Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'effet tacheté...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Ezarchiel
Bonjour bonjour
Je me suis mit sérieusement à Conf' avec les Griffons (j'entend d'ici vos paroles "encore un") voulant coller le plus possible à une image moine guerrier, j'ai voulu un effet tacheté sur la robe des templiers, (retrouver vivant dans la boîte à rabiot) un essaie avec la brosse à dent...pas terrible. Ca devient pastel et ça ne reste pas.

Alors que faire, que faire ? Merci d'avance pour votre (vos) réponses.

Ezar
Khelian
Bahhh tu prends un pinceau fin, et tu fais des ptits carrés. si tu les fait un peu carré on pourait meme croire a des ecailles. suffit de les eclaircirs legerement si tu veux faire ca...

enfin bref, les technique qui vont plus vite generalement ca fait moins bien. donc vasy avec la pointe d'un pinceau.
Ezarchiel
Bahhh tu prends un pinceau fin, et tu fais des ptits carrés. si tu les fait un peu carré on pourait meme croire a des ecailles. suffit de les eclaircirs legerement si tu veux faire ca...

Eclaircir un point blink.gif ? Je veux bien être à la limite de la précision mais de la à éclairicir un point miniscule...
enfin bref, les technique qui vont plus vite generalement ca fait moins bien. donc vasy avec la pointe d'un pinceau.

Ca ne l'abime pas à la longue ?

Ezar, merci beaucoup
Son of Aenars
Sinon si tu veux faire des tâche un peu plus grosse vas-y avec un coton tige que tu tapote légèrement sur les vêtement.
Ca marche à une plus grande échelle sur les véhicules Tau alors pourquoi pas sur des vêtements.
Khelian
non mais quand jdis point apres c'est toi qui gere le truc. pour ma part l'effet tacheter c'est surtout pour faire des ecailles a la base, et les ecailles je les fait pas avec u point mais plutot avec de tout petits carrés, que j'eclaircit oui.
La jte propose de faire pareil mais avec des sortes de rond... pour les ecailles ca fonctionnent, pour ce que tu veux faire (dailleurs je sais pas exactement ce que tu cherches a faire) ca peut fonctionner aussi. Ya pas de raisons
tom²
J'avais vu aussi une technique avec une éponge. tu tapottes avec le coin d'une éponge imbibée d'encre le coin de la robe, et les gouttes vont former une tache etrange en se regroupant.

Ca devient pastel et ca ne reste pas' Comment tu fais' Tu utilises un jus pas assez concentré? tu repasses des couches par dessus' Faut pas! Ca se fait en dernier les taches, une fois que tous les autres effets sont finis et secs.

Sinon, tu as simplement la solution de dessiner la tache.
Ezarchiel
Merci merci pour toutes ses réponses précises et éclairée.
Ca marche à une plus grande échelle sur les véhicules Tau

Vu la taille d'un coton tige, je crois que ça ne marche que pour les véhicules happy.gif

Comment tu fais'

J'ai suivit cette technique:
et je fais un mouchetage d'orange légèrement brun avec la brosse à dent.

Bien sur les couleurs changent, à mon avis ma peinture devait être oune peut trop dilué.

tu tapottes avec le coin d'une éponge imbibée d'encre le coin de la robe, et les gouttes vont former une tache etrange en se regroupant.

Ah ! Bonne idée ! Merci beaucoup.

Ezar
frère capitaine beuns
utilise la technique utilisée dans le WD d'avril sur le géant . dans le truc sur les véhicule Tau . tu essuie ton pinceau comme pour un brossage mais tu écrase le pinceau sur les parties que tu souhaites éclaircir !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.