Voilà pendant mes vacances, j'ai commencé à écrire une histoire se situant dans un cadre fantastique mAis pas dans l'univers de WB (ça cadrerait plus avec du add je dirais)
Je voulais savoir si ça intéressait des gens ou si vous pensez que ça n'avait pas sa place ici...( de toute façon, je l'ecris avant tout pour moi)
Le véritable défi correspond à un texte qui prévoit d'etre (très ) long (j'ai déjà les grandes lignes et y'aura pas mal de boulot en perspective) en respectant la création d'un nouvel univers avec son historique, sa géographie et ses personnages clés (ça c'est fait, 2 pages de cartes, anecdotes diverses et une histoire de ce monde cohérente en principe...)
Je prévois mon travail comme ça :
- appendice avec carte, description des races presentes, un resumé de leur historiques et les relations entre elles ; un peu d'historique avec les personnages importants qui apparaissent brièvemnt dans le début de récit (et qui réapparaitront plus tard).
- un prologue pour mettre en route le récit et le début de l'intrigue. Suit après le reste de l'histoire.
Après, je pense que j'ai le 1er tiers et le dernier tiers du déroulement de l'histoire.
Pour vous donner un petit aperçu, l'hisoitre se situe en terre d'azenfeld (d'où le nom prévu : les chroniques d'Azenfeld ndlr.), une terre où un equilibre est garantie par les celestes, une race semi-divine séparée en 2 factions opposées gérant le destin des mortels et leurs vie après mort. Le fruit d'un amour interdit entre ses 2 factions donnera naissance à un enfant mettant en peril la terre d'azenfeld et la vie des autres célestes. L'enfant fut donc privé de ces attributs divins et laissés à la charge du royaume des hommes ; suite à cela les célestes quittent cette terre en fermant le portail qui les relient à ce monde.
L' histoire raconte donc l'histoire de cet enfant oscillant entre le bien et le mal à la recherche de sa detinée et de son identitée.
Pourtant à l'ouest se dresse une entitée maléfique plus proche de notre héros que ce dernier ne le pense...
(ce qui ont joué et qui ont fini planescape torment auront une petite idée de l'identité du "grand méchant")
Voilà, l'idée est de publier un chapitre plus ou moins regulièrement un peu à la manière du survivaure (de meme pour les delais...
Je me mettrais au boulot ( surtout en aout ) si vous etes d'accord quand j'aurai retrouvé mon sac qui vient juste d'etre perdu à la correspondance de mon retour de cuba à l'aéroport Cdg.
Bien à vous,
-superangron-