Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une longue histoire en ecriture
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
superangron
Bonjour à tous,

Voilà pendant mes vacances, j'ai commencé à écrire une histoire se situant dans un cadre fantastique mAis pas dans l'univers de WB (ça cadrerait plus avec du add je dirais) huh.gif
Je voulais savoir si ça intéressait des gens ou si vous pensez que ça n'avait pas sa place ici...( de toute façon, je l'ecris avant tout pour moi)

Le véritable défi correspond à un texte qui prévoit d'etre (très ) long (j'ai déjà les grandes lignes et y'aura pas mal de boulot en perspective) en respectant la création d'un nouvel univers avec son historique, sa géographie et ses personnages clés (ça c'est fait, 2 pages de cartes, anecdotes diverses et une histoire de ce monde cohérente en principe...)

Je prévois mon travail comme ça :

- appendice avec carte, description des races presentes, un resumé de leur historiques et les relations entre elles ; un peu d'historique avec les personnages importants qui apparaissent brièvemnt dans le début de récit (et qui réapparaitront plus tard).

- un prologue pour mettre en route le récit et le début de l'intrigue. Suit après le reste de l'histoire.

Après, je pense que j'ai le 1er tiers et le dernier tiers du déroulement de l'histoire.

Pour vous donner un petit aperçu, l'hisoitre se situe en terre d'azenfeld (d'où le nom prévu : les chroniques d'Azenfeld ndlr.), une terre où un equilibre est garantie par les celestes, une race semi-divine séparée en 2 factions opposées gérant le destin des mortels et leurs vie après mort. Le fruit d'un amour interdit entre ses 2 factions donnera naissance à un enfant mettant en peril la terre d'azenfeld et la vie des autres célestes. L'enfant fut donc privé de ces attributs divins et laissés à la charge du royaume des hommes ; suite à cela les célestes quittent cette terre en fermant le portail qui les relient à ce monde.
L' histoire raconte donc l'histoire de cet enfant oscillant entre le bien et le mal à la recherche de sa detinée et de son identitée.
Pourtant à l'ouest se dresse une entitée maléfique plus proche de notre héros que ce dernier ne le pense...
(ce qui ont joué et qui ont fini planescape torment auront une petite idée de l'identité du "grand méchant")

Voilà, l'idée est de publier un chapitre plus ou moins regulièrement un peu à la manière du survivaure (de meme pour les delais... happy.gif ). Comme je le disais , j'ecris toujours sur papier avant de retranscir sur ordinateur donc... c'est long.

Je me mettrais au boulot ( surtout en aout ) si vous etes d'accord quand j'aurai retrouvé mon sac qui vient juste d'etre perdu à la correspondance de mon retour de cuba à l'aéroport Cdg.

Bien à vous,

-superangron-
xales
Pour tout te dire, si je sais pas trop si un texte non-warhammer-background a sa place ici.
Tu pourrais la faire à la limite dans la section où on peut écrire.
En tout cas, ton histoire m'interresse donc tiens moi au courant.

Xalès
superangron
QUOTE(xales @ 30/07/06 , 10:10)
Pour tout te dire, si je sais pas trop si un texte non-warhammer-background a sa place ici.
Tu pourrais la faire à la limite dans la section où on peut écrire.
En tout cas, ton histoire m'interresse  donc tiens moi au courant.

Xalès
*

Bon si ça n'intéresse pas, c'est pas grave et ça ne me surpend pas plus que ça n'etant pas un texte Wb-background.

Xales, dit m'en plus sur ce que tu veux savoir ... où donne moi tes conseils.

voili voilou

-superangron-
imladris
Pour sur que sa en intéresse!
Ne te décourage pas. Moi ausi un moment j'ai voulu écrire une très très longue histoire non warhammer et je voulais faire un peu comme toi...

Si tu tiens toujours a ton histoire (car la mienne est un rève abandonné, imladris est pour l'insntant en quete d'un héros et de son épopée.), et que tu veux absolument poster sur lacfw pour les nombreux conseils d'écrivains, je te conseille de la placer dans les discussions libres: section "HISTOIRE"

voila,

Imladris-qui espère t'avoir aidé.
Celeborn
QUOTE(imladris @ 31/07/06 , 16:33)
(car la mienne est un rève abandonné, imladris est pour l'insntant en quete d'un héros et de son épopée.)

J'ai de bonnes idées:
Le héros:
Celeborn

Son épopée:
Il libère le monde du wargame de battle et 40k et tout le monde finit heureux en jouant à Sda smile.gif

Si, franchement, Supersangron, ça m'intéresse, mais il faudrait que les peuples ou leurs relations soient originaux pour ne pas queça ait l'air d'une "copie" de WB ou Sda. On peut t'aider pour les peuples et les races mais il faudrait savoir vers quoi tu aimerais t'orienter.

Celeborn
imladris
J'ai de bonnes idées:
Le héros:
Celeborn

Son épopée:
Il libère le monde du wargame de battle et 40k et tout le monde finit heureux en jouant à Sda

c'est une manière de voire les choses...

(car la mienne est un rève abandonné, imladris est pour l'insntant en quete d'un héros et de son épopée.)

Quand je dis ca, bon j'ai déja quelque chose en tete. Il me manque juste le très très gros de l'histoire et des évenements.

Mon héros et plutot une héroïne.

Petite, Calyda perdit ses parents ou du moins c'est ce qu'on lui a raconté car elle rechigne a croire a leur mort. Elle vit chez sa tante, qui est la seule rescapée de sa famille. Elle a horreur de sa vie chez elle car c'est la personne la plus maniaque du monde, pensait elle. Un jour, elle décide de fuger et de partir a la recherche de ses parents et de leur vrai identité. Dans sa quête elle recontres de nombreuses personnes et créatures qui l'aideront ou lui bloqueront la route.

Plus physiquement, Calyda a de traits fins, des yeux d'un vert intense qui offrent un regard pétrifiant. Elle a de beaux cheveux noirs qui lui arrivent jusqu'au épaules et sa peau est assez pale.

J'ai encore tout le reste de l'univers dans lequel évolue le personnage a créer. Pour ne pas se répéter, mon roman (car c'est bien un roman que je veux écrire) ne parle ni d'elfes ni d'autres créatures de tolkien. Les autres créatures seronts peut etre inspirées de mythes anciens tel que le dragon chinois mais je les modifieront tout de même a ma manière.

Comme j'ai le temps en aout, j'ouvrirai un topic sur mon histoire dans la section appropriée...

Imladris
superangron
Si, franchement, Supersangron, ça m'intéresse, mais il faudrait que les peuples ou leurs relations soient originaux pour ne pas queça ait l'air d'une "copie" de WN ou Sda. On peut t'aider pour les peuples et les races mais il faudrait savoir vers quoi tu aimerais t'orienter.

Le defi est à la hauteur pour ne pas faire du tolkien... et j'ai fini de plancher dessus. la terre d'Azenfeld comporte 6 royaumes plus une ile sur la mer centrale (son rol est clé pour la fin)

J'ai cré des cartes pour les agencer aux mieux, défini le parcours du héros..etc
je peux te revéler qu'il y a :

un royaume d' hommes, de nains, de dragons, d'elfes, de créatures magiques(genre farfadet, dryade et nymphes), le 6eme royaume est un royaume devasté par la guerre il ya longtemps dont le chef est bel et bien mort( si, si, c'est pas sauron ). Ce dernier royaume aura une importance cruciale dans l'histoire car meme si le type est mort, son savoir ne l'est pas... et il ne tombe pas dans les meilleurs mains possibles.

La race des celestes n'apparait pas dans le sda et on l'evoque sous une forme de planétaires, devas ou autre dans add. De plus elle divergera des idées reçues. On peut dire que cette race est responsable du début et de la fin de l'histoire...

Les personnages principaux (le héros se prénomme Thyriël) sont déja crés et j'ai déjà planofié leurs rencontres et leurs rôles dans l'histoire. Ils seront au final 6, 3"males" et 3" femelles".Les personnages secondaires aussi ont déjà des noms , rôles et hisotires personnelles.

En fait , il ne me reste qu'à passer à l'ecriture et à mettre en oeuvre et à agencer toutes mes notes. Le seul "hic" correspond au passage de notre equipée dans le royaume "elfe" afin de récupérer ... (ah ah mystère, disons un des "objets "nécessaires au héros pour embrasse sa destinée)

Bon vous en serez plus qu'en j'aurai publié l'appendice + le prologue (c'est déjà écrit noir sur blanc donc mes idées sont bien en place wink.gif ) et j'espère que ça vous "emballera" auant que moi.

Pour conclure, j'aimerais jouer sur le coté "psychologique" du personnage et mettre en avant son instabilité, son désaroi et sa souffrance dans la recherche de son identité et dans le fardeau de sa destinée.

Bien à vous,

-superangron-

N.B : Une fois le prologue publié, j'accepeterais toutes vos remarques et idées, peut etre même apporterais-je des changements à mon scenario alors.

N.B bis : Si je ne dois pas poster là, où dois-je le faire?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour poster, ce n'est pas dans la Section "Histoire", qui concerne l'Histoire avec un grand H. Il faut que tu postes dans la Section "Discussions Libres (ou assimilés), la dernière Section du Forum.
Vois avec Doomsword pour qu'il décale ce topic dans la Section appropriée.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.