d'arme à la gorge :

-Nul besoin d'observation ! Seul un jeune crétin comme le sont les chevaliers errants viendrait enquêtez aussi peut discrètement !

-Parce que vous savez aussi pourquoi je suis là ? Mais la déduction des chevaliers du royaume est puissante ! Le chevalier de la Quête chercha la moindre trace d'ironie dans cette phrase, avant d'en arriver à une conclusion évidente.

-Vous êtes un imbécile?

-Mais si vous êtes-là nous résoudrons ce mystère des disparitions plus facilement ! S'exclama le jeunot, et cette fois, ce fut un poing que rencontra sa dernière réponse.

-Et comment voulez-vous enquêtez aussi peut discrètement ? Puis Chrystian ajouta en baissant la voix : Et si l'auteur de ces disparitions était dans l'auberge ?

-Ah?je n'y avais pas pensé?écoeuré, Chrystian le lâcha et revint à sa bière.

-Mais nous allons l'avoir de toute façon hein ? Reprit le chiot excité.

-Continue à m'exaspérer comme cela, et tu peut être sûr que tu n'aura rien'hormis une épée en travers du corps'Cette fois, le chevalier errant se calma, et se releva, la mine déconfite. Chrystian le remarqua, et se dit que ce jeune pouvait être une épreuve de la Dame : vu la direction que prenait cet imbécile, il n'arriverait jamais à devenir réellement chevalier. Chrystian se devait de l'aider à ce niveau là.

-Allez, je fini ma bière et on va interroger les bouseux?

Après avoir laissé son cheval à l'écurie de l'auberge, et affublé de son nouveau compagnon, Chrystian retourna sur la place du village. Lui et Arthur se mirent à interroger les villageois sur les disparitions.

-Dites-moi ce que vous savez sur les disparitions qui ont eu lieu dans ce hameau, quels sont les noms des victimes ?

-Il'il n'y a jamais'Je ne vois pas de quoi vous voulez parler?.Maintenant laissez-moi, j'ai du travail. Au bout d'une dizaine de réponse comme celle-ci, les deux chevaliers conversèrent.

-Alors Arthur ? Qu'est-ce que t'inspire tout ça ?

-Eh bien Mon Seigneur, il y a une conclusion qui s'impose à mon esprit'.

-Laquelle ? L'espoir naquit dans le c'ur de Chrystian.

-Les paysans ont tous beaucoup de travail ! Le mentor resta bouche bée. Après avoir acquit la certitude que son « élève » ne plaisantait pas, il lui décocha un coup de poing dans le visage.

-Bougre de?Il s'arrêta là, plusieurs gueux le regardait avec étonnement. Puis il reprit plus doucement :

-Il fallait remarquer qu'ils ont tous peur ! Arthur répondit en se relevant, se massant le visage :

-Vous croyez ? Cette fois, il fut assez rapide pour éviter le direct du gauche.

-Allez, amène-toi, le moment est venu de passer à un interrogatoire un peu plus poussé?

-Quand même mon Seigneur, menacer un paysan de mort, alors qu'il ne fait pas partie de votre fief?

-Ne t'inquiète pas, il aura trop peur pour se plaindre.

-Du coup de poing ? Ou de son visage dans la boue ?

-J'avoue que je n'y suis pas allé de la main morte, mais comprend que c'est pour leur bien, et pour celui de la Bretonnie ! Cette explication convainquit finalement le jeune chevalier.

-Alors comme ça, tout le village à remarqué que les victimes étaient tous dans la même tranche d'âge?reprit Arthur?et que ces disparitions n'avaient lieues que la nuit'Quel pourrait en être l'auteur ?

-J'ai déjà ma petite idée, donne-moi la tienne pour voir?

-Je pencherais pour un loup-garou, ou un vampire. Chrystian se tourna vers lui, les yeux écarquillés :

-Tu es sérieux ? Arthur se mit en position de garde pour parer le coup. Exactement ce à quoi je pensai !

-Vraiment mon Seigneur ? Je?eh bien tant mieux !

-Allez va te coucher?

-Déjà ? Sauf votre respect'il n'est pas plus de sept heure du soir, n'est-ce pas un peu tôt ?

-T'auras besoin de toutes tes forces demain'Vraiment toutes'Pendant que tu dormira je vais découvrir l'identité de notre chapardeur de paysans, et sa tanière.
-Tout seul ? Et comment voulez-vous le trouver ? nous ne savons même pas ce que nous cherchons !

-Dors ! Lui ordonna son mentor. Ce fut chose faite après un uppercut.

Le lendemain, Arthur s'éveilla dans l'auberge, frais et dispo, hormis la petite douleur au menton'Dans l'encadrement de la porte se trouvait Chrystian, qui après lui avoir lancé les affaires du jeune chevalier errant (« oumpf » fit Arthur) l'apostropha :
- Trois lieues à l'est !
Temus Duc de Gasconnie
Alors l'idée du récit en Bretonnie est très bonne (ated je ne peux qu'approuver qu'est-ce que tu crois).

Mais il ya un truc qui me choque: c'est ta vision d'un chevalier de la quête! Un mec qui se cache sous un grand manteau avec une épée à deux mains quasi magique (le bonhomme frappe aussi vite qu'un assassin skaven quand même c'est pas rien) et surtout la façon qu'il a de parler. C'est un gars de la noblesse tout de même! Même parmis les gueux il aura un langage plus soutenu que çà!

Je finis bientot.
Frocpoilu
Dommage que t'ai fait la remarque, en réalité j'avais prévu de dévoiler la personnalité du bonhomme au fil de l'histoire, ainsi que ce qui l'a ameneé à devenir maussade et assez peu respectueux, donc t'inquiète pas, c'est "normal"
xales
Tiens un nouveau dans la section fluff !
Je ne fais pour l'instant aucun commentaire sur ton récit ( en fait, je l'imprime pour le moment ) mais je reviendrai !
J'espère que tu jeteras un coup d'oeil aux autres sujets et te dis à bientôt

Xalès
xales
Franchement, j'ai bien aimé !
le bonhomme frappe aussi vite qu'un assassin skaven quand même c'est pas rien

C'est sûr qu'il y a une petite incohérence sur ce point. Peut-être qu'il est équipé façon ancienne version de warhammer ?

Je trouve sinon dans la deuxième partie que tu nous révèle pas assez de choses sur les disparitions. En effet, le seul indice pour le lecteur est que chacune des victime à la même tranche d'âge. Certes, on se doute que ce n'est pas des vieux ( quoi que...) mais c'est un indice bien maigre.

Alors l'idée du récit en Bretonnie est très bonne (ated je ne peux qu'approuver qu'est-ce que tu crois).

Direct, Temus montre son avis sur le fluff quand on parle de la Bretonnie !

Xalès
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.